Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
La maison hantée : remerciements. |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
04/01/2023 18:42 De Vendée - Pays de la Loire
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
6341
![]() |
Bonjour à tous,
Je remercie le CE d'avoir permis la publication de mon poème. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de pousser la porte de cette maison hantée, d’en parcourir les couloirs et surtout d’y laisser quelques mots : LeChevalier, Provencao, Ramana, Rendu, jf2, Cristale, Djabba, BlaseSaintLuc, Curwwod et Donaldo. Vos lectures ont fait ressortir la mémoire des lieux, les murs comme témoins du passé, l’atmosphère sombre, mystérieuse et un peu inquiétante, les ombres et cette présence des absents que je souhaitais suggérer. Plusieurs d’entre vous ont souligné le caractère très imagé du poème, la personnification de la maison, le rôle du silence, des ombres, des murmures et de cette présence diffuse du passé . C’est précisément autour de cette idée que j’ai voulu construire le texte : donner aux murs une mémoire et faire de la demeure un personnage à part entière : le témoin silencieux d’un passé qui refuse de disparaître. J’ai également été attentif à vos remarques et reserves, notamment le fameux " garnements en recherche de mal " qui aura décidément laissé quelques traces : Mea culpa d'avance, je fus dans mon enfance un de ces petits garnements qui, avec ses copains de l'époque, jetait des pierres sur les vitres des vieilles maisons abandonnées... Merci encore pour vos lectures et pour le temps consacré à cette maison qui, décidément, n’était pas aussi vide qu’elle en avait l’air. Boutet
Contribution du : Hier 10:18:14
|
|
Transférer
|
||
Re : La maison hantée : remerciements. |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()