Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de Venu de Hollande |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
05/09/2009 17:49 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
3872
![]() |
Bonjour,
Un grand merci au CE pour avoir accepté ce texte et aux commentateurs. Ce texte était une proposition à un concours de poésie dont le thème était "Lumière en Dauphiné". @Lebarde Merci pour votre commentaire. Je vous avais promis de vous retrouver sur un texte plus classique et consensuel que mon "Nul n'est perdu sauf en Satan", c'est chose faîte. @Cyrill Merci pour votre commentaire. J'ai cherché à produire un texte simple et lumineux, sans emphase aucune. Merci de l'avoir reçu comme tel. @Provencao Merci pour votre commentaire. Ravi de constater qu'un sonnet, malgré ses contraintes, peut permettre à une lectrice réceptive de capter l'essence suggérée d'une personne. @Laurent-Paul Merci pour votre commentaire. Ravi d'avoir aidé à la découverte de ce peintre attachant. La simplicité s'imposait pour l'évoquer. @Marceau Merci pour votre commentaire. L'expression marin de terre est un résumé de son parcours d'abord nourri des paysages hollandais, terre de marins, puis parisiens, mais aussi de son goût pour les marines, peintures dans lesquelles il excellait, pour en finir à s'attacher résolument à la terre dauphinoise. @papipoete Merci pour votre commentaire. Et merci d'avoir apprécié ce sonnet dans toute sa simplicité. @robot Merci pour votre commentaire. Et merci pour votre appréciation de ce sonnet écrit en classique. @Stuart Merci pour vtre commentaire. Je suis ravi d'avoir ravivé quelques souvenirs pour votre âme de vieux dauphinois. @A2L9 Merci pour votre commentaire. Je suis ravi de vous avoir porté au-delà du texte. @Boutet Merci pour votre commentaire. Et merci pour ce retour élogieux qui fait plaisir à lire. @Bodelere Merci pour votre commentaire. Il est agréable d'être bien lu et d'en avoir le retour. @Ascar Merci pour votre commentaire. Mon apostrophe "Regarde paysan" ne se voulait pas condescendante et je ne pense pas que dans la France du 19ème siècle, où l'immense majorité des actifs étaient paysanne, ces mots auraient été jugés désobligeants. Paysan est un joli mot, c'est celui qui fait le pays.
Contribution du : Aujourd'hui 15:28:39
|
|
|
Lape, suce ! Même l'inconscient a compris que c'est, avant toutes choses, un problème de langue. | Le refoulement d'une intention de dire quelque chose constitue la condition indispensable d'un lapsus. Introduction à la psychanalyse -1917 |
||
Transférer
|
||
Re : A propos de Venu de Hollande |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
56352
![]() |
Une occasion donnée de regarder qui Vous êtes ? ( un p'tit nouveau sans doute ? )
- que nenni, un ancien inscrit en 2009 ! Que voilà un retour de bon augure...
Contribution du : Aujourd'hui 16:02:49
|
|
Transférer
|
||
Re : A propos de Venu de Hollande |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()