Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements pour « Ville » |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
07/12/2025 12:52 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1123
![]() |
Très heureux de lire que j'ai inspiré un poète de talent !
Contribution du : 27/03 17:17:26
|
|
Transférer
|
||
Re : Remerciements pour « Ville » |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15196
![]() |
Citation :
C'est pas faux! Moi, ma Ville, elle n'est pas encore tombée dans une escarcelle honnie, alors, je n'ai pas besoin de me demander Où vont les gares (gares, gares, où vont les gares... ) pour filer à Saint-Lazare ![]()
Contribution du : 27/03 18:44:13
|
|
|
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates |
||
Transférer
|
||
Re : Remerciements pour « Ville » |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
26/12/2025 17:32 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2617
![]() |
Merci pour votre passage, Ramana ! Je vois que mes strophes vous ont plu, peut-être auriez-vous envie de tester ce genre de dizains, à moins que vous ne l'ayez déjà fait. Je vous trouve un peu trop pessimiste sur le fond ; en France, les « campagnards » vivent depuis longtemps comme des citadins, c'est une évolution, paraît-il, logique. A mes yeux, la distinction la plus importante est le rapport à la terre : le vrai campagnard en vit, pour le citadin elle est une joliesse.
Contribution du : 29/03 14:25:27
|
|
Transférer
|
||
Re : Remerciements pour « Ville » |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
26/12/2025 17:32 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2617
![]() |
Merci à vous, Cyrill, pour votre passage rapide dans ma « Ville » monstrueuse. Cela m'a permis aussi de découvrir vos propres écrits -- c'est l'avantage quand on est nouveau, on a tant à découvrir !
Merci pour la formule « petite musique infernale », j'attache beaucoup (trop ?) d'importance à la matière sonore de mes écrits. Voici ce que j'ai à dire par rapport aux diérèses : quand je lis ou écrits de la poésie, je ne connais pas d'autre langue que celle des vers. Pour moi, les diérèses sont une chose naturelle. Leur absence me perturbe et m'oblige à faire plusieurs lectures de ce qu'on qualifier de poésie « néo-classique » ici.
Contribution du : 09/04 11:13:26
|
|
Transférer
|
||
Re : Remerciements pour « Ville » |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
30325
![]() |
Non non, pas trop d'importance. La musique compte au moins pour moitié dans mon appréhension d'un poème.
Bien que pas nouveau ici, moi aussi je découvre après une absence de quelques mois. La poésie décidément se porte bien !
Contribution du : 10/04 05:55:13
|
|
|
_________________
Maître et Talons |
||
Transférer
|
||
Re : Remerciements pour « Ville » |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
26/12/2025 17:32 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2617
![]() |
Je voulais remercier également BlaseSaintLuc pour son commentaire de mon poème « Ville ». Vous dites qu'il est assez long et c'est vrai si on le compare avec la plupart des autres publications dans la partie « poésies ». J'ai vu qu'il compte un peu moins de 2000 caractères. En soi, ce n'est pas énorme et il y a des poèmes beaucoup plus volumineux, surtout dans la partie « poésie en prose ». S'il fallait m'excuser de la longueur, je dirais que je n'ai pas voulu décrire juste un instant ou bien une seule pensée mais quelque chose de plus grand. Il m'a donc fallu plus d'espace.
Mais je ne m'excuserai pas, car vous dites que vous avez été entraîné dans la lecture et n'en avez pas souffert. Merci !
Contribution du : 12/04 18:37:38
|
|
Transférer
|
||




Transférer

) pour filer à Saint-Lazare 

