Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merciements pour "Sur le toit d'une onde" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4213
![]() |
Je me suis dit qu’on était pas à un néologisme près alors…
Bonsoir Oniris, Cette fameuse onde est à prendre au sens bipolaire, j’ai eu l’idée de faire le rapprochement avec ce que pouvait être le parcours menant à la création, celle inspirée par « là-haut ». Aussi je relate la phase maniaque sous la peau d’un prophète, mon narrateur contant la montée et la descente, le processus, l’apparition, et je me demande si ce ne serait pas un genre d’affliction similaire que pour aller piocher une vision ou un truc du genre. Je me demande moi d'où viennent nos idées. Pour aujourd’hui je remercie notre Comité Éditorial, 12ème texte publié, ma carrière Onirienne suit son cours, grâce à vous en grande partie. Merci. Nos Correctrices que je salue et remercie pour leur travail, assurant un contenu optimal jusqu’à la post-production ! Merci à vous. À bientôt. Mes Lectrices et Lecteurs de l’ombre, même tarif qu’à l’accoutumée : mille mercis pour votre attention, je pense à vous, et à une prochaine ! Et enfin, mes Commentatrices et Commentateurs, plusieurs nouveaux sous mes colonnes !! Certains interloqués voir révulsés, convaincus par l’écriture chez d’autres, vous voilà par ordre d’apparition sous ma nouvelle avec je l’espère le mot juste pour chacun : Charivari : Merci pour votre commentaire, ce texte vous « échappe » mais c’est conçu pour être pas trop tape à l’oeil et rester nébuleux quant à ce qui est dit, pour laisser place au double sens. Merci pour cette apparition sous mes colonnes. Provencao : Merci à vous. Je rebondis sur un point de votre commentaire : vous parlez d’inquiétude fasse à l’étrangeté, l’imprévisibilité, c’est aussi en phase haute ce qu’on ressent, cet inconfort, peut-être le créateur le ressent t-il aussi au final quand vient l’inspiration, l’excitation fasse à l’inconnu, ce que l’on va dénicher, engendrant peut-être une friction sur le fait de se savoir pouvoir bien-faire ou mal-faire. Merci encore pour ce commentaire plein d'esprit et à bientôt. Robot : Si je dit « encore un petit nouveau » en commentaires à un ancien d’Oniris ça va grincer !! Merci pour votre venue en com’, j’espère que le petit paragraphe introductif de ce fil vous aura quelque peu aiguillé ?? Vous avez lu et pris la peine de laisser de votre encre, après vous être questionné. Bah merci ! Quant à l’intelligibilité, je pense que ce texte est déchiffrable grâce à ce que j'en dis ici. Encore merci à la prochaine. Lariviere : Et bien que d’éloges ! Vous avez ressenti des sensations par l’écriture, ce qui contraste avec plusieurs de nos collègues en com’, mais moi ne pas laisser indifférent c’est un honneur ! surtout dans un endroit tel qu'Oniris. Un immense merci pour votre commentaire. À bientôt. Laz : « qui ne laisse pas indifférent » : Ha ! Flute, je viens de consommer ma réplique juste avant moi… Cet angle de lecture qui est le vôtre me comble, je veux dire c’est sensible et argumenté. Merci pour votre première venue en commentaire. À vous lire. Merci encore et belle soirée à Toutes et Tous Vadim ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution du : Hier 22:27:57
|
|
![]() |
Re : Merciements pour "Sur le toit d'une onde" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
21404
![]() |
Merci de votre éclairage.
Au plaisir de vous lire, ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 8:38:18
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
55308
![]() |
bonjour poète
Ce serait trop facile de venir à présent, sous ton texte dont les lignes m'embrouillèrent, plus que la ligne de pêche de mon petit-fils, jadis ! Je n'aime pas commenter, le découvrant, un texte dont je ne saisis pas la substance, et ne parviens pas à définir les contours, et je passe mon chemin. Je suis content pour toi, que des lecteurs vinrent en flatter l'intrigue. papipoète
Contribution du : Aujourd'hui 10:54:18
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4213
![]() |
Merci à vous Poétesse Provencao pour votre venue sur ce fil j’apprécie beaucoup. Des éclairages ne sont jamais de trop pour les collègues et c’est le minimum que je puisse faire ! Vous renouvelez vos réflexions à chaque com’ et arrivez à faire original à chaque fois, toujours sur cette vibration très spirituelle et personnelle, presque intime. J'y suis sensible. Merci. Bonne fin de semaine
Allons allons Poète Pierre ne te justifie pas ! Je sais que mon écriture peut désarçonner et ne pas plaire, mais comme noté en commentaire elle ne laisse pas indifférent et ça c’est le top. Je te compte parmi mes Lecteurs de l’ombre et j’en suis très content. Merci pour ton passage sur ce fil. ps : on se sent si bien sur Oniris que les zozos décalés tels que moi peuvent vite oublier qu'ils ont la chance de jouer dans la cours des grands sur Oniris, ce comportement puéril que j'ai eu envers toi ne se reproduira plus compte bien là dessus. Parenthèse refermée. À très bientôt bon jeudi plein de soleil !! ![]() ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 11:09:58
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
21404
![]() |
J'accueille vos jolis mots à mon égard. Oui cette vibration spirituelle prend sens et fait véritablement écho en moi...
Cordialement Véronik
Contribution du : Aujourd'hui 14:47:33
|
|