Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Οφέλεια |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25781
![]() |
Merci aux oniriens, ceux du CE aux auteurs et commentateurs, pour vous être penchés sur mon Ôpheleia . Avez-vous dansé avec elle ? J’avoue qu’il a pu n’être pas simple de la suivre. Merci particulier à Marimay, avec qui j'ai discuté couleurs devant un café...
Papipoete, j’aime beaucoup ce quiproquo qui finalement n’en est pas un. La poésie propose et le lecteur dispose, vous avez raison de vous faire vos propres images. La déconvenue est différente pour chacun, merci pour votre interprétation. Provencao. Tragique, désespoir, folie bacchanale. « Une écriture qui se met à nu » : c’est vrai, elle a ôté sa ponctuation ! Lui reste quelques majuscules, si vous regardez bien. Mais elles ont la transparence de « l’insensé ». Merci ! BlaseSaintLuc : je prends avec plaisir ta vision. « delirium du poète et la veine inspirante muse qui nous donnerait les clefs de l’écriture d’Ophélie par Rimbaud ». Elle était probablement dans un coin de mon inspiration. Merci pour ta version. Elle m’aide à définir mon intention, et petit à petit je patauge un peu moins « sur le long fleuve noir ». Zeste : merci pour le clin d’œil aux Pas perdus de Breton. J’ai bien essayé de lâcher tout, pas facile de revenir du labyrinthe et de la diagonale du fou ! Jfmoods : allégorique bien sûr. J’aime bien cette idée de « patchwork lexical ». Femme-alcool ou alcool de femme, c’est selon. On vit mal à la colle avec les deux. Merci pour votre commentaire. Myndie : tu as préféré la danseuse au remède ! Ainsi donc j’ai trompé le lecteur ! Mais c’est la poésie qui a ce devoir, d’être diabolique ! Ainsi ta Longue dame rouge , que je découvre avec ravissement. « contenu beaucoup plus noir » que le grenat d’une robe, vrai ! Merci pour ton commentaire. Damy : heureux que d’autres commentaires t’éclaire, bien que je n’aie pas cherché à être explicite. Je dois dire que l’I.A. aux commande d’un poème superbe ne m’a pas vraiment ravi... ![]() Merci à tous pour votre participation, 🍷🍸🍹🍺🍻🥂🥃... avec modération... A vos concours, les aminches ! ![]()
Contribution du : 17/05 14:24:22
|
|
Re : Οφέλεια |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
14736
![]() |
Bonjour Cyrill.
Tu m'interpelles concernant la possibilité d'utiliser l'IA pour l'aide à écrire. Elle ne remplacera jamais ton intelligence personnelle, ni tes sentiments, ni tes émotions propres, ni ton humeur du jour, etc. Tu es unique dans ton genre ![]() Je n'utilise jamais l'IA pour ce faire. Je m'en sers de temps pour l'interprétation musicale qui peut valoriser quelques poèmes et pour mes recherches historiques. D'une manière générale, sais tu que l'IA est utilisée depuis la nuit des temps ? Regarde sur Wiki "L'histoire de l'IA." Je trouve perso que c'est une innovation technologique majeure et, comme je l'ai déjà dit, tout dépend de l'usage que l'on en fait. Elle permettra des découvertes essentielles en médecine, mais elle permettra aussi le perfectionnement des drones pour les guerres ou les cyber attaques. Je préfère m'intéresser à l'IA comme je m'intéresse aux actualités. Sur le progrès technologique, je vais te raconter une histoire : Ma grand-mère se mettait un fichu sur la tête quand elle regardait Guy Lux à la télé, persuadée qu'il la voyait ! ![]()
Contribution du : 17/05 16:24:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12921
![]() |
Mais c’est la poésie qui a ce devoir, d’être diabolique !
Ah oui! C'est facile de se défausser! ![]() Non non, je persiste et signe, c'est toi le diable en écritures! mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrais! Alors, non, à l'évidence, ce n'est pas ma "longue dame rouge" mais ça pourrait tant le rythme est voluptueux. J'ai bien pensé à une "longue dame noire" mais c'est déjà pris ![]() ça sierait pourtant bien à ton Ophéleia... PS @ Damy : Ma grand-mère se mettait un fichu sur la tête quand elle regardait Guy Lux à la télé, persuadée qu'il la voyait ! ![]() Je rigole mais c'était bien le genre de la mienne aussi ! Quand on regardait un film ensemble (un western par exemple), elle était choquée et tellement triste quand son acteur chéri prenait une balle mortelle, qu'on avait envie de lui dire" Mamie, c'est pas pour du vrai"! Mais on s'éloigne là... ![]()
Contribution du : 17/05 18:21:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25781
![]() |
Vos grands mères étaient formidables !
![]() Moi je noue bien ma cravate pour venir sur Oniris... Question de standing, quoi ![]() Ah bon ![]() @ Damy : Alors... l'I.A. ... c'est une bonne question et une innovation technologique majeure, qui dirait le contraire ? Moi aussi je m'y intéresse, bien entendu. Quant à savoir où elle nous mènera... Dans les domaines littéraire, poétique, musical, ceux qui nous intéressent ici, elle ne me plaît pas du tout. L'image du chanteur est naze et je l'ai de suite percé à jour. Sa voix c'est plus difficile, mais elle est tout de même atone. Bref, pas ma tasse de thé. @ Myndie, elle n'est pas plutôt brune, la longue dame ? Mais ta Rouge et mon Ôphelia pourraient bien danser ensemble sur un 8/12 ! Et le diable te dit Champagne !
Contribution du : 17/05 19:51:50
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
14736
![]() |
Citation :
Heu… ![]()
Contribution du : 17/05 20:01:24
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25781
![]() |
Le faux chanteur généré par IA du lien de ton commentaire :
https://www.youtube.com/watch?v=DdQijFNSVhM
Contribution du : 17/05 20:05:41
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12921
![]() |
Citation :
Ah ben oui! J'ai encore fait ma Myndie! ![]()
Contribution du : 17/05 22:16:05
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
14736
![]() |
Ah oui ! Je me suis laissé avoir par cette affreuse IA que j'ai qualifiée d'avancée technologique Majeure ! Tu me sembles à l'abri de toute manipulation sur ce point.
Excuse-moi pour cette contrefaçon. ![]()
Contribution du : 18/05 16:15:53
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25781
![]() |
Pas de souci Damy.
Je ne dirais pas que je suis à l'abri. Sans tomber dans la parano, je reste très prudent ![]()
Contribution du : 19/05 06:04:27
|
|