Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lylah

Passionnément jaimme : Dieu et la rentrée des classes (4)
4ème volet de la saga d'une rentrée... ordinaire ! Chaque portrait est un morceau d'anthologie... L'ambiance, les lieux, les personnages, tout y est, avec ce petit quelque chose en plus : un regard, autre, présent, chaleureux et ce style entre humour et amour, fulgurant ! "La file de mes sixièmes abandonne la théorie du chaos et se fractali... (19/9/2009)
Passionnément jaimme : Dieu et la rentrée des classes (3)
Bon, comment commencer ? Je viens de plonger en apnée dans les trois volets de cette rentrée divine... On n'en ressort pas indemne.. mais réjoui(e), ça oui ! Tout a déjà été dit, sans doute, peu importe... je ne résiste pas au plaisir de glaner ça et là quelques passages magnifiques qui ne souffriraient pas d'être paraphrasés : Yohan, la pe... (7/9/2009)
Beaucoup jaimme : Aquila
Une très belle histoire qui m'a emmenée loin, dans le temps hors du temps, des dialogues qui conjuguent tendresse et humour. La rencontre avec Nitias, l'aigle qui louche, (surréaliste, dites-vous ?!) est sans doute le passage que j'ai préféré mais aussi tous les échanges entre ces deux personnages hauts en couleurs. Les récits de bataille m... (19/10/2009)
Bien jaimme : Dieu et la salle des profs 1
On retrouve le style et l'humour de la "rentrée des classes", pourtant j'avoue que j'ai été moins touchée, moins "happée" par cette salle des profs. Il me semble qu'ici "Dieu" a perdu quelque chose d'essentiel : l'amour inconditionnel qu'il portait à chacun de "ses mômes", il est devenu plus caustique, plus distant... et je suis restée moi-même ... (11/11/2009)

Oniris Copyright © 2007-2018