Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 »

Re : Meetic
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33415
Citation :
Sans rancune, mais effectivement je vous quitte. Sans regret, sans remord. Ce site n'est pas pour moi. Mais je lui souhaite bonne chance. Franchement, je ne suis pas sûre que ce genre de sites au fond m'intéresse. Mais vous n'y êtes pour rien. Quant aux autres, ils ne sont pas excitants, certes. De là à vomir comme dit un certain "GuyMauve", n'exagérons rien. À moins d'être très fragile, ou trop "bileux". J'ai découvert (allez, soyons honnête, j'y ai aussi publié deux nouvelles sous un autre pseudo, moins géographique) Short édition (Oh la la, j'ai bien conscience de dire une énormité) et j'y lis des choses épouvantables, mais aussi de vraies trouvailles (pas fréquentes), tant sur le fond et la forme. Cela me convient mieux. M'amuse davantage. C'était le but. Sinon, je préfère trouver un éditeur. Ce qui, j'en conviens, n'est pas simple. Mais possible. Au moins des petits, mais à compte d'éditeur quand même. Pas pour des nouvelles, en effet.
Bonne soirée

Ben voilà, c'est pas mal les prétentions, bonne chance !

Contribution du : 29/04/2016 00:53

Visiteur 
????

Contribution du : 29/04/2016 13:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 32421
David est parfois énigmatique, mais il viendra sûrement s'expliquer. Je pense qu'il voulait dire que vous aviez des ambitions (être édité) et que c'est tout à fait compréhensible. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris... sans garantie... ^^

Je n'ai pas bien compris non plus (décidemment) ce que vous attendiez de l'envoi de textes sur Internet, mais par contre, je peux très bien voir ce qu'un éditeur apporte de différent: les deux vecteurs n'ont pas grand chose en commun. Encore moins avec Oniris, qui se définit plus comme un atelier de travail d'écriture que comme une vitrine où lire des textes, plus ou moins aboutis.

Merci de votre visite et bonne route Ossau. On ne sait jamais, peut-être reviendrez-vous nous visiter ?

Contribution du : 29/04/2016 13:49

Visiteur 
David a voulu dire que, vu la qualité de votre prose, vous risquez de chercher longtemps.

Signé : Le bileux (mais pas bigleux !) fragile des boyaux.

Contribution du : 29/04/2016 14:11

Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33415
Oui, c'est bien ça Perle :

Ossau trouve les commentaires sur son texte, ou les commentaires d'Oniris en général, prétentieux. Il parle de fun et qualifie son texte de récit simple n'appelant pas à discussion, mais quelques messages plus loin, il parle de Short Edition, c'est un site à concours saisonniers, et de son envie d'être édité aussi.

L'expression d'un auteur ne lui évoque aucune prétention alors que celle d'un lecteur lui semble un manque d'humilité.

Je ne pense pas inventer l'eau tiède en remarquant cela, ça peut sembler cynique mais je voulais tenter de lui faire sentir que sa déception ne tenait peut-être pas tant au site ou ses lecteurs, mais à son propre point de vue sur ce qu'il fait.

Contribution du : 29/04/2016 14:46

Visiteur 
Ah non. Sinon j'ai déjà été publiée plusieurs fois. Quatre fois même. Dont un polar écrit à deux, enfin quatre mains. Des petits éditeurs (sauf un) certes. Régionaux.

Contribution du : 29/04/2016 17:21

Visiteur 
Pour David. C'est le côté atelier de lecture que je ne dois pas aimer. Mais ce n'est pas grave. A bientôt.

Contribution du : 29/04/2016 17:23

Visiteur 
Avant que vous partiez, vous devez savoir que votre suffisance et votre mépris affiché pour les gens d'ici qui vous ont accueilli(e), publié(e) et commenté(e), non seulement gracieusement et sans vous infliger la moindre publicité, mais surtout avec respect et sérieux, mieux encore, loyauté et dévouement, sont "proprement" écoeurants... à vomir !

[ et je vous épargne le fond de ma pensée... qui ne passerait pas, de toute façon, entre les dents de la fourche caudale du modérateur ]

Contribution du : 05/05/2016 09:01

Visiteur 
Les fourches caudines Guymauve ! La fourche caudale c'est pour les poissons . (C'tait une blague ?)

Sinon je ne suis pas loin de penser comme vous. Disons qu'on est parfois déçu, c'est comme ça.

Contribution du : 05/05/2016 10:05

Visiteur 
Ossau,

Pourquoi quitter si vite Oniris ?

L'avantage d'Oniris, c'est la diversité. Vous trouverez toujours quelqu'un pour apprécier votre prose.
Lorsque, après avoir été maintes fois éditée, vous en viendrez à douter de vous, vous trouverez un réconfort, le soutien d'un lecteur ayant, lui, compris toute la force de votre plume.

Voyez donc ceci :
Grenouillette et Grenouilleau visitent la mare du Père Michaud
(la séquence située en 6 min 33 s et 10 min 17 s)

Avouez qu'il eût été bête que Grenouillette et Grenouilleau fussent perdus pour la littérature !

Contribution du : 05/05/2016 10:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2025