Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Question aux modérateurs sur les commentaires |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
30/09/2007 17:52 De Lille
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
153
![]() |
Je viens de laisser mes premiers commentaires sur les pastiches de Conan par Luis. Je viens de relire la Charte et j'ai un doute: ai-je vraiment trahi son esprit en intégrant à mes commentaires des propos visant à tempérer les critiques d'autres Oniriens? Ou se situe la limite à ne pas franchir de l'incitation à la polémique, de la discussion à rallonge? Remarquez que je pense être resté tout à fait courtois et pondéré, et que j'ai agi spontanément, pour défendre l'auteur contre des critiques qui je l'estime, ne tiennent pas compte de son intention et de ses prétentions (manifestement, il s'agit simplement de prolonger l'oeuvre d'Howard, ni plus ni moins).
Assurément, si j'ai enfreint la charte, je le découvrirai en voyant mes commentaires supprimés. Je souhaitais néanmoins un avis éclairé, pour éventuellement améliorer la pertinence de mes prochaines interventions. Merci d'avance!
Contribution du : 07/10/2007 17:35
|
|
![]() |
Re : Question aux modérateurs sur les commentaires |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
43262
![]() |
Un avis éclairé... Euh...
![]() Pattie
Contribution du : 07/10/2007 17:47
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
30/09/2007 17:52 De Lille
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
153
![]() |
Je dirais que tu dois être assez éclairée pour me répondre, vu que tu fais partie des modérateurs...Merci d'avoir répondu aussi rapidement en tout cas!
Contribution du : 07/10/2007 18:26
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11806
![]() |
Les modérateurs s'occupent des forums. Seuls philippe et moi pouvont éditer ou supprimer des commentaires (pour l'instant).
Mais les modos (et les autres aussi) peuvent nous rapporter des problèmes potentiels, et alors on mord s'il le faut. ![]()
Contribution du : 07/10/2007 18:57
|
|
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
43262
![]() |
Et donc, là ?
![]() Pattie ![]()
Contribution du : 07/10/2007 19:04
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
![]() |
Quand on arrive sur un texte aprés d'autre, il est difficile de ne pas integrer leurs commentaires, ne serait-ce que pour ne pas répéter les mêmes choses.
Dire "contrairement à machin", ou "ah, bah c'est bizarre, moi c'est le contraire", c'est pas de la polémique. Aprés, contrer point par point les arguments des autres... En rêgle générale, de toute façon, si vous avez envie de discuter, ouvrez un sujet, ou allez voir s'il n'existe pas déjà.
Contribution du : 07/10/2007 19:10
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
![]() |
Ouvrez un sujet sur le forum 'discussion sur les récits' veut elle dire
Contribution du : 07/10/2007 19:28
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
![]() |
Voilà, exactement.
Il serait stupide de ne tenir aucun compte des commentaires précédents, surtout quand ils sont nombreux. Ne serait ce que pour dire "comme machin j'ai bien aimé ça car" ou "contrairement à truc, j'ai pas aimé ça parceque", et éviter ainsi de répéter un truc déjà dit. Après, le commentaire doit rester sur le texte, et non sur ce que d'autres lecteurs ont pu en penser. On peut aller dans / contre le sens de quelqu'un qui a évoqué un aspect intéressant du texte, mais nullement ouvrir un débat ou partir sur une discussion. Comme dit plus haut, les forums sont là pour ça, et servent notamment à prolonger la lecture des textes en y ouvrant des discussions (polémiques ou non, sous réserve du respect de la chartre, of course). J'espère qu'on a répondu à tes interrogations :) Ninjavert
Contribution du : 07/10/2007 19:50
|
|