Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





E.M.I. : les expériences de mort imminente
Organiris
Inscrit:
13/05/2011 14:56
Groupe :
Groupe de Lecture
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Post(s): 7385
Hors Ligne
Merci Pattie de vous être arrêtée un moment sur ma Nouvelle "l'envol de la muette", inspirée de Faux départ, de Sonia Barkallah, que l'on peut regarder sur Youtube. La réalisatrice a sorti un autre documentaire, Témoins, et poursuit ses investigations sur les expériences de mot imminente.

L'idée du texte ne m'est pas venue du FSB mais de la possibilité d'une consciente située hors du corps, puisqu'on n'a jamais prouvé ce qu'était la conscience et où elle se trouvait.

Ensuite, j'ai opposé ça à l'être humain, et sa propension à casser tous les jouets qu'on lui donne.

J'ai enfin voulu écrire sur le fait que les expériences de mort imminentes ne sont pas un processus bien défini (on sort de son corps, on rentre dans son corps) mais très subtil. Peut-être vit-on cela sans le savoir, à des moments (quand on rêve, quand on a peur...) aléatoires et très courts. Qui sait ?


De façon générale, depuis que cette nouvelle a été acceptée par Oniris, le regard sur les EMI a beaucoup évolué, et on en fait commerce, ce qui rejoint un petit peu mon idée de départ ! "La mort n'existe pas" et autres processus commerciaux ont avancé leurs pions et font du fric sur ce thème. Je trouve ça odieux, et sans jeu de mots.

Contribution du : Aujourd'hui 7:23:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : E.M.I. : les expériences de mort imminente
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 45287
Hors Ligne
Oui, c'est exactement ça : la tendance humaine à casser ses jouets ! Ça occupe bien le temps qu'on n'utilise pas à travailler aux vrais problèmes. Pas très optimiste, mais vrai.

Contribution du : Aujourd'hui 8:09:24
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2025