Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
gagnant miniCooper? |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
![]() |
Bonjour Nico, loin de moi l'intention d'encombrer, mais : faut-il signaler le "pop up" que je trouve sur l'accueil d'Oniris, qui raconte "ce n'est pas une blague ! connection faites le 29 déc à 13h38, notre système de sélection de gagnants pris au hasard pourrait vous sélectionner comme gagnant possible d'un fabuleux mini cooper (modèle à choisir) en tant qu'utilisateur chanceux, cliquez ici" ??
Est-ce dû à ma mauvaise utilisation du site ? merci de votre réponse. MissNode
Contribution du : 29/12/2012 13:41
|
|
Re : gagnant miniCooper? |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11807
![]() |
Je ne remarque rien d'anormal au niveau d'oniris.
Je pense plutôt que c'est dû à une mauvaise utilisation de votre ordinateur. Vérifiez très fort que vous n'êtes pas infecté.
Contribution du : 29/12/2012 14:58
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
MissNode,
j'ai expliqué ce qui se passe et comment faire pour éviter ça sur un site appelé koukoudou.com ( pas à moi, rassurez-vous ) je vous indique ici quoi faire quand vous avez ce genre de problème : MANIP ! Chacun doit le faire sur sa propre machine. le procédé est tout à fait légal puisque limité à la MACHINE de l’UTILISATEUR c’est plus rapide à faire qu’à décrire :-) 1 – dans programmes – accessoires, trouvez le “bloc-notes” ( Notepad ) 2 – sur “bloc-notes”, faites un CLIC DROIT de la souris 3 – cochez UTILISER en tant qu’ADMINISTRATEUR ( ou, parfois, nom de la machine si vous êtes seul utilisateur ) 4 – enregistrez 5 – utlisez la fonction RECHERCHE dans l’EXPLORER 6 – rechercher le fichier HOSTS ( il se trouve quelque part dans windows > system > drivers… etc mais il est beaucoup plus simple d’utiliser RECHERCHER ) 7 – sur HOSTS, clic DROIT de la souris puis OUVRIR 7 – OUVRIR avec BLOC-NOTES ( choix donné, en principe ) 8 – en bas de ce petit fichier, juste sous les lignes précédées d’un # qui sont du commentaire, vous trouvez une ligne : 127.0.0.1 localhost l’espace entre 127.0.0.1 et localhost est obtenu avec un TAB, pas avec la barre d’espacement si cette ligne n’existe pas, tapez là en utilisant la touche TAB entre 127.0.0.1 et localhost puis 9 – COPIER cette ligne 10 – COLLER cette ligne sous la précédente pour la doubler. Vous obtenez : 127.0.0.1 localhost 127.0.0.1 localhost dans le cas qui nous intéresse, nous allons remplacer le second “localhost” par le nom de l’indélicat on obtient : 127.0.0.1 localhost 127.0.0.1 wtpn.twenga.fr 11 – par mesure de précaution, sous la seconde ligne, on va à nouveau coller la première ligne. On obtient : 127.0.0.1 localhost 127.0.0.1 wtpn.twenga.fr 127.0.0.1 localhost 12 – on modifie ainsi : 127.0.0.1 localhost 127.0.0.1 wtpn.twenga.fr 127.0.0.1 twenga.fr 13 – on ENREGISTRE C’EST FAIT ! Je rappelle, car c’est important, qu’il faut un espace entre les chiffres et le nom de l’intrus. Pour cela utiliser impérativement UNE fois la touche TAB (tabulation).
Contribution du : 01/01/2013 22:35
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
![]() |
Merci Nico pour votre vérification : j'ai pu effectuer la mienne (sans virus)
et merci à MicDec pour ces précieuses indications qui me permettent désormais de pallier à l'intrusion Beau début d'année à vous! MissNode
Contribution du : 01/01/2013 23:18
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai omis de préciser que "twenga" peut être remplacé par tout site indélicat.
Pourquoi celui-ci ? Parce qu'il appert qu'il est souvent à l'origine des nuisances. Mais le petit truc permet d'éliminer qui on veut de sa propre machine. Bien entendu, on peut en rajouter autant qu'on veut et qui on veut. Et rester maître chez soi.
Contribution du : 02/01/2013 10:58
|
|
![]() |