Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pat

(1) 2 3 4 ... 13 »
Beaucoup ↓ Nestor : Coups bas à Cuba [Sélection GL]
Ce texte est réjouissant à bien des égards, même si j'ai pu être gênée par quelques facilités (la fin est de trop, selon moi, en particulier). C'est déjanté, plein d'images sympas (ex : "Une lampe chétive jouait de l’accordéon" entre pas mal d'autres), quelques trouvailles rigolotes (j'adore les trucs comme : "s’écroulit dans les radas") et un p... (27/7/2013)
Beaucoup Beckett : Les Indiens à roulettes
Ça fait plusieurs fois que je tente de mettre un commentaire, mais je suis toujours prise par autre chose. Désolée, je vais faire dans le succinct (j'ai trop envie de lire le forum...). J'ai beaucoup aimé ce texte (que j'ai lu en détail puisque je l'ai aussi corrigé) que je trouve plutôt réaliste (il se trouve que je travaille avec des jeunes a... (22/9/2011)
Bien ↓ alifanfaron : Réveil coupable
J'ai beaucoup aimé ce héros qui essaye de ne pas blesser son amante, mais ne parvient pas à l'éviter. Les deux langages de sourd sont bien rendus, notamment avec les pensées du narrateur qui donnent un décalage entre ce qu'il pense et ce qu'il dit. On voit bien que les points de vue divergent, mais ne peuvent se rejoindre. Le narrateur (qui m'es... (15/8/2011)
Bien LeopoldPartisan : Ballade de Jobelin et de Tobie (Chanson du clochard et de son clébard)
L’histoire tient en haleine, bien qu’on puisse être déconcerté par la mise en page qui peut faire reculer. J’aime beaucoup le style qui est tout à fait en accord avec le thème et le personnage. L’expression fait réaliste. Le ton est tout à fait crédible, à la fois bourru mais, aussi, tendre. On entre donc facilement en empathie avec ce narrateur... (9/8/2011)
Beaucoup ↑ Leo : Retour de chaton
Aaaaaaah ! T'as réussi à me faire pleurer ! Déjà que les chats, c'est un thème sensible... mais là, tu m'as plongée dans du vécu... Effectivement, un chat en remplace un autre, mais n'est-il pas la continuité... ? Bon, quittons notre élan naturel envers ces félins adorés pour dire kekchose au sujet du texte. C'est très bien écrit, rien à dire d... (24/7/2011)
Bien ↑ AP : L'étagère
Une chouette écriture. Les changements de points de vue qui peuvent paraître surprenants, mais qui me semblent volontaires. Ça donne une espèce de mouvement en boucle qui part dans plusieurs directions, un truc assez étouffant, un peu comme des pensées que l'auteur essaierait de traduire. Mais de tout ça se tisse un fil directeur intéressant. J'... (10/7/2011)
Beaucoup i-zimbra : Le larcin
[quote]Oh ! mais ce truc m'inspire ! Foin du plagiat, j'entr'aperçois matière à créer quelque chose d'original. Et surtout de mon cru.[/quote] Plusieurs interprétations, pour moi, sont possibles à partir de là. Le point de vue narratif est, en effet, indécidable : le saut de ligne laisse penser qu'il s'agit d'un narrateur extérieur (et non ce... (21/2/2011)
Bien alpy : Mange tes légumes
J'aime beaucoup l'angle narratif de cette histoire qui dévoile une problématique familiale de manière implicite (sous couvert d'un ton assez badin. L'humour est fin, le personnage attachant, et bien vu dans sa logique enfantine. L'écriture est simple, mais harmonisée avec le point de vue, sans chercher à se superposer à un langage enfantin. Un... (13/2/2011)
Un peu ↓ Usus : La Kapanasaï
Ce texte m'a rappelé certains récits de Somerset Maugham ou de Stefan Zweig, sans doute à cause du contexte malaisien et de sa nature fantastique. On sent chez l'auteur l'envie de raconter cette histoire, d'y mettre un maximum de détails et une certaine inventivité, notamment dans les descriptions de l'environnement sauvage (même si le récit res... (8/2/2011)
Bien ↓ Simili-me : Déséquilibre de l’oreille externe
Le sujet est très intéressant. On se demande comment ça va finir... On en devient aussi "voyeur/écouteur" que la narratrice, en espérant capter à notre tour quelque chose de vraiment croustillant ou énorme. Du coup, le retournement de situation est étonnant, et pose des questions pertinentes, bien que la fin me semble un peu trop expédiée, et dé... (27/1/2011)
(1) 2 3 4 ... 13 »

Oniris Copyright © 2007-2023