Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Bossman

Un peu Vincent : Dans la rue cocaïne
Je ne peux qu'imaginer une sorte de provocation amusante dans cette chanson. Il est pour moi hors de question de l'entendre au second degré. J'imagine le big bazar dans ses costumes de fête avec leurs pattes d'éléphants dansant sur ces mots à la fois résolument bisounours et provocateurs. Les mots sont relativement "ciselés" ou travaillés ! M... (6/8/2020)
Beaucoup PlumeD : Prière d'un mort
Une prière de mort si bien tournée que ça sentirait presque le "vécu" ! On se croirait dans cet état intermédiaire que certaines religions appellent le "bardo", c’est-à-dire avant de renaître dans une autre existence, éventuellement dans un autre royaume que le royaume des êtres humains. L'absence d'un support pour l'être peut-il entraîner une t... (29/7/2020)
Vraiment pas Sanoniid : Raisonnance
je ne comprends pas très bien le style, si toute cette exagération pathétique est ironique ou si le narrateur n'est pas influencé par des jeux vidéos mytico-fantastiques et barbares. Pour moi, ça sonne faux et surtout, ce combat entre raison et rêve est purement dualiste et conventionnel. (29/7/2020)
Pas Melorane : Ta leçon [Sélection GL]
Je n'ai pas vraiment aimé ce texte. Pourquoi ? Je n'en sais trop rien. Pour moi, il y a là juste une suite de bonnes sagesses sur l'amour, l'amour, pour moi, n'est qu'illusion, une belle illusion, l'amour qui pourtant est supposé être l'enfant de bohème qu'elle n'est pas toujours, l'amour qui, soi-disant, n'a jamais connu de loi mais qui fait pa... (29/7/2020)
Beaucoup Lariviere : L'orgueil
À mon avis, ce texte sonne comme la promesse d'un recueil ou d’un texte plus long. Seul il semblerait presque hors-contexte, à moins de le comprendre comme la métaphore filée de l'orgueil, d’un orgueil particulier, celui des peuples pauvres qui vous accueilleraient malgré leurs maigres ressources (le sel est un met que l’on offre à l’étranger e... (26/6/2020)
Passionnément Pouet : Des lignes et des chemins
Cher Grand Pouet, En vous lisant, l'univers semble être un habit trop petit Je me suis efforcé de parcourir quelques poètes du site ici présent. Mais vos textes, pour moi, dénotent largement. Merci (23/6/2020)
Passionnément Pouet : Manufacture de l'aube
Cher Pouet, J’ai un petit problème avec votre texte. Il me semble en effet que vous nous faites prendre des vessies pour les lanternes. Tout irait bien si ce n’était un petit détail, à savoir que les anges boursouflés n’interviennent que très rarement en nombre au-delà de deux et que d’autre part, leurs jeux s’attardent rarement sur vos corn-fl... (22/6/2020)
Passionnément Davide : Petit frère
Je suis très touché par ce texte. Je crois qu'il pourrait s'agir de chaque enfant, celui que nous sommes resté, ou celui qui nous accompagne. L'enfant est révélé dans toute sa fraîcheur. Les sentiments du narrateur, purs et doux comme le ciel. (21/6/2020)

Oniris Copyright © 2007-2023