Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Damy vous remercie pour sa Mélopée voluptueuse
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 15554
Mélopée des amours défendues

Merci beaucoup pour ton commentaire, Cyrill, il touche vraiment l’essentiel : « l’à fleur de peau tout oriental ». Tu ne pouvais pas trouver meilleure référence que « Madame Hayat » que tu me donnes très envie de lire, car il est bien là le sujet !

Merci à toi aussi Donaldo. J’aime bien « l’atmosphère presque tactile » dans laquelle tu as baigné et j’aime aussi beaucoup que tu aies trouvé ma plume « habitée », son aile est ouverte.

Bonjour et merci Provençao d’accueillir ma confidence charmeuse, forte et douce à la fois, qui a donc été écrite pour vous.
Cordialement.

Merci Passant d’avoir été sensible à la musicalité sensuelle et sensorielle de ce « chant continu », d’adieu peut-être. Vous flattez vraiment beaucoup la « cohérence esthétique » du texte, j’en suis très heureux et vous en suis reconnaissant.
Je suis d’accord avec vous : trop de métaphores, de non-dits, peuvent dérouter le lecteur dans un jeu de cache-cache qui ne voudrait pas dévoiler l’intimité du poème, mais vous avez pourtant touché du cœur ce « désir amoureux qui devient autant une quête qu’une blessure ». Le poète est démasqué !

Bonjour Myndie,
Tu relèves la dichotomie entre le « froid glacial » et le « feu charnel » dans lesquels l’érotisme poétique balance avec ardeur, j’en suis heureux. Tout comme la planète, la passion est bipolaire chez « l’artiste ». Je ne sais pas si le poète consent vraiment à la souffrance, mais elle est souvent présente dans ses amours, il le constate et tente de sublimer.
C’est ton commentaire qui est « magnifique », il me flatte et me fait vraiment très plaisir. Merci !

Ouf ! BlaiseSaintLuc, ce poème ne figurera dans aucune autre anthologie que celle de mes étagères, mais qui sait, post-mortem ? Je compte sur vous.
Votre plaisir de lecture me touche vraiment beaucoup, je vous en remercie et vous en suis très reconnaissant.

Chère Cristale : une strophe particulière ne saurait être aimée sans les autres, merci de votre émotion enveloppante !
Heureusement que vous n’êtes pas analyste, j’avouerais quelque complexe…
Merci infiniment pour l’appréciation de la Maîtresse dans le genre !

LeChevalier, bien vu pour « iïambes » ! J’ai posté la version originale sans faire attention. Dans la version « définitive », j’ai corrigé les secondes à travers « jambes », mais j’avoue que cela fait un peu cheville !
Le sort d’Orphée m’effraie. Le serpent qui mordit Eurydice n’était qu’une couleuvre… Quelles voluptueuses images sur Google ! J’en ai les bacchantes retroussées !
Merci d’avoir aimé « La part des anges » qui n’attend que votre ressenti (3 plumes idem à leurs ailes…)

Contribution du : Hier 19:56:03

Re : Damy vous remercie pour sa Mélopée voluptueuse
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Merci beaucoup LeChevalier pour votre ultime appréciation.

Contribution du : Hier 20:06:03

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Vous avez aimé La part des anges et je m'aperçois que mon remerciement peut vous paraître sibyllin.
La voici : La part des anges

Contribution du : Aujourd'hui 4:00:48

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 30364
Votre "part des anges" vaut bien ces louanges.

Bonjour Damy,

Merci d'avoir pris le temps pour ces remerciements individuels détaillés et fort sympathiques.
De nombreux mois sans vous lire ici, c'est long.

Avec le plaisir de redécouvrir quelques nombreuse pépites de votre catalogue onirien.

À bientôt, vite, incessamment, dans peu de temps ?

Contribution du : Aujourd'hui 6:21:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 15026
Citation :

Damy a écrit :
La part des anges

Merci Damy pour ce fil de discussion bien agréable à suivre. Cette "part des anges" me conduit à un très beau poème qui m'avait échappé (je n'étais pas encore née pour Oniris )
En fait, j'ai surtout pensé au merveilleux film éponyme de Ken Loach, j'espère que vous ne m'en voudrez pas... Je suis incorrigible.
Ceci dit, ce film, je le conseille à tous ceux qui ne le connaissent pas.

Contribution du : Aujourd'hui 7:30:12

Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 29852
Merci pour ce retour, Damy. Et je découvre à l'occasion et avec bonheur, votre "Part des anges". Celle superbe (je confirme) de Ken Loach était l'unique jusque là ! Je conseille les deux, à consommer sans modération !
Si vous lisez Madame Hayat, n'oubliez pas me faire part de votre ressenti !

Au plaisir

Contribution du : Aujourd'hui 8:56:57

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
26/12/2025 17:32
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2264
Merci, Damy, pour votre retour sur commentaire. Je trouve cette partie de l'échange onirien particulièrement intéressante et une grande richesse du site.

Alors moi, naïvement, je suis resté dans une interprétation alcoolique de la part des anges. Grâce à vous et autres messages dans ce fil, j'ai découvert que pas mal d'artistes s'en étaient enivrés. J'ai profité d'un moment de temps libre pour aller commenter votre poème du même titre. Vous avez une nette inclination pour les compositions longues et c'est quelque chose que je prise beaucoup.

Contribution du : Aujourd'hui 10:54:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Merci à tous.
Voyez, LeChevalier ayant évoqué Orphée, comme Eurydice était belle !

Eurydice

Contribution du : Aujourd'hui 11:56:07

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025