Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25802
![]() |
Citation :
Manquait plus que "chapeau pointu" et tu étais définitivement cataloguée chez les fous... le labo je veux dire. Bravo Jeanphi ![]() Le seul à n'avoir pas choisi l'octosyllabe. serait-ce que nous autres n'avons pas su nous éloigner de C.C. ? ![]()
Contribution du : 08/10/2024 08:14
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
30/09/2014 22:56 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
585
![]() |
Désolé, j'en ai un de retard, mais je rattrape déjà celui-là :) Ça fait longtemps que j'étais pas passé, et ça me manquait :)
Dans l’herbe incandescente un jeune esprit se rêve, Lissant joyeusement aux calandres de feu Cet avenir fuyant: Le monde n’est qu’un jeu ! Dit l’enfant qui s’endort à l’homme qui se lève. Tandis qu’au fond des yeux s’éteignent les lueurs, Que se crispent les poings, que s’empèse le cou, L’être en barque s’incarne et les embruns secouent Le marin parcourant l’océan de sueur. Faseyant au milieu de quatre destinées, Maelstrom infini, rosace des douleurs, Quand l'âme en croix démate il lui reste des pleurs, Et l’eau s’ajoute à l’eau des aubes condamnées. Mais au front de l’enfant jamais rien n’est inscrit Et son ombre s’étend en tous lieux, toutes places, Comme un jour insolent qu’aucun orage n’efface Lors il aura vécu avant d’avoir péri.
Contribution du : 30/12/2024 14:35
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10456
![]() |
Les amis, j'ai un nouveau "bouts rimés" à proposer, mais avant, je demande à Myndie si elle veut bien nous donner l'original de sa proposition, je crois bien que nous ne l'avons pas eu. Si nos interventions se chevauchent, ça va devenir compliqué.
Merci Myndie
Contribution du : 30/12/2024 19:53
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12932
![]() |
Bonjour les boutsrimeurs!
Désolée Embellie! Tu as raison. Je viens tout de suite réparer cet oubli . Ohlala, ça remonte loin quand même! ![]() Il s'agissait du poème de Charles Cros "Novembre". Bonnes festivités à tous! ![]()
Contribution du : 31/12/2024 06:59
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10456
![]() |
Merci Myndie
Voici ma proposition dorés – honore – encore – adorés colorés – adore – aurore – énamourés roses – closes – cieux pourvue – yeux – vue A Florence on peut voir, dans des cadres dorés, Bon nombre de tableaux que cette ville honore. On ne s’en lasse pas, on veut en voir encore Tant les sujets sont beaux et par tous adorés. Les toiles centenaires aux motifs colorés Ont gardé leur fraîcheur et l’attrait que j’adore, Représentant souvent aux couleurs de l’aurore Des couples en habits aux yeux énamourés. Le romantisme aidant, on trouve aussi des roses Des dames alanguies, gardant paupières closes Ou têtes renversées regardant vers les cieux. Grâce à tous les musées dont la ville est pourvue Si on voulait tout voir il faudrait plusieurs yeux, Je reste émerveillée de la part que j’ai vue. A vous de jouer, les amis.
Contribution du : 31/12/2024 12:11
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25802
![]() |
Une bonne raison de visiter Florence, Embellie !
Et bravo pour le bout-rimé ! À mon tour : Logés dans leurs cernes dorés Tes yeux que le soleil honore De ses rais, survivent encore ; Ces iris châtaigne adorés, Piqués de roux et colorés Tels que l’astre lui-même adore Y semer ses éclats d’aurore Et ses brandons énamourés. Comme des pétales de roses, Tes paupières bientôt sont closes, Vénérant l’infini des cieux ; Ainsi, de ton regard pourvue, La Mort a béni, par tes yeux, La bribe de vie qu’il a vue.
Contribution du : 31/12/2024 13:56
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
585
![]() |
Ouf, ça va vite, vais-je rattraper mon retard!?
Déjà celui de Myndie :) Je crois que j’ai perdu et mon ombre et l’automne Je marchais dans la rue, un refrain monotone Semblait courber le temps. Je ne suivais personne. Et les voix que j’entends, dis, combien se sont tues? Immobile au milieu du bal fou des statues, J’allais seul et le creux de ces tours abattues Me faisait un jardin. Sans horizon ? Qu’importe. Je n’attends pas la fin que je sais qu’on m’apporte. Des centaines de clés pour des milliers de portes, Des centaines de quais. Et pourquoi tu t’étonnes ? Je marchais dans la rue au soleil monotone. Je suis nu, libre et nu, sous des milliers de tonnes.
Contribution du : 31/12/2024 17:56
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
585
![]() |
Aller, plus dur pour moi celui d'embellie... mais ça donne ça:
Faux émois, fausse vie et faux destins dorés, Passion dans de faux draps qu’un faux soupir honore. Tu ne dis plus “arrête”, elle tait ses “encore”, Prisonnier de ces bras maudits, hier adorés. Étourdis deux pantins s'effondrent, colorés, Dans une danse triste où l’avenir adore Tantôt peindre la nuit, tantôt peindre l’aurore. Deux pantins tombent las de s’être énamourés. Même quand par amour naît au milieu des roses Une enfant de lumière. En ses paupières closes Fleurissent des comètes et paradent les cieux. De tout ce qu’il vous manque elle sera pourvue, Noyez-vous à son lac, perdez-vous à ses yeux, Pantins, relevez-vous, et recouvrez la vue.
Contribution du : 02/01 00:13:40
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12932
![]() |
Citation :
Je n'avais pas encore lu votre proprosition à mon énigme ; voilà qui est fait et là, sans hésiter : ![]()
Contribution du : 02/01 06:28:18
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28098
![]() |
Bonjour les mots-rimeurs et mots-rimeuses
![]() Sur la proposition d'Embellie avec les mots à la rime : dorés – honore – encore – adorés colorés – adore – aurore – énamourés roses – closes – cieux pourvue – yeux – vue Dans ses iris dorés Son doux regard m’honore Et me redit encore Ces mots tant adorés. Les discours colorés De sa voix que j’adore Chantonnent à l’aurore Nos vœux énamourés. En effeuillant les roses Dès les fenêtres closes Nous offensons les cieux. Nuit de grâce pourvue De désirs plein les yeux, Fais-nous perdre la vue.
Contribution du : 02/01 16:23:40
|
|
![]() |