Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Un rappel pour Martha |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4019
![]() |
Bonjour Myndie,
Merci pour ce retour enrichissant et plein de bons sens. rassurez-vous, je ne dirai pas que vous m’avez donné raison en MP en me précisant de ne surtout rien dire à LeChevalier pour ne pas le froisser Plus sérieusement, personne n’est obligé d’avoir tort et personne n’est obligé d’avoir raison, cette passionnante discussion montre bien que chacun a un rapport à la poésie qui lui est propre. L’important reste ce rapport que l’on entretient avec la poésie et nous-mêmes, qu’il soit musical, technique, philosophique, rationnel, irrationnel, etc., ou tous à la fois… L’absence de mots est également de la poésie, Henry David Thoreau ne s’y est pas trompé en allant vivre dans les bois, même s’il a finalement rendu compte de son expérience dans son fameux « Walden ou la Vie dans les bois »…
Contribution du : Hier 9:56:06
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14456
![]() |
Citation :
C'est là aussi que les échanges sont pleins de richesse : je ne connais pas ce Henry David Thoreau, j'irai m'instruire. Quant à dire que l'absence de mots est aussi de la poésie, ça n'a pas grand chose à voir mais ça m'a rappelé une anecdote de mes années lycée. Nous avions un prof de français genre rebelle, pas trop pote avec les préceptes de l'éducation nationale; il nous avait raconté avoir mis un jour 20 sur 20 à un élève qui lui avait rendu copie blanche, jugeant sa prestation plus parlante que la meilleure dissert. Si ça ça ne s'appelle pas motiver les courageux ![]()
Contribution du : Hier 10:43:47
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14456
![]() |
Citation :
je me souviens de ce poème papipoete, tu aurais dû mettre le lien également Contemplative
Contribution du : Hier 10:46:25
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4019
![]() |
Henry David Thoreau a également écrit « La vie sans principe » et La désobéissance civile » qui valent la peine d’être lus.
Votre anecdote me fait penser à u une histoire vraie (très beau film de Lynch) ou cette légende lors d’un sujet de bac philo. Sujet : « Qu’est-ce que le courage ? » Et l’un des lycéens de laisser une ou deux pages blanches avant de conclure par ces quelques mots : « C’est ça le courage… »
Contribution du : Hier 14:54:12
|
|
|
|
||

Transférer