Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ninjavert

(1) 2 3 4 ... 14 »
Passionnément ↓ Tchollos : Au sol est Milo
Tout aussi emballé par ce texte, Tchollos. Bravo ! La qualité de la rédaction, l'humour aussi discret qu'omniprésent, et l'intrigue, parfaitement décrite contribuent à rendre ce texte délicieux... Les petits détails sont tellement bien trouvés qu'on a l'impression que c'est du vécu. Bonne continuation, c'est un vrai régal :) (14/5/2007)
Passionnément ↓ Tchollos : Les trois petits cochons (Remix 2007)
Félicitations Tchollos, c'est à mon goût le meilleur texte que tu nous a offert jusqu'ici sur Oniris :) L'histoire est prenante, à pisser de rire, blindée de petites allusions, de clins d'oeils porcins, sans que ça en devienne lassant ou répétitif. Le parallèle cynique avec notre société est aussi marrant qu'il est pertinent, et on accroche du ... (3/6/2007)
Passionnément ↓ Tchollos : Mauve, comme la vie !
Aaaah Tchollos, ce commentaire pourrait se résumer à ces quelques mots : tu m'as manqué... Ce texte est d'une pureté extrême, il y a des relents du "tombeau des luciolles" dans ces images si belles, si vivantes et tristes à la fois, que tu nous peins avec ce brio si particulier. C'est une belle leçon de philosophie, jamais pénible ni moral... (7/8/2007)
Passionnément ↓ Cyberalx : Son jardin [concours]
Aaaaah... Tu vois Hekel, tes derniers textes m'avaient plu, mais aucun ne m'avait vraiment touché. Ici, la chose est différente et je retrouve avec une déléctation jubilatoire "mon" Cyberalx. Je te frapperai à l'occasion, car n'ayant pas respecté les contraintes tu m'obligeras (je vais y réfléchir ^^) à sanctionner mon vote dans le cadre d... (27/8/2007)
Passionnément ↓ jaimme : L'étable
Cette étable est bien loin de celle du petit Jésus, qu'on soit un putain de mécréant ou un cul-béni... L'ensemble est vraiment très convaincant, le concept de l'intrigue, cette population contrainte à survivre dans une enclave de métal condamnée, dont toute fuite vers l'extérieur est impossible, dans les conditions aussi dures, monstrueuses, ... (18/3/2014)
Passionnément ↓ Lariviere : Les lézards
Je tiens à porter plainte auprès du Comité Editorial. Non, parce que que l'auteur prenne ses lecteurs pour des couillons avec cette parodie de texte passe encore. Mais s'il croit que je ne vais pas relever l'allusion vicieuse, la pique sournoise, l'odieux croc-en-jambe que représente cet ersatz de moi, ce Ninjanoir, ce commentateur à la manqu... (5/11/2009)
Beaucoup ↑ Corentin : Reset
Cette nouvelle m'a énormément plu. Bon, elle est beaucoup trop longue, il aurait fallu la couper en deux, mais comme les actes sont bien distincts, rien n'empêche de s'interrompre à la fin du premier et de reprendre ensuite :) (je dis ça remarque, mais je l'ai lue d'une traite.) J'ai adoré la première partie, peut être plus que la seconde... (20/7/2007)
Beaucoup oxoyoz : Confessions d'accessoires - chapitre 3
Toujours aussi excellent ! Félicitations Oxoyoz ^^ Dommage, il reste quelques petites coquilles (le Chapitre III alors que les précédents s'écrivaient 1 & 2, chaîne au lieu de chêne au début, et un mot oublié ici ou là je crois, rien de méchant.) Par contre, l'ambiance est toujours aussi prenante, l'intrigue prend forme, les personnages s'étof... (5/5/2007)
Beaucoup Cyberalx : Une bonne fille
Aaaaah je suis dégoutté :) J'ai écrit une nouvelle bâtie exactement sur la même stucture y a quelques années que je voulais proposer quand je l'aurais retrouvée (elle est manuscrite), et maintenant on va croire que j'ai pompé... Tant pis, je m'en remettrai. Pour les critiques j'ai adoré ce souci du détail, ce perfectionnisme dans la descri... (28/5/2007)
Beaucoup Den : Jacquou
Pas grand chose à ajouter après ces deux commentaires forts complets. Le texte est très bien écrit. J'ai aussi pensé à Steinbeck, mais également au petit Nicolas. Les idées sont admirablement transmises au lecteur via ce language simple et enfantin, qui sous entend juste ce qu'il faut pour que nos yeux d'adultes en déduisent le sens (à peine)... (30/5/2007)
(1) 2 3 4 ... 14 »

Oniris Copyright © 2007-2018