Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Slam-collision - remerciements |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
47265
![]() |
![]() J'apprécie particulièrement les commentaires venant de la pré-lecture dont je suis un fervent partisan et sur laquelle j'interviens régulièrement. Il me semble que c'est un élément précieux du site et peut-être souffre-t-il du manque d'une plus grande diversité d'intervenants. J'avoue que donner un avis sur des textes "anonymisés" donne une grande liberté et un enrichissement personnel. Pour en revenir à "slam-collision" ce sujet m'a été inspiré suite à une visite au CERN de Genève où des grands savants ont l’art de présenter leurs travaux compliqués en nous donnant l’impression que nous devenons intelligents. Ce sont de vrais poètes ces chercheurs quand ils parlent de leur boson de Higgs comme de leur enfant le plus cher. En poésie, je suis un touche à tout et je ne considère pas une catégorie supérieure à une autre, elles sont simplement différentes et la difficulté consiste certainement à trouver celle qui s'adapte le mieux à la manière dont on souhaite traiter un sujet. J'aime passer de l'une à l'autre des formes poétiques. Il s'agissait de ma première tentative de slam et je suis heureux qu'elle ait été bien appréciée. je me suis beaucoup amusé à l'écrire. Un grand merci à toute l'équipe et aux lecteurs oniriens. ![]() Au fait, savez vous que ce ne sont pas les américains qui ont inventé internet, mais les savants du CERN pour communiquer et échanger entre eux rapidement et sans contraintes. Amicalement ROBOT
Contribution du : 17/02/2014 23:48
|
|