Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de PPeronne

(1) 2 »
Beaucoup Cristale : L'invitation
Bonjour, un menu poétique plein de délices et de promesses tenues. C'est délicatement coquin et même si le thème est universel, intemporel ( comment pourrait-il en être autrement ?!), chacun d'entre nous est naturellement légitime dans son désir de le revisiter à l'envi. J'avoue que, membre de ce site depuis peu, je suis étonné de voir les ... (2/7/2020)
Beaucoup papipoete : Convolvulus
Bonjour, je suis sous le charme de ces mots simples, tendres, forts et touchants. Il faut un talent certain pour donner une vie et une âme à ce qui ne pourrait rester qu'une herbacée dont ni nos yeux et moins encore nos pieds ne semblent entendre le souffle ni même pressentir tous les mondes qui l'habitent. La structure du texte est impecca... (2/7/2020)
Beaucoup Lebarde : Vieille dame à l’ombrelle
Bonjour, j'ai rencontré il y a longtemps "votre" dame alors âgée de 87 ans. Sa beauté intemporelle m'avait stupéfié. Un quart de siècle s'est écoulé et je n'ai pas oublié le bleu cristallin de son regard, l'ondulation de sa chevelure blanchie et l'ambré de sa peau comme un pied-de-nez aux années. Alors oui, votre vieille dame à l'ombrelle es... (2/7/2020)
Beaucoup Hiraeth : Flaque d'eau
Bonjour, premier poème lu (et découvert) ce matin... et c'est un vrai plaisir. Un petit clin d'oeil d'entrée à Rimbaud et l'on plonge dans cette flaque où se reflète un peu de cette imperceptible humanité dont nous sommes un des histrions. L'écriture est fluide, le sonnet travaillé a du fond. Seul petit bémol... ce champ de mines qui s'invite... (2/7/2020)
Bien Malitorne : Hommage à Pierre Louÿs
Bonsoir, j'adore Pierre Louÿs... peut-être est-il bon de faire savoir que son bouquin - Deux filles de leur père - a été réédité il n'y a pas longtemps. Votre texte est coquin et jubilatoire... ça c'est l'esprit Pierre Louÿs. Ce qui ne m'a pas tout à fait convaincu c'est, parfois, le manque de fluidité du style. Quelques sonorités qui n'éta... (1/7/2020)
Beaucoup garedunord : Le cargo
Bonjour, j'aime la poésie en prose, qui se fait rare. Comme le poète nous a commandé de chérir la mer, je suis toujours partant pour une "croisière" en cargo ou sur une épave rouillée... à condition que les embruns, l'iode, la houle... la traversée soi(en)t poétique(s). C'est ici le cas. Vous débourrez la pelure des mots et des images avec au... (1/7/2020)
Bien Hiraeth : Jacques Quintar
Bonjour, ne vous attendez pas à ce que je me lance dans une longue dissection de votre texte… au prétexte que pour apprécier la beauté ou le parfum d'une fleur, il faudrait analyser tous les éléments qui en font ce qu'elle est...anthère, calice, corolle, étamine, pédoncule, pétale… je m'arrête là, je sens se poindre les céphalées. En revanch... (11/6/2020)
Un peu embellie : Slam d'un rebelle désespéré
J'aime beaucoup le slam… en dépit d'un âge où la gentrification des neurones a tendance, pour certains, à lui préférer le nid douillet du conformisme. J'ai lu et relu le vôtre à voix haute… essayant de trouver le "bon rythme", et peut-être n'ai-je pas suffisamment l'oreille mais l'ensemble balbutie. Certains vers auraient mérité une ou deux syl... (8/6/2020)
Beaucoup Yannblev : Alzheimer
Très touché par la qualité de votre texte, qui me parle … quatre personnes dans ma famille ont connu cette fin de vie voilée, volée par cette "saloperie". Une belle maîtrise du sujet évoqué avec des mots simples, des mots forts, des mots justes. L'émotion et la poésie sont au rendez-vous. Je n'ai aucune critique à formuler, même pas sur le tit... (8/6/2020)
Beaucoup Pouet : C'est con
Excellent ! J'ai beaucoup aimé la lecture de ce texte "inspiré", soigné. La plume est imagée, brillante, incisive, juste. " se gourer de sourire" me paraît être l'unique "faiblesse" d'un ensemble quasi parfait. (14/5/2020)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023