Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Un baiser de passage |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
28/04/2010 15:29 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11714
![]() |
ça alors... et dire que je connaissais la chanson ... et dire que c'est une de celle que j'aime.
Je n'avais pas du tout pensé à elle en écrivant ce texte, et heureusement je ne raconte pas du tout la même chose. Décidément !!!
Contribution du : Hier 14:03:13
|
|
|
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires. Jean Ray - Les derniers contes... |
||
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
15956
![]() |
pour tout dire ce n'est pas Moustaki le créateur de la chanson mais Antônio Carlos Jobim
en portugais "Águas de Março" Dans la version d'origine, la chanson ne contient pas de récit, mais une énumération d'images, au moyen d'une anaphore (répétition du groupe verbal « É ») , qui signifie « c'est ». L'anaphore revient 44 fois dans la chanson. https://youtu.be/E1tOV7y94DY?si=J6oPZNxmLsgGfaCZ classée parmi les plus belles chansons brésiliennes !
Contribution du : Hier 14:57:06
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
28/04/2010 15:29 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11714
![]() |
Merci Solo974 d'avoir laissé une trace de ta lecture. C'est toujours agréable d'avoir le ressenti des lecteurs.
![]()
Contribution du : Aujourd'hui 7:49:23
|
|
|
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires. Jean Ray - Les derniers contes... |
||
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
23/07/2017 04:41 Groupe :
Groupe de Lecture Correcteurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
31965
![]() |
Je suis contente que mon commentaire vous ait plu !
Contribution du : Aujourd'hui 9:00:30
|
|
Transférer
|
||

Transférer