Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Fragment delta numéro 7 : explications et remerciements |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3955
![]() |
Citation :
Merci Myndie, vous m'avez indirectement fait penser à ce moment culte de cinéma !Down by law
Contribution du : Hier 14:07:21
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
3955
![]() |
Pour se recentrer sur votre poêle et vos remerciements Lariviere, j’ai beaucoup aimé « car c'est avant tout de la poésie qui fait son introspection. ».
Ça m’a donné l’idée d’une potentielle nouvelle où la poésie (pas le poète) irait en consultation chez son psy et lui parlerait de tous les maux (mots) dont elle souffre. Bien écrit et avec de l’imagination ça pourrait vraiment donner quelque chose de sympa…
Contribution du : Hier 14:33:20
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Organiris Animodérateur
![]()
Inscrit:
12/05/2016 20:15 De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs Comité Editorial Onimodérateurs Équipe de publication Groupe de Lecture Organiris Auteurs C.A. ASBL Membres Oniris Post(s):
14557
![]() |
Salut Larivière,
Tu voudras bien m’excuser tout d’abord pour ce retour de retour un peu tardif ; j’étais gentiment absorbé par des jeunes histrions très bavards à leur manière ayant envahi ma demeure. Je te salue donc mais salue également le soin de ta réponse particulièrement généreuse à nos commentaires. Et je reconnais là ton « respect » indiscutable pour ceux-ci et leurs auteurs, tout en appréciant, en savourant même, la large discussion que tu ouvres par leur biais sympathique. J’arrive à saisir il me semble ce rapprochement, voire cette cohabitation en les deux courants poétiques que tu as mis en face à face, et j’adhère à ta proposition d’envisager que tout deux puissent répondre à des moteurs et des capacités d’expression qui, bien que différents, peuvent globalement partir d’intentions, de sources, convergentes. Par cette question « Y a-t-il vraiment opposition flagrante entre deux courants et deux visions de la poétique ou y a-t-il en fait une ambivalence entre volonté de dépassement et contemplation, entre légèreté et profondeur qui serait contenue dans la notion même de poétique ? » tu suggères et opères implicitement le rapprochement improbable en convoquant d’abord les hautes intentions de la poésie, quand bien même son exécution serait affaire de modestie et de simplicité, et peut-être également comporter des exigences chargées d’un certain élitisme. J’adhère à ceci en effet, et peux entendre le propos de ton poème sous ce prisme. In fine, je me réjouis de constater notre convergence de vue, au travers aussi de tes réponses aux autres intervenants, sur ce qui établit une conscience de la chose poétique, depuis sa ou ses sources en passant par son arrière-cour et jusqu’à la haute espérance qu’elle mérite à des fins de transcendance éventuelle.
Contribution du : Hier 15:51:20
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14440
![]() |
Merci Myndie, vous m'avez indirectement fait penser à ce moment culte de cinéma !Down by law
hé! ça mérite bien une glace non? Ah! Jim Jarmusch! ![]()
Contribution du : Hier 16:16:56
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14440
![]() |
Citation :
Contribution du : Hier 16:18:46
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
3955
![]() |
Citation :
Je vous laisse choisir votre parfum Myndie. Désolé Lariviere. En même temps vos exceptionnels remerciements méritent bien de rester en tête de gondole ! https://youtu.be/h73J1472XY0
Contribution du : Hier 17:23:49
|
|
|
|
||

Transférer

! J'ai eu peur!