Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Sardinosaures |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un sardinosaure est un mot-valise zoologique. Comme tigrenouille, escargorille ou pélikangourou.
Le jeu consiste à définir celui de son choix de manière plaisante, de préférence poétique (toute forme étant admise) C'est une invention de l'Ouvroir de littérature potentielle http://oulipo.net/fr/contraintes/sardinosaure J'ai déjà posté celui-ci pour un autre exo Citation : Tigrenouille On peut bien sûr redéfinir un sardinosaure déjà proposé. Si le cœur vous en dit
Contribution du : 17/09/2014 06:40
|
|
Transférer |
Re : Sardinosaures |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/06/2014 08:51 De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
4851
|
Super le tigrenouille, brrrrr, mais attention à cet autre bestiau :
Dans le ciel se déploie le calamarabout Cribulant à tout va pour fêter le printemps Et lissant de son bec ses tentacules mous Dans le ciel se déploie le calamarabout Il a faim et son vol le mène vers l'étang Ou son ombre en étoile affole les chat-boux Dans le ciel se déploie le calamarabout Moini-lions peureux restez sous vos maman
Contribution du : 17/09/2014 09:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Quand la panthère se terre
Que les termites l'imitent Il n'y a pas mystere C'est que la panthermite Manie la dynamite
Contribution du : 17/09/2014 10:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Superbe cette nouvelle arche de Noé qui déploie sa voile sous ce fil !
Bon vent à ce beau navire que poussent le zéphir et l'humour de Tizef !
Contribution du : 17/09/2014 12:19
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut, Tizef,
Toujours d'excellentes idées, à ce que je vois. J'ai bien cru que je pourrais sortir de mes tiroirs un ancien petit machin et le proposer ici, mais je m'aperçois que l'exercice relève de la poésie faunesque. Je serais donc hors-sujet puisqu'il ne s'agit ni de faune ni de poésie. Pour plus tard, alors... Longue vie à l'animalerieuse !
Contribution du : 17/09/2014 12:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
46812
|
Le Pinsontanche a résolu
les question relationnelles qui de tout temps auront valu aux amours des eaux et du ciel de demeurer artificielles et d'un commerce virtuel. Nageant ou volant, c'est selon, Il est oiseau ou bien poisson. Robot
Contribution du : 17/09/2014 15:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
16330
|
Le mouthon laineux de Norvège
a la chair tendre du saumon mais c’est pour sa toison de neige qu’on l’élève au septentrion Le mouthon laineux de Norvège est le seul poisson que l’on tond et qu’on écaille et qu’on allège sans le passer au court-bouillon
Contribution du : 17/09/2014 17:01
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
L’arapie roux
L’arapie roux Arlequin des plumes vole en noir et blanc et rêve en bleu Descendant de l’ère précolombine l’arapie roux a le bec doux de la pie sa cousine et aime les pommes comme l’ara macao Le dieu de toutes choses au huitième jour vie lui donna mais ce garçon un peu sot renversant les pots les peintures mélangea l’arapie roux huluberlu androgyne aurait pu naître hibourrique moustigre ou chatouahouah il n’est que l’arapie roux d’origine à cause des bêtises d’un dieu maladroit
Contribution du : 17/09/2014 23:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
L'escargorille
Musclé comme une autochenille velu comme trent'six bisons entre les massifs de jonquilles il plastronne sur le gazon. Quand il roule de la coquille il effraie les colimaçons qui ventre à terre décanillent bien au delà de l'horizon. L'escargori-i-i-i-i-ille.. Quand il s'ébat dans la charmille en se martelant le caisson, qu'il va de ramille en ramille et pisse au nez du hérisson, quand il danse la séguedille les antennes en bandaison les limaces dont l’œil pétille tombent toutes en pâmoison. L'escargori-i-i-i-i-ille.. Pour honorer cette escadrille gourmande autant que cent guenons, cet enjôleur de pacotille doit se bourrer de maxiton. Finira-t-il comme l'anguille accommodé aux p'tits oignons pour émoustiller les papilles d'un gastronome bourguignon ? L'escargori-i-i-i-i-ille..
Contribution du : 18/09/2014 06:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
16330
|
"Georges, sors de ce corps !"
Et sur deux rimes en plus, bravo Tizef !
Contribution du : 18/09/2014 09:24
|
|