Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de IsaD

(1) 2 »
Beaucoup ↑ Zeste : Écho des mondes
Vraiment beau et tout ce que j'aime... l'essentiel dit en si peu. Ça résonne, ça vibre, ça illumine "lumière sans lumière" Je n'irai pas plus loin et préfère lire et relire ces quelques mots qui vont de soi (à soi) Merci beaucoup (26/4/2022)
Beaucoup Mintaka : Le secret des nymphéas
Bonjour Mintaka "et s'il semble apaisé, il pleut de l'intérieur" Votre inconnu souffre de tourmentes intérieures. Il aimerait se fondre dans le cœur des nymphéas où il pense pouvoir atteindre la paix qu'il ne parvient à trouver, à l'extérieur. C'est "La" grande recherche qui anime l'être humain depuis la nuit des temps, celle qui se joue à t... (22/4/2022)
Pas Miguel : Les roses, tout à coup…
Lisant votre poème ce matin en petit-déjeunant, j’ai sursauté et ne peux m’empêcher de donner mon point de vue, qui sera sans doute très différent des autres avis, mais tant pis… Oh le méchant monsieur que voilà… On va dire que cela résume la sensation que j’ai eue en lisant votre poème. Je ne suis pas grande fan des poésies qui content l’... (24/3/2022)
Beaucoup Myo : L'eau coule
Quand je lis parfois les commentaires, je me fais souvent la réflexion que je dois être une vraie quiche en matière de "critiques", qu'elles soient positives ou négatives... C'est pourquoi d'ailleurs je préfère la plupart du temps ne pas commenter tant j'ai l'impression que je dois certainement passer à côté de quelque chose, je ne sais pas vo... (13/3/2022)
Beaucoup ↑ Ioledane : Éclats de ciel sur le bitume
Je trouve ce texte très beau. Sombre et musical à la fois, lui donnant une amertume presque douce... La narratrice voyage, au fil d’images au présent légères pour tout autre, dans un hier agrippé en elle, malgré elle. (29/9/2020)
Pas sauvage : Irréellement lisse
Bonjour Sauvage J'aime la poésie libre car elle se libère des contraintes liées aux rimes et à la forme, qui parfois je trouve mais ce n'est que mon avis, oblige à tordre les mots pour qu'ils rentrent de force ou à combler les trous dont on ne sait que faire. J’aime la poésie libre donc car elle permet de laisser vivre les mots. Parfois le... (23/9/2020)
Vraiment pas ↓ Stephane : Et demain ?
Bonjour Désolée, je n'ai absolument pas aimé le fond de ce "poème" (je ne parle pas de la forme puisque c'est du libre, ni des mots employés qui me laissent perplexe). D'ailleurs, je ne comprends pas ce type de fond, mais c'est personnel, cela me fait bondir. Je sais bien que l'expression est libre et que l'on peut dire à peu près tout ce ... (30/8/2020)
Beaucoup ANIMAL : Petra [Sélection GL]
J’aime beaucoup ce poème dont les vers dansent de leurs mots. Dépaysement total dans les souvenirs et les regrets. Merci pour ce partage. (15/8/2020)
Beaucoup hersen : Lettre au loin [Sélection GL]
Bonjour Hersen J'aime beaucoup votre poème. J’ai aussitôt pensé à la chanson de Maxime Leforestier « je suis né quelque part », une sorte de constatation de deux vies dont l’une n’a pas eu la chance de l’autre. Je me suis dit que les petits poissons dorés avaient peut-être une symbolique et qu’ils étaient une sorte de « passerelle » ? (10/8/2020)
Beaucoup archibald : Le songe de Narcisse [Sélection GL]
J'ai particulièrement aimé ce jeu de reflet. J'avoue qu'à la première lecture, je n'en ai pas eu de suite la conscience. Mais à la relecture, j'ai vraiment apprécié votre poésie en miroir. (9/8/2020)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023