Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements troués |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
26/03 10:02:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
442
![]() |
Merci au Comité d’édition d’avoir sélectionné mon texte pour l’inclure au catalogue d’Oniris, merci à tous les lecteurs qui ont pris le temps de me lire et double merci à celles et ceux qui ont pris la peine de commenter le texte.
Bonjour Myndie, « La stratégie narrative est de mettre le lecteur en condition, de lui faire accepter l'imaginaire ». Exactement ça. J’aime votre résumé : « Et si ? », hélas très bien vu. En revanche je ne suis pas sûr d’être d’accord avec vous sur « un décalage salvateur avec le despotisme dystopique de la société qui nous est décrite ». Mais je peux vous avoir mal comprise. Merci de votre lecture et de vos compliments, ça me fait plaisir. Bonjour Salima, La formulation que tu pointes, effectivement, est perfectible, j’aurais dû penser à « Pas sûr », bien meilleur puisqu’il rend aussi compte de « Je n’en étais pas sûr ». « Se faire trouer le haut de la tête, ça vous fout en l'air toutes les coiffures standard. » Rhôôô, avec un joli petit film bleu, ça passe, non ? Ce texte sort de je ne sais où, pour être honnête ! Merci pour ta lecture et tes compliments, Salima. Bonjour Donaldo75, Merci d’être bel et bien passé par là et d’y avoir trouvé ton compte ! Ton commentaire me fait plaisir. Bonjour Luz, Flatté, très flatté que vous ayez pensé à Boris Vian et Georges Brassens. Et oui, refusons le trouage ! Merci d’avoir lu et commenté mon texte, Luz. Bonjour Provencao, « où s'offre l'imaginerie d'une période déjà morte... » : je découvre un mot, merci, mais j’ai encore quelque difficulté à voir à quoi renvoie ‘une période déjà morte’ (ça ne m’empêche pas d’y trouver de la poésie). Merci de m’avoir lu et commenté, Provencao. Bonjour Dimou, Merci pour ce commentaire radicalement positif. Merci aussi pour le renvoi à Gates. On en est donc à la greffe de puce, comme pour les chats ?! Bonjour papipoete, Je relis votre commentaire pendant que vous répondez à votre notif. En effet, on n’a pas attendu mon trouage de crâne pour marquer les corps, jeunes ou moins jeunes. Je voulais quelque chose qui se rapproche le plus possible, littéralement, de la lobotomie. Merci pour votre commentaire, papipoete !
Contribution du : Hier 9:32:52
|
|
![]() |
Re : Remerciements troués |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
13040
![]() |
Bonjour Laz,
et merci pour avoir pris la peine de revenir sur nos commentaires. En revanche je ne suis pas sûr d’être d’accord avec vous sur « un décalage salvateur avec le despotisme dystopique de la société qui nous est décrite ». A me relire, je trouve que sur ce point c'est moi qui manque de clarté! En fait, ce "décalage salvateur" ne doit pas être pris au premier degré, ni dissocié de ce qui précède, il faut lui accorder aussi cette "haute valeur ironique" que j'ai décelée dans votre final. Bon, mais je ne sais pas si je suis plus claire là ![]()
Contribution du : Hier 10:13:15
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
21470
![]() |
Merci de vous initier aux retours des commentaires.
À très bientôt de vous lire, Cordialement Véronik
Contribution du : Hier 13:26:45
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2023 17:45 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
639
![]() |
Et du coup, je peux bavarder un peu ? Mettons, je peux te demander ce que tu penses de l'IA ? Je suis très intéressée par la question, et je cherche un interlocuteur. Heu... Mais si tu trouves que c'est hors-sujet, je comprends. C'est ton fil, c'est toi le chef.
Contribution du : Hier 17:23:01
|
|
![]() |