Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lylah

(1) 2 3 4 ... 15 »
Passionnément troupi :  Avec toi
Dès le premier vers on se sent pris (e) par la main... Une balade toute en délicatesse, une merveilleuse déclaration à faire pâlir d'envie :) ... Que citer en particulier ? J'ai particulièrement aimé le rythme et les images de la seconde strophe, mais l'ensemble m'a fait vivre un pur moment de poésie. Les poèmes d'amour ne sont pa... (14/4/2018)
Beaucoup ↑ Goelette : À elle
Bonjour Goelette, J'arrive un peu tard pour joindre ma voix à tant d'éloges, mais excès de biens ne nuit pas ! J'ai donc été cueillie par la douceur fluide de ces vers, ponctués de très belles images : "Elle tressait sa lumière à nos matins échevelés" ou encore "sa clarté reprisait les accrocs de l’enfance" et par la fin, to... (18/3/2018)
Bien Vasistas : Les yeux clos
C'est joliment écrit... décrit, devrais-je sans doute dire et c'est justement ce qui freine un peu mon entousiasme, ce côté très "descriptif" qui finalement ne m'a guère "emportée" ailleurs. Un agréable moment de lecture, ce qui est déjà beaucoup... (15/2/2018)
Beaucoup Goelette : Marcher
Bonjour Goelette, Merci pour cette belle invitation au voyage vers soi à travers des images puissantes telles que " les cicatrices d'une enfance décapitée qui saigne à reculons" ou "les opiniâtres erreurs de l'errance où se jardine l'inaccessible". Entre autres. J'ai moins apprécié le premier vers avec le soi/soie/soir de même que les "p... (15/2/2018)
Bien ↑ Goelette : Aux Poètes
Il y a de jolies trouvailles tout au long de ces lignes mais j'avoue rester un peu sur ma faim, cette fois-ci... Ma préférence va à la deuxième et la troisième strophes qui me semblent plus rythmées et plus originales. Cela n'en reste pas moins un très bon moment de lecture ! (20/1/2018)
Bien ↑ Pouet : L’écriternel
Bonjour Pouet, J'avoue avoir été pas mal déroutée par cette mise en forme, certes originale, mais qui à mon sens n'apporte rien de plus à votre poème. Ceci dit, j'ai retrouvé en deuxième lecture le plaisir de lire "du Pouet" : "Mine du crayon noyée dans un soleil bleu Les Syllabes coincées entre deux rires de tombes " J'aime ! (20/1/2018)
Bien ↑ Proseuse : Le dedans d'un voyage
Beaucoup de rythme pour ce voyage intérieur qui "vagabonde " au fil de l'esprit du "passager". On se laisse embarquer dans ce "tango des rails" de l'auteur sans bouder notre plaisir. (24/12/2017)
Beaucoup ↑ Tankipass : Aube
Adepte convaincue du "minimalisme" en poésie, je ne peux qu'applaudir à la concision et à la précision de ce texte qui nous invite à ressentir le caractère "sacré" d'un lever de soleil. J'y étais... éblouie ! Bravo (24/12/2017)
Bien ↑ troupi : Les cinq saisons
Cinq saisons pour une vie. C'est léger et charmant, de la poésie en chaque strophe ( un plus pour l'"odeur bleue" de printemps.) La cinquième saison est toute douceur, un joli clin d’œil à l'âge des "petits pas peu sûrs"... (24/12/2017)
Beaucoup ↑ Goelette : J'ai...
Décidément j'aime la poésie de Goelette ! Ses trouvailles comme "les silences bleus qui nuagent mes jours" et les "pelotes de ciel dont j'ai cassé le fil", pour ne citer que ces deux-là. Tout est fluide et harmonieux, en demi-teinte gris-rose. Un vrai bonheur de lecture... (24/12/2017)
(1) 2 3 4 ... 15 »

Oniris Copyright © 2007-2023