Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Autour du Feu |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
06/11/2023 23:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3014
![]() |
Bonjour tout le monde.
Merci au comité d'avoir laissé passer cette approximation. Merci aux heures bénévoles, aux semelles de vent, aux lecteurs, aux auditeurs, aux critiques aussi. Merci à l'indifférence estivale " quand dehors, on a autre chose à faire de ses mains " . Merci à papipoète et à Provencao qui, en plus d'écrire des poèmes, mettent un point d'honneur quotidien à faire vivre le commentariat, en toutes saisons. J'aurais encore une chose à vous dire, peut-être, une toute petite chose presque rien rien Merci
Contribution du : 21/08 12:52:24
|
|
![]() |
Re : Autour du Feu |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
3014
![]() |
Deux nouvelles personnes autour du feu,
à rien qu'écouter les étoiles. Un grand merci à Cristale, d'être venue, s'être assise un moment, méditante. Un grand merci à Eskisse, d'être venue, s'être assise un moment, écoutante. Vos quatre commentaires me sont infiniment précieux, car ils laissent entrevoir, à la lueur d'une faible flamme, ce que vous avez entrevu, "entre-entendu". Ainsi s'établit comme un dialogue musical entre auteur et lecteur, mélodie à plusieurs voix, contrepoint de vues. Je les relis souvent, même, ils m'aident à savoir quelles notes choisir. Nous sommes cinq, autour de ce feu intime. Merci beaucoup
Contribution du : 22/08 08:53:22
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
3014
![]() |
Une voix s'ajoute aux voix
et c'est encore très précieux, guidant : sont convoqués la caresse, la vie et la mort des demi-dieux. Un grand merci à Hiraeth de prolonger le feu !
Contribution du : 22/08 13:51:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
3014
![]() |
Un grand merci à Volontaire pour son passage,
elle a donné son ressenti mais elle a encore faim d'images... C'est précieux, merci.
Contribution du : 22/08 17:25:18
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
3014
![]() |
Un-e inconnu-e est venu-e,
il a dit les mots simples, "poème qui éteint". Un grand merci à A2L9 pour sa halte ! Et désormais nous sommes huit, je ne sais pas s'il reste du bois.
Contribution du : 23/08 07:54:33
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
55785
![]() |
Hello poète
En plus de venir sous des poèmes qui m'inspirent, et me font aimer toute forme poétique, je veux bien apporter une morceau de bois bien sec...pour ce soir ( la température est tombée, et la planète laisse Râ s'occuper de la journée ! ) Je fus un amoureux du feu ( que je tenais de mon papa ) et tout ce qui sous mes lames jardinières trépassait, finissait dans un joyeux brasier, le soir venu alors que le peuple dormait ! Dieu, que j'aimais cela ; j'étais le Maître des flammes, avant... papipoète
Contribution du : 23/08 10:13:54
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
3014
![]() |
"Je fus un amoureux du feu, que je tenais de mon papa..."
Comme cette phrase brûle bien ! Comme sa flamme a bien ces deux couleurs rouge et bleu ! Merci pour le feu !
Contribution du : 23/08 10:25:20
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
3014
![]() |
Et dans ce concert de voix, de vous à moi, un unisson !
J'ai souvent eu ces mots en tête : " l'horizon des événements " ! Parfois je me les répète en boucle pour en exprimer comme le jus précieux. Un très grand merci à Cyrill d'être venu avec nous, un moment. Mais d'où vient qu'à neuf, le feu paraisse encore intime ?
Contribution du : 23/08 10:34:10
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
3014
![]() |
Rêve répudié…
Est-ce encore du commentaire ? ou déjà de la poésie collaborative, comme au Japon le renga, où chacun ajoute sa part de bois-image au feu initial ? Un grand merci à EtienneNorvins de s’être assis un moment, dans la nuit certaine.
Contribution du : Hier 15:40:28
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
10/08/2021 11:47 Groupe :
5822
![]() |
Merci Aldo - collaborative, autour de la mare de feu, entre le ciel nocturne et l'eau noire, comme des grenouilles de Basho ployant par le chant repris toute la fatalité de l'univers ?
Contribution du : Hier 17:21:44
|
|
![]() |