Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour Menace.
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/04/2025 14:45
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 855
Merci au comité d’avoir sélectionné ce texte et aux membres d’avoir lu, commenté et proposé des pistes de correction.
Je cherchais depuis un moment à écrire un texte sur les régimes totalitaires. Pas trop plan-plan vu le thème, après faut trouver la forme, le bon angle, si c’est pour écrire un truc qui dirait que les dictateurs sont pas cools, autant s’abstenir. Je voulais une fiction ou le peuple gagnerait ! L’idée de l’autodestruction m’a semblé intéressante. Il fallait du court pour ne pas laisser le lecteur décrocher.
Voilà l’idée.
Les films et séries qui m’ont inspiré sont : La vie des autres, La servante écarlate, le roman 1984, et puis il y a du réel aussi, ce bon vieux Kim, les mollahs persans, et quelques régimes d’Europe centrale ou d’Afrique.
Bon, pas de panique, ça n’arrivera pas chez nous. Encore que, au vu des dernières turbulences, qui peut savoir ?
Squeen : Merci pour la suggestion sur les temps de conjugaison, je vais voir à ça …
Laurent-Paul : Pas facile de trouver une chute. Après avoir ramé pas mal, j’ai relié la littérature à la pauvre vie du narrateur. Il lit et il écrit surtout pour tenter d’oublier, il se détruira un jour bien sûr, mais sa mort aura servi à quelque chose.
Gloel : bien vu, le personnage de la concierge ne va pas, réaction trop cordiale !
Merci encore et à bientôt pour vous lire.
Mik

Contribution du : Aujourd'hui 10:21:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025