Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour "Rondeau à une belle rétive" |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
09/10/2014 17:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10458
![]() |
Un grand merci aux lecteurs et commentateurs de cette poésie « passéiste », ainsi qu'au comité de lecture. Je craignait qu' elle fût mal reçue en dépit de l'avertissement introductif. En effet il s'agit d'un rondeau redoublé, dit parfait par Clément Marot qui a mis au point cette d'architecture. A mon grand plaisir cela n'a pas été le cas, sauf exception naturellement.
On peut considérer que ce n'est qu'un exercice de style hors sol. J'y vois plutôt une révérence à une poésie, certes ancienne, qui reste un patrimoine en dépit de d'un certain mépris de la part ceux qui ont rétrogradé la poésie au rang d'art mineur. Un grand merci donc à Passant75, Le barde, Le chevalier, Cristale, Polza, pour son analyse très fine, Pattie, qui pourra lire avec satisfaction un ancien poème zombie appelé "Un amour de Lestat" publié autrefois sur Oniris» Papypoète, qui semble animé d'une nouvelle jeunesse, Ramana, Mangrove, Mokhtar, pour son indulgence. Bien amicalement à tous. C.
Contribution du : Aujourd'hui 12:36:53
|
|
Transférer
|
||
Re : Merci pour "Rondeau à une belle rétive" |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
26/12/2025 17:32 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
1172
![]() |
Bonjour, Curwwod. Je vois que vous avez été sensible aux commentaires qu'a reçus votre poème. Pour ma part, j'ai été surpris de ne pas avoir croisé votre nom dans les commentaires des autres textes. J'espère que vous franchirez ce pas et que vous aiderez les autres auteurs en exprimant votre appréciation, positive ou non, sous leurs oeuvres.
Bonne inspiration !
Contribution du : Aujourd'hui 13:11:35
|
|
Transférer
|
||

Transférer