Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Phicai

convenable/n'aime pas Raoul : De ceux que nous observâmes
[color=0000FF] [i] Modéré: commentaire trop peu argumenté [/i] [/color] (13/3/2023)
Bien Miguel : L'est pas morte la reine
Bonjour Miguel J'ai bien aimé le début, les deux premières strophes, qui démarre au galop, mais je trouve que le texte tombe rapidement dans la facilité jusqu'à la dernière strophe un peu bâclée, je trouve. Un bon texte amusant et très plaisant néanmoins. Merci pour cette lecture. Philippe (20/11/2022)
Beaucoup Yannblev : Jusant
J'aime la mer et les bateaux. Et j'ai retrouvé cet amour dans votre texte dont les images que vous évoquez m'ont terriblement parlé. Très beau poème (c'est un compliment car, en général, je n'apprécie pas trop les vers libres) Merci pour cette évocation. Philippe (17/10/2022)
Bien Cyrill : Chat
Belle description du chat (j'en ai un exemplaire sous les yeux) et de ses habitudes. Moi aussi, le renvoi au vers suivant (pourquoi faire des quatrains dans ce cas ?), l'absence de majuscule et de ponctuation m'ont gêné, un peu, mais pas au point d'interrompre ma lecture. Merci pour ce texte Philippe (9/10/2022)
Beaucoup Lebarde : Relâchements
Bonsoir Lebarde Quelle verve, avec un "v", encore que ... Vos vers m'ont rappelé certaines situations qui deviennent gênantes à partir d'un âge certain. Merci pour cette lecture plaisante que j'ai bien appréciée. Philippe (27/9/2022)
Bien ↑ Lebarde : Fin de vie et ensuite…
Bonjour Lebarde Votre poème ne tient pas ses promesses. J'attendais impatiemment le "et ensuite" mais vous n'en dites rien. J'attendais LA révélation ... Je plaisante. Votre poème se lit bien et aborde d'une façon réaliste cette fin de vie dans ses moments crus et cruels. Bonne lecture. Merci de nous l'avoir présentée. (14/9/2022)
Beaucoup Quidonc : Somnolence [Sélection GL]
Bonjour Quidonc, je me suis laissé envahir par cette somnolence, cette indolence, cette insouciance. J'ai bien aimé ce temps arrêté. Je me suis senti apaisé dans cette barque. Merci pour ce moment (4/8/2022)
Un peu Vasistas : L'abri [Sélection GL]
Bonjour Je dois dire qu'à la première lecture, je n'ai pas compris l'objet du texte. En lisant les commentaires, j'ai enfin compris sur quoi il portait. Certains vers ont des pieds en trop (est la clé d’ouverture, l’écran de liberté , cette emprise t’impose des désirs électriques, ). Je n'ai pas compris la troisième strophe : sans un sommeil ... (24/7/2022)
Pas Evelit : La neige
L'absence de ponctuation, à part les virgules, me gêne de même que le rythme irrégulier qui ne convient pas à la chute lente d'un flocon de neige. De plus les "yeux sont clos" mais "examinent"... Désolé de ne pas apprécier. (14/7/2022)
Beaucoup Annick : Breloques baroques [Sélection GL]
L'écriture est légère et bien rythmée. L'utilisation des vers hexasyllabiques y est pour beaucoup. Bravo pour ce texte sans prétention mais très agréable à lire. Philippe (14/7/2022)

Oniris Copyright © 2007-2023