Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Angieblue

(1) 2 3 4 5 »
convenable/aime bien Vilmon : La musique des fées
Un joli moment de poésie avec cette musique des fées qui nous plonge hors du temps. L'idée est originale, le fait que la première fée joue de la musique avec des pétales de fleurs, puis une autre avec une toile d'araignées etc. Cependant, il aurait été intéressant de créer une hésitation, pour le lecteur, entre rêve et réalité. Le personnage ... (27/8/2023)
aboutie/aime bien Asrya : Seven
Araignée du matin, chagrin ! Moi, je suis une vraie arachnophobe, et je suis également superstitieuse. J'ai bien aimé les passages où le narrateur se lie d'amitié avec l'insecte pour combler sa solitude. Une bien étrange cohabitation. La chute, je ne m'y attendais pas. Le décès de la mère, et donc l'araignée comme un mauvais présage. C'est bi... (23/6/2023)
aboutie/aime beaucoup Jemabi : Abus de pouvoir
ça n'est pas la première nouvelle que je lis de vous, et je réalise que vous avez un vrai style. Des histoires qui se passent à huis clos dans un décor minimaliste, et qui tiennent en haleine en raison d'une certaine étrangeté, d'une tension psychologique. Vous interrogez la condition humaine, l'utilité de chacun de nous dans cette société hiér... (4/6/2023)
aboutie/aime un peu Vincente : De l'ombre du pays [concours]
Une écriture élégante que j’imagine plutôt féminine en raison d’une certaine douceur. Attention, cependant, car parfois la recherche de complexité ou de jeu sur les sonorités peut lui faire perdre en clarté et en aisance. Par exemple, "en vue d'un respectif respect", ça ne fait pas naturel, c'est même désagréable à mon oreille. Pas très fan,... (13/5/2023)
aboutie/aime beaucoup Donaldo75 : Le tueur de l’Amstel [concours]
Une nouvelle policière et fantastique très originale avec ce tueur de l’Amstel à l’identité sombre, mystérieuse et surnaturelle étant en quelque sorte une version moderne d'une sorte d’Ankou faisant mourir d’effroi ses victimes. Le lien avec le thème du concours est également bien illustré puisque le meurtrier opère entre deux saisons, la fin de... (8/5/2023)
aboutie/aime un peu jeanphi : Le « décor acteur » du décorateur [concours]
C’est un récit assez intellectuel et élaboré avec une vision philosophique mettant bien en scène le concept d’ombre et de lumière. Notre protagoniste a trouvé sa lumière intérieure dans l’enfermement obscur d’une cellule car il a été contraint de regarder en lui-même, d’explorer son âme. Depuis cette expérience, il sera dans son art, davantage ... (8/5/2023)
très aboutie/aime un peu Cyrill : Troubles
Une histoire bien étrange. Si j’ai bien compris, il s’agit d’une personne internée qui joue aux petits soldats. Je n’ai pas super accroché, mais je reconnais un beau travail sur l’écriture. J’ai adoré les deux premières phrases. Elles sont superbes et n’ont rien à envier aux plus grands auteurs classiques. « La lande hirsute », « une nuit croa... (1/5/2023)
aboutie/aime bien Asrya : Paris, Ville Lumière [concours]
Vous avez une écriture très élégante, mais il y a comme une intellectualisation, un style impersonnel qui tient le lecteur à distance, en spectateur. De ce fait, on ne s'identifie pas aux personnages et l'on n'est jamais dans le pathos. ça n'est pas une critique, c'est une constatation. En fait, je trouve ce style intéressant. je salue l'exce... (21/4/2023)
aboutie/aime bien hersen : Le Santa Maria du futur [concours]
Oui, l’humain et sa soif de conquête, l’humain et sa part d’ombre, l’humain insatiable… En effet, après la terre, pourquoi ne pas piller les autres planètes …? L’écriture est maîtrisée et plutôt habitée. Vous avez un style assez riche. Le désenchantement, la vacuité, l’obscurité sont bien décrits. Vous arrivez à nous plonger dans cette ambiance... (19/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup Luz : L’exode [concours]
Un voyage à vélo semé d’ombres rassurantes et de périlleuses lumières. C’est subtilement bien écrit avec de la délicatesse dans les descriptions. On se représente facilement le décor. Les personnages sont également bien campés, et principalement la petite Sarah avec son mouton en peluche. Il y a beaucoup de tendresse. Le thème est abordé avec p... (15/4/2023)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2023