Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

"Le sable fauve"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 30636
Bonjour à tous et toutes,

Quelques mots pour remercier vivement Oniris et l'équipe du C.E. d’avoir accepté la publication de mon poème "Le sable fauve". J'exprime également ma reconnaissance à tous les commentateurs qui m’ont fait l’honneur de leurs appréciations, ainsi qu’aux nombreux lecteurs qui se sont arrêtés sur mes lignes.
Il fait très chaud, je n’abuserai donc pas de votre attention avec une page trop copieuse, j’adresse un
un grand, énorme merci à :

Passant75
Avec cette jolie phrase "ce n’est plus l’humain qui s’élève vers le cosmos, mais l’univers qui se rétracte vers le personnel et l’intime"
🌞

Polza
Et sa bonne humeur permanente sur "carmin employé en tant qu’adjectif est invariable" nous sommes d'accord ^^
🎶

Lebarde
Qui entend de mon poème "des pensées voluptueuses et des désirs chargés d'une chaude sensualité au " goût du thym sauvage ;" "
🍀

LeChevalier
Pour qui "tous les sens sont évoqués : la vue (par les couleurs dans la première et dans la troisième strophes), le toucher (dans le vers final), l'odorat (« le thym sauvage »), l'ouïe (« l'accent des mers du Sud »), le goût (dans la dernière strophe). De même pour les quatre éléments : terre, eau, air, feu "

Provencao
Me confie "en rêves solitaires ou non, où les caresses deviennent fantaisistes, juste douces et romantiques. J'ai adoré ce goût du thym sauvage! "
💐

AMitizix
A apprécié "cet équilibre (entre peinture et aventure, si on veut), peu à peu renversé d’un extrême à l’autre"
Concernant la ponctuation, j'avoue quelques déficiences chroniques ^^
🌟

BlaseSaintLuc
A vu "ici, on examine le jour qui tombe et la lune orpheline…Blancs, bleus et carmins, que de couleurs gaies pour un joli tableau."

Mokhtar
A aimé "une complicité affective entre la nature et le couple, les astres se voyant attribuer des adjectifs sentimentaux."
🌠

Damy
Entre autre un joli panachage des expressions de nos confrères, avoue "J'aime beaucoup" est un euphémisme. J'adore ! "
🌻

Boutet
Pour ses compliments et son observation sur la rime "Cette forme romantique ne se voit que trop rarement sur le site. Juste la rime j'apprends/charmants même si elle est suffisante aurait du être un peu plus riche."
🌈

Myndie
A particulièrement apprécié "toute la palette des couleurs éployées, chaudes et riches comme le jour et le sable ou au contraire fraîches comme la nuit"
🌹

Larivière
A trouvé "le rythme "original", moins ronronnant et plus entraînant, avec ses alexandrins qui laissent place au troisième vers de chaque strophe à un sizain..."
Et concernant l’érotisme "ça reste fin, assez subtil et délicat."

Encore mille mercis à vous tous et toutes pour l'accueil favorable offert à ce poème.

Prenez soin de vous, de ceux qui vous sont chers, des autres aussi bien entendu, et bonnes vacances à ceux qui foulent les sables fauves (clin d'oeil à Polza : celui-ci on l'accorde^^) ou les versants de bruyères, à ceux des villes également qui vont pouvoir respirer maintenant que la foule est partie en vadrouille.

Cristale
for ever

Contribution du : Hier 13:11:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : "Le sable fauve"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
26/12/2025 17:32
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2818
Merci de votre retour, Cristale ! Vos vers sont un plaisir pour tous les sens. Je suis fier de compter parmi vos plus fidèles aficionados !

Contribution du : Hier 14:07:29

Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24642
Merci de votre retour chère poétesse.
Bel été littéraire à vous.

Cordialement

Véronik

Contribution du : Hier 14:36:40

Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 15347
Chère Cristale,

merci de l'effort que tu as fourni en revenant sur nos commentaires. Je suis moi-même en mode indolente, trop sans doute pour m'étendre en parlotes, fussent-elles du plus grand intérêt poétique
Je reviens très vite, dès le 1er décembre pour reprendre cette conversation!
Mais pas de panique, en attendant, je continue de te lire!

Contribution du : Hier 15:10:30

Onirien Confirmé
Inscrit:
12/06/2023 20:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 469
Bonjour Cristale !
Merci pour votre aimable retour... et bonne suite de canicule

Contribution du : Hier 15:56:03

Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24268
Même dans l’ombre, la canicule transforme l’expression de la pensée et l’acte de la formuler en efforts surhumains dont il ne faut pas abuser,
merci d’avoir eu la force et le courage de l’avoir fait!
Mission accomplie, j’incline mon transat et referme ma paupière la plus active.
Prenez soin de vous.

Contribution du : Hier 16:09:30

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 30636
Ola les poètes !

Je suis ravie de recevoir tous vos gentils mots que même la canicule n'a pas fait fondre... à part moi

🍀Bonjour LeChevalier,

Croyez bien que je suis touchée de recevoir sur ma page un aficionado doté d'un bien beau talent d'écriture.
Au plaisir de vous lire lors d'un prochain opus de votre plume.

🌹Chère Provencao,
Je ne sais si mon été sera littéraire, par contre je crois qu'il sera caniculaire
À bientôt le plaisir d'autre échanges.

🌺Chère Myndie,

Tu écris : "Je reviens très vite, dès le 1er décembre pour reprendre cette conversation!"
Ouf ! Ça me laisse le temps de réfléchir à ma réponse
Si ça c'est pas des grandes vacances ... Voilà pour te mettre dans le bain de décembre
Alors à bientôt

🌼Bonjour AMitizix,
La suite de canicule n'a pas eu raison de votre votre joyeuse plume
Elle n'aura pas raison de la mienne non plus.
Qui a dit "parle pas trop vite ?"

Au plaisir de vous lire, sous parasol avec clim intégrée.

🌻Cher Lebarde,
Je vous en prie, restez sur votre transat, je ne voudrais pas être responsable d'un coup de soleil qui assècherait votre jolie plume.

À bientôt sur un nouveau poème ?

Contribution du : Hier 18:46:18

Expert Onirien
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5104
Citation :

Cristale a écrit :

Polza
Et sa bonne humeur permanente sur "carmin employé en tant qu’adjectif est invariable" nous sommes d’accord ^^
🎶

:

Bonsoir Cristale, merci pour ce retour sur commentaires. Je ne doutais pas un seul instant que vous alliez rectifier le tir

Chère Provencao, Chère Myndie, Cher Lebarde, la vie est déjà assez chère comme ça, vous pourriez penser à l’inflation

Bon en même temps, faut s’estimer heureux, à partir du premier août le taux d’intérêt du Livret A passera de 1,5 % à 1,8 %, ça va grandement bouleverser le train de vie des foyers modestes c’est indéniable

Je m’arrête là avant que vous ne soyez encore gavée par la politique économique

Contribution du : Hier 23:09:23

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025