Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
E.M.I. : les expériences de mort imminente |
||
|---|---|---|
|
Organiris
![]()
Inscrit:
13/05/2011 14:56 Groupe :
Groupe de Lecture Responsables Edition C.A. ASBL Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Évaluateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Post(s):
7385
![]() |
Merci Pattie de vous être arrêtée un moment sur ma Nouvelle "l'envol de la muette", inspirée de Faux départ, de Sonia Barkallah, que l'on peut regarder sur Youtube. La réalisatrice a sorti un autre documentaire, Témoins, et poursuit ses investigations sur les expériences de mot imminente.
L'idée du texte ne m'est pas venue du FSB mais de la possibilité d'une consciente située hors du corps, puisqu'on n'a jamais prouvé ce qu'était la conscience et où elle se trouvait. Ensuite, j'ai opposé ça à l'être humain, et sa propension à casser tous les jouets qu'on lui donne. J'ai enfin voulu écrire sur le fait que les expériences de mort imminentes ne sont pas un processus bien défini (on sort de son corps, on rentre dans son corps) mais très subtil. Peut-être vit-on cela sans le savoir, à des moments (quand on rêve, quand on a peur...) aléatoires et très courts. Qui sait ? De façon générale, depuis que cette nouvelle a été acceptée par Oniris, le regard sur les EMI a beaucoup évolué, et on en fait commerce, ce qui rejoint un petit peu mon idée de départ ! "La mort n'existe pas" et autres processus commerciaux ont avancé leurs pions et font du fric sur ce thème. Je trouve ça odieux, et sans jeu de mots.
Contribution du : Aujourd'hui 7:23:25
|
|
Transférer
|
||
Re : E.M.I. : les expériences de mort imminente |
||
|---|---|---|
|
Maître Pattie l'Orthophage
![]()
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
45287
![]() |
Oui, c'est exactement ça : la tendance humaine à casser ses jouets ! Ça occupe bien le temps qu'on n'utilise pas à travailler aux vrais problèmes. Pas très optimiste, mais vrai.
Contribution du : Aujourd'hui 8:09:24
|
|
|
|
||

Transférer