Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de fanny

(1) 2 3 4 ... 14 »
très aboutie/aime beaucoup Cox : Maigres amours
Comme j'ai fait une première lecture très rapide et que je n'avais pas lu l'exergue, j'ai eu un peu de mal au début à situer l'action et la première partie m'a laissée perplexe, mais ouf dans la deuxième partie qu'il ne s'agit pas du poème d'un pervers néocrophile. Le sujet est vraiment rarement traité, ce qui est particulièrement bien fait i... (4/3/2024)
très aboutie/aime beaucoup Eskisse : Flash
Un poème très bien servit par une écriture scandée en touches émotionnelles fortes et en images "cognantes" Un flash brutal, muet et très sanguignolant sur une grève qui peut être le théâtre de multiples arrachements. Vif et incisif, oui, et très réussi. (2/3/2024)
très aboutie/aime beaucoup Keanu : Vitre
Je n'ai pas vraiment le temps de commenter, ni celui de passer du temps sur ce texte prenant, bavard, qui explore les recoins de nos esprits et les arrières miroirs de nos arrières vitres. Je le trouve néanmoins à lecture brève d'une grande poésie rauque, à la fois rouge sang et gris cendre, le tout mélangé dans le grand bol de la vie, de la mor... (10/2/2024)
convenable/aime beaucoup Furax : L'âne philosophe
Vous avez loupé la catégorie classique, mais vous ne vous en sortez pas trop mal en néo, surtout pour un âne, dommage que l'on ignore ce qu'il est advenu de son bonnet, car bonnet rime avec pet qui s'accorde bien avec fayot (je vous épargne les propositions rimant avec gland et mousse). J'aime beaucoup cet âne libertaire et indolent qui se p... (27/1/2024)
très aboutie/aime beaucoup Cristale : Les rivages lointains
Qui sait mettre avec autant de maîtrise la poésie classique au service de la sensualité, voire d'un érotisme délicat, et bien oui, ho pas surprise, c'est la maîkresse. Le lys au bourgeon rubicon, tu ne nous l'avais pas faite encore celle-là, tu vas bientôt pouvoir faire une anthologie des représentations membrées. J'ai ri de la chute que je ... (24/1/2024)
convenable/aime un peu Eki : Cendres de neige
Belle ouverture que de s'essayer à une autre catégorie, ce n'est pas toujours facile car même en contemporain il faut apprivoiser un certain nombre de règles. On reconnaît bien là ton entièreté : direct quatre trophes de six vers en alexandrins, bah oui tant qu'à faire allons y franco. Le thème est bien trouvé et je salue le travail sur le v... (20/1/2024)
aboutie/aime bien Provencao : J'ai entendu le gazouillis des moineaux
Je ne suis pas très douée pour relier allégresse et déchirure en un même instant et mon esprit qui manque parfois un peu d'envol à tendance à scinder le poème en deux. Mais cette atmosphère mêlée est propre aux fragances de l'auteure et j'essaie juste de profiter des jolis entrechats de la nonette, un brin de lumière susurré au cœur de l'hiv... (19/1/2024)
aboutie/aime bien ALDO : Denise
Alors l'interprétation du positionnement des majuscules, franchement cela me fait trop, je laisse à d'autres. Par contre je suis agréablement bercée par la mélodie mi-douce mi-amère qui évoque la mémoire de Denise, et les jolis soleils levants-couchants qui offrent leurs nuances aux eaux de l'alliance sur fond d'exil et de patience. (15/1/2024)
aboutie/aime beaucoup Donaldo75 : Les oiseaux crient et le soleil pleure
Le regard d'un exclu pour une juste dénonciation de la situation actuelle, de la société de consommation à double vitesse et à sens unique. Ce texte aborde, sans être agressif ni vindicatif, les méfaits et les conséquences des politiques consumiéristes qui laissent sur le bas côté de plus en plus d'individus, en vertu de modèles économiques qui... (14/1/2024)
très aboutie/aime beaucoup Cyrill : Flocon !
Tu sais me prendre par les sentiments avec le thème de la neige, plume au silence ouaté et jamais flocon n'a virevolté de façon aussi originale dans un poème. Ce sonnet est un ballet plutôt moderne compte tenu de la rythmique où les flocons s'en donnent à cœur joie, coryphées chorégraphiés d'albe volutes en asters boule de neige, très joli. ... (13/1/2024)
(1) 2 3 4 ... 14 »

Oniris Copyright © 2007-2023