Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Tomoe

(1) 2 »
aboutie/aime beaucoup Myo : Ma douce
je vais parler du personnage du texte , pas de l ' auteur ni les assimiler l'un à l'autre. La solitude semble être son mode de fonctionnement, il s'en échappe par séquences mais n'a de cesse d'y revenir . Il la trompe mais revient à elle , plus fort que lui . Je t'ouvre grand les bras puisqu'il faut te revoir , il se ment à lui -même . Il d... (11/2/2023)
aboutie/aime un peu Luz : À la vie à la mort
On m ' a tellement bassiné avec la psycho positive et des exercices quotidiens à faire comme me répéter des injonctions comme celles que forment vos tercets ! En plus je suis entourée de congénères qui croient avoir inventé la philo quand ils ont graffité les murs d'un Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie , et des trucs du genre ... (11/2/2023)
aboutie/aime bien Vincent : Les bracelets du vent
Les bracelets du vent, les gitans étant appelés" fils du vent ," ça démarre bien . Après j ' adhère moins , parce que pour moi, le flamenco c'est une violence larvée dans la dance et la musique . C'est le tragique, la jalousie, le sang, les couteaux ,la corrida, la douleur Les robes rouges pour ce sang et la passion, noires pour le tragique o... (10/2/2023)
très aboutie/aime beaucoup Proseuse : Le petit pas d'âme
Un de mes poemes préférés sur le deuil est Demain à l' aube de V.H. Sauf qu'il y exprime sa résignation , pas son acceptation , encore moins une envie de se reconstruire après . Dans votre poème vous utiliser le mot de sidération ( dé sidérer le silence ) qui est mot pour mot la première étape du deuil . Mais vous, l ' acceptation vous l ' en... (10/2/2023)
convenable/aime un peu Raoul : Sornettes
En préambule , notez qu'au XVI comme de tout temps les hommes parlaient à la place des femmes , vu que seuls eux étaient publiés, ils pouvaient leur faire dire ce qui les arrangeait en prétendant rapporter ce qu'elles pensaient, disaient ou faisaient . Pratique On va inverser ça avec notre génération . Sans vouloir vous chercher des pouille... (9/2/2023)
aboutie/aime bien Malitorne : Palais magnifiques
Utiliser un style propre à la Régence , où sauf erreur le libertinage était un art , ne masque pas que le problème est plus que d'actualité à en écouter ce qui s'en dit , et à l'angoisse ( pauvres chouchou ) des super mecs et qui ressort de leurs pseudos vannes . Paraît que regarder les films pornos leur donnent des complexes . Et donc , ce... (7/2/2023)
très aboutie/aime beaucoup Cyrill : Tranquille
J' ai participé a un débat sur les " quartiers " et bien il en ressort que la notion de quartier , c'est à dire un territoire d'habitants n'existe plus que dans les citées . Mon grand père m'avait dit a ce sujet que " de son temps " il y avait les beaux quartiers, repliés sur eux mêmes et sans vie extérieure apparente et les faubourgs . Que cha... (7/2/2023)
perfectible/aime bien senglar : Il est 5 heures au passage de pierres
mignardise . au sens littéraire pour parler de votre poème je trouve c'est pas terrible . au sens de gourmandises , à 5 heures du mat' vaut mieux des viennoiseries , goût perso. Il est 5 heures ; mon père il l ' a par Jacques Dutronc Passage de pierres (au pluriel) rien trouvé sur le net . L'oeil, le petit matin, l'humeur , le guichet... (4/2/2023)
aboutie/aime bien Aloyau : Le diable
O seigneur escoltez, oyez Arrestez de me la bailler Me sied fort mieult l' enfer Et que Deu me pardonne De changeler la donne, Veoir chez Lucifer Ungenreit Paradis Car icel qu'on espère A coups de Nostre Père Ne vaut goutte ou radis . 'tain , si il faut aller sur le dico de vieux français pour commenter sur Oniris c'est pire que ... (30/1/2023)
perfectible/aime bien Miguel : Les ténèbres toujours…
Après la lecture de votre poème j ' ai relu celui de Simone Veil-, Il restera de toi -, vous devriez . Votre texte est une accusation post-mortem de l'être aimé - tu m'as ravi la lumière, fané mon sourire,rasé mon empire, as tout emporté, mis dans le froid, l'obscurité , arrêté mon coeur , tu m'as fait te suivre au tombeau . Mais quid ... (30/1/2023)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023