Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Dans la famille Hingaud, je demande… |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
![]() |
Citation :
La lettre retrouvée dans la pochette du CD : vous donnez une explication que le lecteur n’avait me semble-t-il aucun moyen de deviner. De plus c’est un petit mot écrit a la sauvette, qu’on écrirait au moment de poster. Alors ici aussi, plausible si l’on veut mais tiré par les cheveux. A vrai dire, j'avais pas fait gaffe, c'est vrai qu'il est surprenant que ce soit Coralie qui ait ce mot. Le plus simple, à mon sens, serait de changer le mot pour en faire celui que l'amant de Coralie lui aurait adressé, je pense que là, ça passerait mieux. Sinon, Placebo, tu as aussi la conversation téléphonique, la confession (psy/curé), le rapport d'enquête (sociale, policière)...
Contribution du : 14/06/2011 22:35
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32456
![]() |
Eh bien, je suis ravie de l'intérêt que finalement vous semblez porter à cette histoire...
Pour moi, une ado peut planquer un mot destiné à son chéri pour des tas de raisons: on l'appelle à table, son père entre dans la chambre, sa copine lui télephone... Elle pensait simplement le poster après, elle était en retard, ou trop préoccupée par son RDV ... Mais non, elle n'est pas revenue. Si ça pose un problème de compréhension, je peux toujours y remédier, genre Alice émet cette hypothèse. Quant à la fin, je vais citer Selenim (merci Selenim !): "Pour l'intrigue, rien à dire, on s'en désintéresse rapidement car l'auteur en fait de même. Ce n'est pas l'objectif, le nerf du récit". Donc, inutile de me chatouiller les pieds ni de me menacer de m'obliger à commenter tout l'espace lecture... ma fin, je me la garde ! ![]() ![]()
Contribution du : 14/06/2011 23:29
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32456
![]() |
Un merci aux trois commentateurs récents :
Jaimme J’aime bien les petites choses que tu relèves, elles me parlent. « S’impatienta-t-elle » : qui, à part toi, remarque que je ne l’utilise qu’ici, et que c’est moche ? Mais oui, t’as raison. Les débuts sont souvent difficiles, et que dire quand on doit s’interrompre souvent, et reprendre en ayant perdu le fil ? Que des débuts… ![]() ![]() Par contre, le « comiquement », non, non, j’y tiens. Ah, mes virgules ! Pff… oui, en même temps, une nouvelle ne sera jamais pour moi qu’une activité où le plaisir doit primer. Alors, mes virgules… je me les garde. Contente de te revoir, le nain vert ! Micdec Vous savez quoi ? Sleepy Hollow, Johnny Depp… aaaahhhhhh !!! (mais bon, honnêtement, je ne vois pas le rapport). Moi aussi je l’ai aimée, ma scène des bois. Je l’ai bien « vue ». Pour le début longuet, voire bien ennuyeux, plusieurs avis se rejoignent. S’il me vient un jour l’envie de revoir ce texte (ce qui n’est pas exclu), je tiendrai compte de ces avis convergents. Merci de votre lecture. Estelle Boah… Que dire… T’as pompé Selenim ? (Nan, je rigole…) Remarque, si t’avais aimé, là, pour le coup, c’eût été une grosse surprise. Tu t’étais ennuyée sur le Pélican, et je ne sais pas écrire autrement. Donc… T’aime pas le style, ni les dialogues, ni l’histoire (trame et psychologie), ni, mais celle-là elle m’amuse trop, le surnom de cette pauvre Beb. T’aime… ah, ben rien. Merci, et à la prochaine, Estelle ! ![]()
Contribution du : 17/06/2011 17:43
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le rapport, c'est l'apparition de la terreur dans un univers jusque là simplement inquiètant, voire ridiculement inquiètant...
cela m'avait frappé dans ce film que j'ai du voir trois fois, rien que pour l'économie d'effets et les angoisses d' Icabod... votre petit bois est aussi joli que celui des Charlots !
Contribution du : 17/06/2011 20:48
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
32456
![]() |
Merci, Widjet, de me proposer de l'aide, mais, non, là, je vais pas vraiment en avoir envie...
![]() Toujours instructifs, tes commentaires.
Contribution du : 19/06/2011 13:05
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11459
![]() |
Ben comme ça, au moins, tu sais où tu en es, Perle : t'obstine donc pas, tu seras jamais un bon auteur, t'as pas le truc, t'as pas le truc, qu'est-ce qu'on peut y faire, hein ?
![]() c'est con quand même, parce que toi, t'es bien une fille, hein, rassure-moi, donc tu aurais dû pouvoir écrire sur les filles, t'étais "faite pour ça" normalement... ![]()
Contribution du : 19/06/2011 13:18
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître W
![]() ![]() Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26620
![]() |
Citation :
Je ne proposais pas mon aide, mais d'argumenter plus largement (c'est à dire avec des exemples) si besoin. Widjet
Contribution du : 19/06/2011 13:41
|
|
||
---|---|---|
Maître W
![]() ![]() Inscrit:
26620
![]() |
Toc-art, ton message, le fait de sous entendre des choses que je n'ai pas dites ou écrites, c'est juste nul. Nul.
W
Contribution du : 19/06/2011 13:47
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11459
![]() |
Oh, ne sois pas vexé, widjet, et ne te méprends pas. Je ne sous-entends rien, je sais juste lire et je me sers de cette compétence. Tout simplement.
Contribution du : 19/06/2011 14:26
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître W
![]() ![]() Inscrit:
26620
![]() |
Citation :
Non, non, rassure toi, je ne suis pas vexé (il m'en faut drôlement plus, quand même), mais ton post "ouvre le feu" inutilement. Souffler sur les braises, c'était évitable, mais j'espère que le faisant, tu te sens un peu mieux. ![]() Widjet
Contribution du : 19/06/2011 14:29
|
|