Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de SaulBerenson

(1) 2 3 4 ... 6 »
Beaucoup Hiraeth : Éloge de la puanteur
Je comprends mieux mes longues et brulantes ablutions qui laissent tant de buée sur le miroir de la salle de bains ! Les odeurs sont une vérité de nous mêmes et c'est bien pour cela que nous rivalisons tant à les chasser. Eternel balancement entre la perfection et la merde, le faux et le vrai, l'imaginaire et le réel...clin d'œil à Kundera. ... (24/3/2021)
Bien Germain : L'agent immobilier
Sarah aurait dû s'accrocher un peu plus, dommage. Quand Dieu est mort il reste la masturbation. J'aime les histoires qui finissent bien. (18/3/2021)
Un peu Donaldo75 : Margate
J'adhère totalement, jusqu'au couple de danseurs qui prend feu, ensuite, j'ai du mal. Je regrette ce cocktail de bienvenu qui dédouane tout, jusqu'au sana. S'en est trop, ou pas assez. Le fantastique dépasse le merveilleux. Dommage, c'est bien écrit. (11/3/2021)
Bien nino : La chair de Pouilles
"...se cabrait sauvagement, un peu comme les chevaux sur le capot des Ferrari..." Les transalpines ont du caractère et l'expression est heureuse. Anecdote croustillante et immorale. Tant pis pour les bouchers aux mains cagneuses et tant mieux pour d'autres plus noblement farineuses, on ne peut pas être à l'étal et au moulin. Cette nouvelle es... (20/2/2021)
Bien clarix : Balance ton porc ?
Décidemment ce Lebiau n'est sympathique que par son anglophobie ! J'ai une pensée émue pour les non-botanistes qui doivent bien "balancer leur porc" pour s'en débarrasser... Reste à espérer qu'il n'y aura pas d'autopsie ! (20/1/2021)
Bien PlumeD : François et ses orteils
Joli conte, tristounet à la fin, j'avoue que j'ai du mal à saisir la morale de l'histoire tout en doutant qu'il y en est une. Peu importe. Il manquait vraiment deux orteils et un cœur à Marguerite et François ne peut pas tout faire. J'ai adoré: "heureusement que l'on ne compte pas sur ses orteils"... Un bon moment. (20/1/2021)
Beaucoup Microbe : Bordereaux, bléno, Nuts, amour et fantaisies
Excellent tempo d'écriture. Impitoyablement juste, délicieusement pessimiste sur une intemporelle technocratie; à part l'informatique rien à dû changer ( peut être en pire ? ) depuis les années 1980. Quand notre "Sécu" bonne fille devient impitoyable Stasi à la mode soviétique ! Ce texte est un régal, même si je n'en ai pas compris la chute,... (20/1/2021)
Beaucoup Ynterr : La Déficience Génétique Sexuelle Cancérigène
Intéressant. Le désir sexuel déclinant sauverait la planète par moins de pollueurs, l'écologie s'y retrouverait. La narration est claire et le développement cohérent jusqu'au bout...ou presque, les religieux n'étant plus ce qu'ils étaient, et ce, bien avant 2274. (12/1/2021)
Un peu Neojamin : La porte
Passé les ronces, ce jardin d'Eden est un peu vite dévoilé. J'aurais aimé plus de suspens dans cette nouvelle un peu trop courte. Heureusement, l'incertitude demeure par cette pierre un peu trop accueillante pour l'être vraiment, et l'on se demande si cette forêt va rendre Joa à ceux qui l'aiment... L'Univers, "conspirant" à son oreille laisse... (12/1/2021)
Bien hersen : Couteau de nuit
La boucle est bouclée. Les femmes ont le pouvoir d'être belles et attirantes, tout en ayant aussi celui de dire non. Notre problème est de faire avec...Les plus faibles d'entre nous n'y parviennent pas. Le texte écrit au présent renforce le drame vécu. Il aurait pu l'être dès le début. (11/1/2021)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2023