Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour Un nom pour une rose.
Onirien Confirmé
Inscrit:
04/03 08:13:37
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 384
Mes remerciements au Comité de publication, à Cristale et Provencao pour leur indulgence, et surtout à papipoete qui a visiblement deviné que ce poème avait été bâclé en moins d’une heure, qui plus est celle du laitier. Cent fois sur le métier, etc...
En même temps, ce morceau n’est pas totalement dépourvu de mérites ; il a provisoirement atténué ma rage de dents, me permettant d’attendre l’ouverture de la première pharmacie😃
Pour le reste, le premier vers est honteusement pompé sur La nuit des temps de Barjavel, il y a du Rouge et le Noir dans le troisième quatrain et du Eco dans le dernier, mais je cherche en vain quel pourrait être le tableau du deuxième.
Ceci étant, Cristale, ta référence à Malherbe m’a fait vraiment plaisir...

Contribution du : Hier 11:23:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour Un nom pour une rose.
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 55219
merci pour votre clémence cher poète, alors que je lus un texte dont la haute-couture me déstabilisa : je ne sais pas écrire ainsi et devrais m'y cramponner !
je n'ai pas parlé de " bâclé ", bien au contraire : à mon goût des vers trop engoncés dans leurs belles formules ; s'il existe bien un thème pour en parler avec simplicité, c'est la Rose qui fut souvent l'héroïne de ma plume.
si je voulais manier l'emphase sur quelque sujet, il me faudrait plus d'une heure !
mais, écrivez écrivez comme il vous plaît : cela séduit le public averti !
et je vous lirai avec plaisir !
papipoète fan de Queen Elisabeth au jardin

Contribution du : Hier 11:41:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025