Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de sigrid

(1) 2 »
très aboutie/aime beaucoup Myo : Les brumes du matin
Une lecture facile, un sujet intéressant, de belles descriptions, que dire de plus? J'ai beaucoup aimé ce poème, du début à la fin. L'achromatique affront est très joliment placé, j'aime énormément cette description légère de la colline. Cette description légère tout court, au vu d'un sujet qui peut parfois être lourd. Ton poème apporte de la f... (14/3/2023)
convenable/aime bien Donaldo75 : Cœur brisé
J'ai eu beaucoup de mal à la première lecture, jusqu'aux tercets. Après relecture j'aime davantage. D'abord, le premier vers ne me plaît pas vraiment, que ce soit dans la sonorité (j'ai du mal avec le parTENT EN), ou au niveau du sens (que veux tu dire par "mes yeux partent en croix"?). J'ai l'impression que tu es un peu contraint par tes rime... (14/3/2023)
aboutie/aime bien SarahMurmur : Ode à l’engloutissement
La lecture est facile, elle sonne comme une chanson. Sûrement dû aux assonances, que je trouve d'ailleurs plutôt recherchées et pas trop lourdes (gl), même si j'ai du mal à comprendre l'image de l'églantier. J'ai bien ce sentiment d'être entourée d'eau et de me noyer. Un poème très intéressant. (10/3/2023)
Beaucoup ↑ Phicai : Le mégot
Joli poème, jolie personnification, et originale avec ça. On aurait presque de la peine pour ce mégot. Mais surtout pour les fumeurs! J'aime beaucoup le paradoxe entre un fumeur insouciant et les conséquences désastreuses que peut amener la cigarette. Bravo. (4/12/2022)
Bien ↑ Annick : Complainte d'un poème en détresse
Ce poème m'a beaucoup amusée, il est très inédit! Un poème qui parle de lui-même... Pas facile mais le pari est réussi! Effectivement les diérèses ont l'air de souffrir (surtout le hiatus) mais dans ce poème c'est parfait! (18/10/2022)
Passionnément Annick : Mais quoi ! [Sélection GL]
J'ai beaucoup aimé ce poème à la fois léger et grave à sa fin. Les rimes sont recherchés (cerise/irise) et le texte n'est pas compliqué à comprendre. Un seul vers m'a gêné dans sa lecture : le premier de la troisième strophe dont la sonorité était en 8-4 alors que les autres se lisent en 6-6. Enfin, cela n'enlève en rien la beauté du poème qu... (5/8/2022)
Beaucoup Annick : L'attente
Un poème simple à comprendre qui nous fait nous aussi attendre ce garçon. De très belles descriptions. (5/8/2022)
Beaucoup ↑ Cyrill : Mue
Cette poésie décrit parfaitement le fossé entre l'enfant et l'adulte. L'enfant débordant d'imagination et l'adulte très terre-à-terre, l'enfant dans la simplicité et l'adulte complexe, l'innocence enfantine et la perfidité de l'adulte. Ces différences sont ici magnifiquement exposées. La dernière strophe nous ramenant à notre réalité nous ramè... (31/7/2022)
Beaucoup Quidonc : Pluie acide
Très agréable à lire malgré la syllabe manquante au vers 11. Me fait un peu penser aux spleen de Baudelaire. La strophe 2 est ma préférée, le "six sinistres" sonne très bien et introduit parfaitement la suite de cette strophe. Au plaisir de vous relire. (28/7/2022)
Beaucoup GiL : L’éternité le fige…
Bonjour, Je suis bien loin d'être experte dans ce type de poésie, je donne donc mon point de vue novice. Les rimes proposées sont inédites, les champs lexicaux du papillon et des pierres sont exploités brillement pour dérouler sous nos yeux la courte histoire d'un papillon. Bravo! (10/7/2022)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023