Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour mon Odile |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
04/01/2023 18:42 De Vendée - Pays de la Loire
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3770
![]() |
Bonjour,
J'adresse mes remerciements au CE d'avoir accepté la publication de ma poesie en l'honneur d'Odile. Merci aux lecteurs et commentateurs venus me livrer leurs impressions, dont: Lebarde, EtienneNorvins, Provencao, Ramana, A2L9, Yakamoz, BlaseSaintLuc. A Gil et Poldutor : Vous avez souligné avec raison le mot "indigent" (Une vie indigente) bien maladroit. J'ai donc pensé, pour remplacer à défaut de trouver mieux : Une Vie anonyme et pourtant une Vie ! Si toutefois les membres d'Oniris, venus ou non saisir quelques mots sous mon texte, auraient mieux à me proposer, je suis bien volontiers preneur. A Gil et Volontaire : Le 3ème quatrain vous pose problème : Bien que je n'aie pas l'intention de le changer, j'entends et je respecte vos réserves. Merci à tous Boutet
Contribution du : 02/09 08:26:48
|
|
![]() |
Re : Merci pour mon Odile |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
3770
![]() |
BlaseSaintLuc merci de votre commentaire même s'il tombe un peu à coté des propos du poème.
Bonne journée. Boutet
Contribution du : 02/09 09:31:58
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
3770
![]() |
Bonjour, à défaut de propositions et d'avoir trouvé mieux, je remplacerai donc indigente par anonyme. Avis aux correcteurs : Je ne sais s'il est possible de remplacer indigent par anonyme dans un texte déjà publié ?
Boutet
Contribution du : 05/09 17:52:11
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
3770
![]() |
Bonjour Bodelere et merci d'avoir lu et fait part de vos impressions sous ma poésie en l'honneur d'Odile
Boutet
Contribution du : 07/09 07:52:26
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
3770
![]() |
" La dernière strophe est plus touchante à mon coeur, qui connut pareil événement.
Voilà bien longtemps, que je n'eus à compter une diérèse ( ra/di/eux ) et les 12 pieds d'un classique sans faute !" Bonsoir Papipoète. J'accueille avec grand plaisir votre exégèse et vos éloges. Bon retour en commentaires, il est vrai qu'ils manquaient, étant habitué, comme une grande majorité des membres du site, à votre fidélité et votre bienveillance. Boutet
Contribution du : 08/09 19:11:38
|
|
![]() |