Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ninjavert

Beaucoup ↓ Cyberalx : La complainte du porté
Très sympa ;) C'est moderne, intelligent et drôle... Les rimes sonnent juste, je me suis franchement marré ! Bravo coyote (5/6/2007)
Beaucoup ↓ Arielle : Douze boutons de nacre [concours]
Une très belle idée, que de mêler dans un même texte un personnage de chair et de sang, Margot, et celui de l'Alexandrin. Improbable histoire d'amour, mais après tout les hommes tombent bien amoureux des mots, pourquoi les mots ne pourraient-ils pas aimer les hommes ? (bon, les femmes ici, et pas n'importe laquelle en l'occurrence...) J'ai ai... (6/4/2014)
Bien ↑ Cyberalx : Pilosité
Je suis pas expert en poésie, loin s'en faut, mais j'ai aimé. Le ton décalé, le vocabulaire bien choisi, et le tout imagé avec beaucoup d'humour, un régal. Je n'y connais pas grand chose en structure poétique, mais j'ai quand même l'impression que tu as pris quelques libertés sur la forme nan ? (vers à 7, 8, 9 syllabes...) A voir si tu ne peux ... (25/5/2007)
Bien macalys : Larmes de pluie
Grand amateur de thé, j'ai beaucoup aimé ce petit texte, à cheval entre la poésie errante de la prose et la réflexion méditative... Ca m'a fait penser au café (un texte d'Ama, si tu veux y jeter un oeil Macalys), en beaucoup plus court et avec le thé, mais l'idée globale, le sentiment qui m'a effleuré à la lecture est le même : Cette grand... (26/10/2007)
Bien David : Mouvement perpétuel
Hmmmm... Je ne commente habituellement pas les poèmes, parce que ça ne me branche pas et que je ne trouve rien à dire dessus. Mais comme on sort ici un peu du cadre habituel, j'y vais de mon petit mot :) Après avoir bouffé de l'art contemporain pendant quatre ans à la fac, je serais tenté de dire qu'un texte qui défile (même de droite à ga... (9/4/2009)
Un peu ↑ BAK : À pleins gaz
Comme d'hab, pour la poésie, mon commentaire sera plus ressenti que technique vu mes médiocres capacités en la matière... Poétiquement parlant, ça m'a plutôt plut. Améliorable ici ou là, évidemment, avec des rimes que j'ai plus aimé que d'autres (le 6° quatrain, même si en comptant il m'a l'air juste, m'a fait sonner les oreilles notamment), ... (18/4/2009)
Un peu ↑ Charivari :  سمعة سيئة (smah syeeh) [concours]
Très bonne idée de traduire le titre et de donner ainsi la chanson référence sans en avoir l'air :) (Bon après, à part si on ne la connaît pas, on a de toute manière la réponse dès le premier vers) J'aime assez l'idée, mais comme pas mal d'autres je trouve qu'il y a trop d'approximations sur la forme pour coller à l'original, et ça m'a réguli... (6/4/2014)

Oniris Copyright © 2007-2018