Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Microbe

(1) 2 »
Beaucoup SaulBerenson : Edmond Maurel
Chouette texte. J'ai avancé dans l'histoire sans jamais n'ennuyer et ai appris des choses. L'aspect documenté pourrait ennuyer mais j'ai imaginé les questions que pourraient se poser un poilu dans cette situation et ça fonctionne. L'ingénieur est un idéaliste , sa description et son analyse du monde s'en ressentent de façon convaincante, c'es... (27/2/2021)
Beaucoup hersen : Nue-propriété
Bien léger et drôle. J'aime beaucoup. C'est un p'tit frisson d'eau douce sur la mousse, un moment frais que j'ai bien aimé. (27/2/2021)
Beaucoup clarix : Balance ton porc ?
Je n'ai pas lâché le texte jusqu'à la fin, fin que je connaissais pourtant puisqu'annoncée de manière très alléchante. C'est l'indice le plus évident que ce texte est bon. Cependant, je m'interroge : L'écriture semble liée au XiX ème, certains personnages me semblent venir directement de chez Maupassant ou Flaubert, et j'ai du coup ressent... (27/2/2021)
Beaucoup in-flight : Passeur d'âmes
Je suis sensible à la construction de cette nouvelle à étapes. La montée de l'angoisse de la 1ère moitié du texte est vraiment très réussie. La formule : Quand la mémoire va ramener du bois mort, on ne devrait pas s'étonner de la vaillance des flammes." m'a vraiment plu. Un autre point positif : J'ai sans cesse été étonnée de la tournure des... (20/2/2021)
Bien Ombhre : La Pièce
Hier je lisais le destin poisseux du poète Lanister (Germain ; le poète jette l'encre") et aujourd'hui celui de cet écrivain aux prises avec le "charnier de ses histoires", ça en dit long sur la condition de graphomane. Cela-dit, merci pour ce texte énigmatique. J'ai quelquefois été perdue dans les rôles assignés à la pièce, la corbeille, le p... (19/2/2021)
Beaucoup Germain : Le poète jette l'encre
Merci pour ce voyage à St Hilaire en compagnie de l'attachant et désabusé plumitif Lanister. J'aime vraiment beaucoup votre style suranné et moqueur à la fois. J'adore les lettres qui ponctuent les états d'âme du poète maudit décrits sans concession, les noms des personnages et la façon dont ils sont efficacement campés. La culotte et le "Je... (18/2/2021)
Un peu hersen : Couteau de nuit
Le sujet glace. Le viol semble indicible. Il n'y a qu'à lire les témoignages de ceux et celles qui ont subi cela et qui décrivent l'incompréhension et la maladresse des autres. Ce personnage est lui seul, complètement seul avec son corps souillé, confisqué et son esprit sidéré en arrêt sur image. Le texte décrit bien ces sentiments. Les mots ... (17/2/2021)
Bien ambrosetathoe : Le reclus du dernier étage
La forme est habile, l'exercice (puisque c'en est un) est réussi. Même si finalement l'allusion à Agatha Christie (1920 à 1970) questionne.... j'ai plutôt pensé à Edgar Poe (1850) qui est d'ailleurs cité. Je doute quand même qu'on évoque des éclats sexuels en ces termes en 1850. Quant à la bande à Bonnot c'est 1911.... Du coup, c'est quoi ce con... (30/12/2020)
Un peu SaulBerenson : La ligne de démarcation
J'ai lu une fois, pas tout compris , qui est Rambo, Ibrahim, Romy, le beau frère, c'est quoi ce musée? ) , mais l'écriture m'a intrigué. J'ai lu les commentaires. Celui de Animal, lecteur plus attentif que moi sans doute, m'a donné une clef de lecture alors je m'y suis recollé. Oui, effectivement c'est un décalage qui est décrit de cette écrit... (21/12/2020)
Beaucoup Babefaon : Le Maître et la marionnette
J'ai eu tout le temps peur durant cette lecture de me retrouver avec des considérations rebattues sur la vie de l'entreprise en climat tempéré . Des fois, c'était sur le fil, mais non. Si le sujet est connu, le fait que cette narratrice soit une personne ordinaire qui glisse par faiblesse dans la revanche sociale m'a touché. Le suicide social... (9/12/2020)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023