Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Histoires à compléter |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
14/08/2009 09:58 De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
6593
![]() |
Vos gamins connaissent tous les « textes à trous » chers aux instit's. Pourquoi ne pas s'en inspirer pour composer des dizaines d'histoires différentes sur un même schéma ?( sans prétendre être Régine Deforges !)
Je vous propose ce jeu sans du tout savoir s'il est fécond, mais on verra bien ! Voici un premier canevas : La.... sortit à … heures. Elle ne s'attendait pas le moins du monde à …. un...., mais cette la ragaillardit : « Je commençais à … se dit-elle ! Heureusement que … Le ciel …. lentement.... quand … arriva à …. Sans surprise, un vélo à la main, … remontait vers.... . … avait l'air abattu. … décida que... et pour une fois.... FIN
Contribution du : 27/09/2015 15:56
|
|
![]() |
Re : Histoires à compléter |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
![]() |
La.mémé... sortit à trois heures… heures. Elle ne s'attendait pas le moins du monde à rencontrer un curé, mais cette marche la ragaillardit : «
Je commençais à rouiller se dit-elle ! Heureusement que j'avais besoin d'une bouteille de jaja!… Le ciel …. lentement.... quand … arriva à …. Sans surprise, un vélo à la main, … remontait vers.... . … avait l'air abattu. … décida que... et pour une fois.... Colline Comme ça? Faut donner à Arielle, elle est tres forte pour ces trucs là .
Contribution du : 27/09/2015 17:05
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
14/08/2009 09:58 De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
6593
![]() |
Oui, Pimpette, c'est tout à fait ça !
Et je vais de ce pas proposer à Arielle...
Contribution du : 27/09/2015 22:41
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
![]() |
Je sais pas si je suis bonne (du curé) ou pas mais je tente, moi aussi, c'est une bonne idée, Coline
Le ciel se couvrait lentement de gros nuages lourds quand la mémé arriva à l'épicerie de Bois-en-Soif Sans surprise, un vélo à la main, le curé remontait vers son presbytère. Il avait l'air abattu. La brave mémé décida que ce pauvre homme avait besoin d'un petit remontant et pour une fois la mécréante franchit le seuil de l'enclos paroissial, sa bouteille de jaja à la main. On pourrait continuer à réécrire le bouquin de cette manière, non? (Je ne l'ai jamais lu)
Contribution du : 28/09/2015 10:32
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon alors j'en ai fait une mais elle est franchement limite, c'est un de mes premiers posts, je ne sais pas si j'ai le droit d'aborder des sujets de ce genre mais je n'ai rien vu dans la charte disant le contraire dooooooooooonc je tente :D
N'hésitez pas à me dire si ça ne passe pas, et je supprimerais le message. C'est juste que ça m'est venu spontanément et j'ai bien rigolé (tout seul) La professionnelle sortit à 2 heures. Elle ne s'attendait pas le moins du monde à ne voir derrière la petite porte qu'un seul et unique ministre, mais cette présence rassurante la ragaillardit : "Je commençais à désespérer sérieusement, se dit-elle ! Heureusement qu'ils m'avaient dit qu'ils viendraient tous, ces fieffés menteurs ! Comment je vais finir ce mois-ci moi?! Le ciel se découvrait lentement, comme on découvre une infidélité ou un compte en suisse, quand une flopée d'hommes politiques arriva à hauteur de la sortie du club, tout sourire. Sans surprise, un vélo à la main, Dominique Stauss Kahn remontait vers sa maison, où il allait regarder The Voice en buvant une petite verveine. Il avait l'air abattu. Il décida que, même si tout le monde allait jaser et se moquer de lui, un jour et pour une fois, il aimerait bien accompagner tout ses amis aux putes quand même.
Contribution du : 28/09/2015 14:04
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
La coccinelle sortit à 3 heures. Elle ne s'attendait pas le moins du monde à tomber sur une postiche. Un peu perplexe, mais cette idée la ragaillardit : «Je commençais à désespéré d'être chauve se dit-elle ! Heureusement que j'ai trouvé cette chevelure.
Le ciel s'assombrie lentement, les nuages devenaient charbons quand coccinelle arriva à la cloison. Sans surprise, un vélo à la main, Coccinelle remontait lentement vers sa maison. Elle avait l'air abattu. Et décida que les postiches détrempés c'est pas sexy et pour une fois elle ne prendrait pas de ''selfie'' FIN
Contribution du : 10/11/2015 18:46
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
04/09/2012 12:30 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
2004
![]() |
La mort sortit à 5 heures. Elle ne s'attendait pas le moins du monde à faucher un dictateur, mais cette tâche la ragaillardit : «
Je commençais à croire que ce ne serait jamais finit dit-elle ! Heureusement que ça arrive enfin, je commençais à être au bord du burn-out avec tout le boulot qu'il me donnait celui-là, personne ne le pleurera... Le ciel rougit lentement. D'ailleurs tout était rouge quand le criminel de guerre arriva en enfer . Sans surprise, un vélo à la main, Sisyphe remontait son rocher. Il avait l'air abattu. Satan décida que le dictateur défunt devrait aider Sisyphe dans sa tâche et pour une fois Sisyphe eut quelqu'un pour l'aider à monter son vélo.
Contribution du : 22/11/2015 17:14
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
La souris sortit à 6 heures. Elle ne s'attendait pas le moins du monde à rencontrer Lucifer un des chats de la maison, mais cette flaque de genièvre absorbée sous la table la ragaillardit : «
Je commençais à paniquer se dit-elle ! Heureusement que le maitre de céans est levé. Le ciel se dégageait lentement des sombres nuées de la nuit quand le facteur, pour une fois très matinal, arriva à la porte de la maison Sans surprise, un vélo à la main, ce brave homme remontait vers le hameau Il avait l'air abattu. Le destin décida que j’échapperai au tueur implacable de la demeure et pour une fois encore, la porte entrouverte par le propriétaire des lieux, j’en profitai et je pris la clef des champs. FIN
Contribution du : 22/11/2015 18:02
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
06/01/2016 18:05 De Libreville (Gabon)
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
126
![]() |
La gamine sortit à seize heures. Elle ne s'attendait pas le moins du monde à revoir Bastien, mais cette surprise la ragaillardit : "Je commençais à me faire chier dans ce coin, se dit-elle ! Heureusement que ce mec revient toujours au bon moment."
Le ciel s'éclaircit lentement au-dessus de son immeuble quand l'adolescente, accompagnée de son ami, arriva à la Déraille; c'était le lieu de rendez-vous de tous les jeunes du quartier. Sans surprise, un vélo à la main, sa meilleure amie remontait vers la cité. Elle avait l'air abattu. Elle décida que Bastien était devenu pas mal, et pour une fois, elle se sentit jalouse de celle qui l'avait toujours admiré.
Contribution du : 22/01/2016 21:21
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2015 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3231
![]() |
La fée Clochette sortit à 5 heures. Elle ne s'attendait pas le moins du monde à croiser Wendy, un joli nœud dans les cheveux, mais cette vision la ragaillardit : «Je commençais à craindre qu’elle me prenne mon Peter » se dit-elle ! « Heureusement que je peux la transformer en crapaud».
Le ciel s’embrasait lentement des premières lueurs du jour quand Peter arriva à leur hauteur. Sans surprise, un vélo à la main, son ombre remontait péniblement vers lui. Elle avait l’air abattue. Clochette décida que cette histoire était trop triste et pour une fois, recousu elle-même l’ombre qui la regardait avec gratitude.
Contribution du : 23/01/2016 07:58
|
|
![]() |