Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10456
![]() |
Vu que ce jeu a l'air de plaire toujours autant, je vous en ai concocté un autre:
douceur – charmante – amante – sœur endormante – berceur – obsesseur – mente enfant – olifant – gueuse main – demain – fougueuse Mon essai: Ai-je connu plus de douceur Qu’en te rencontrant ma charmante ? Tu fus pour moi plus qu’une amante, Mon amour, mon amie, ma sœur. Avec sa chanson endormante Le printemps se faisait berceur, Et son doux refrain obsesseur Empêchait de croire qu’il mente. Il me semblait voir une enfant Qui brandissait son olifant Avec la gouaille de la gueuse. Lorsque tu m’as pris par la main Je ne pensais plus à demain Et je t’ai suivi, ma fougueuse. A vous les amis !
Contribution du : 03/06 10:52:04
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25802
![]() |
Merci Embellie. J'y vais aussi de mon essai :
Venez à moi, tout en douceur, Offrez votre bouche charmante. Aujourd’hui, soyez mon amante, Quand hier vous étiez ma sœur. J’aimais votre voix endormante Chantant un poème berceur. Le phrasé m’était obsesseur, Fallait-il en cela qu’il mente ? Visitant mes songes d’enfant Au son benoît de l’olifant, Vous dansâtes telle une gueuse. J’ai mis ma joue sur votre main, Que m’importe alors que demain Vous soyez patiente ou fougueuse.
Contribution du : 03/06 12:36:08
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28098
![]() |
Merci Embellie de sustenter nos appétits gourmands de vers
![]() "Avec la gouaille de la gueuse." Un vrai délice en bouche Embellie ! Cyrill, pris en "fragrant délire" de romantisme : "Offrez votre bouche charmante. Aujourd’hui, soyez mon amante" Voici ma très sérieuse copie, si si, tout est véridique ![]() Il m’a dit qu’il aimait en premier ma douceur Que j’étais selon lui la plus belle et charmante, Et de toutes ses meufs la plus parfaite amante. Ah ! Le beau ténébreux ! Je suis son âme sœur Qu’il dit encore, avec sa rengaine endormante, Un blabla fait maison de son gringue berceur. Son baragouinage a cet air obsesseur Du grand baratineur, mais il faut qu’il me mente. Si je ne le crois pas, il geint comme un enfant, M’accuse d’endormir son si fier olifant Et me traite d’ingrate, et d’égoïste gueuse. Sur sa ----- un beau jour j’ai fait tomber ma main ; (----- mot au choix ) Le pensant en colère, il m’a dit : « À demain ! Tu me plais encor plus ma sauvage fougueuse ! »
Contribution du : 03/06 14:10:19
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7838
![]() |
Nul part ailleurs
Aïe douceur, non, mais non ! non, arrête, douceur ... Beurk, pouah, c'est horreur que de te voir charmante ! Chère honnie amante, reste donc loin de moi - Qui es-tu à mon feu, qui m'immole, ma sœur ? Allez ! bien hauts les cœurs ... épilepsies dormantes... Je trepigne comme en proie aux histoires du berceur, Défais de tout attrait, nonchalant obsesseur - Les vérités empruntent toute vérité qui mente. Le grégarisme est tel ce vieillard enfant : Au rigorisme il mène en furieux olifant. Pour atavisme, les bières blondes ont la gueuse, De Saint-Hubert les brames hier sont de demain. De ce jeux intangible, la paume est dans la main, Et la parole d'or fond en frigide fougueuse. [Plutôt indigeste, ce sonnet... je l'admets volontiers !
Contribution du : 03/06 19:59:02
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12932
![]() |
En retard, mais me voilà!
Elle avait la voix fraiche et pleine de douceur, Un regard pétillant qui la rendait charmante. Tout en elle disait « je serai ton amante ! » Hélas, pour le bellâtre elle était une sœur. Il l'assommait de sa causerie endormante, Ses paroles de fat et son discours berceur, Une drôle de messe au ronron obsesseur ! Mais pour lui plaire encore il fallait qu'elle mente. Puisqu'il ne percevait que sa candeur d'enfant, Elle trompetterait, à grand coups d'olifant, Qu'à seize ans on peut bien devenir une gueuse. Elle savait déjà le pouvoir d'une main Qui fait vibrer la peau. Sans attendre demain, Elle lui prouverait sa passion fougueuse.
Contribution du : Hier 9:14:02
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10456
![]() |
Je t'attendais Myndie, je savais bien que tu viendrais, merci à vous tous, et voici l'original:
Lassitude De la douceur, de la douceur, de la douceur ! Calme un peu ces transports fébriles, ma charmante. Même au fort du déduit parfois, vois-tu, l’amante Doit avoir l’abandon paisible de la sœur. Sois langoureuse, fais ta caresse dormante, Bien égaux tes soupirs et ton regard berceur. Va, l’étreinte jalouse et le spasme obsesseur Ne valent pas un long baiser, même qui mente ! Mais dans ton cher cœur d’or, me dis-tu, mon enfant, La fauve passion va sonnant l’olifant !… Laisse-la trompetter à son aise, la gueuse ! Mets ton front sur mon front et ta main dans ma main Et fais-moi des serments que tu rompras demain, Et pleurons jusqu’au jour, ô petite fougueuse ! VERLAINE 1844-1896
Contribution du : Hier 10:43:54
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25802
![]() |
Citation :
Cristale : C'est vrai qu'habituellement je serais plutôt goujat ![]() promis, la prochaine fois je laisse revenir le naturel ! Les "épilepsies dormantes" de Jeanphi me laissent rêveur, elles sont très digestes ![]() Myndie trompette tout comme Paul avec l'olifant ! Je me doutais de l'auteur, un petit quelque chose de familier dans les rimes. Mais je ne connaissais pas le poème.
Contribution du : Hier 11:34:08
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10456
![]() |
Pas de repos pour les braves ! Voici un autre "bouts rimés". Au boulot les amis !
puissante – monstrueux – géante – voluptueux âme – jeux – flamme – yeux formes – énormes – malsains campagne – seins – montagne Elle est grande, forte, puissante, Un beau physique monstrueux , L’apparence d’une géante, Avec un corps voluptueux. Elle a bouleversé ton âme, De l’amour tu appris les jeux, Depuis tu as le cœur en flamme Et de la poudre plein les yeux. Le paysage de ses formes Arrondies aux contours énormes T’inspire des désirs malsains. Mais va donc battre la campagne, Ne pense plus à ses gros seins, On n’aime pas une montagne ! Je pense que vous reconnaîtrez sans doute l'original, il est assez connu. Bon courage, à +.
Contribution du : Hier 16:06:03
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28098
![]() |
Embellie :
"Elle est grande, forte, puissante, Un beau physique monstrueux" J'imagine la pin-up ![]() Merci de faire chauffer nos neurones avec ces nouveaux bouts rimés dont je connais le coupable... enfin, de loin ! Voici ma copie ! J’aurais su, j’aurais pas venu J’affrontais le ressac d’une vague puissante Les récifs alentour se dressaient, monstrueux, Jamais je n’aurais cru rencontrer la géante, Entendre de ma gorge un cri voluptueux. J’aimais à l’océan me donner corps et âme, Soudoyer les démons complices de ses jeux Quitte à sombrer au fond dans l’enfer de la flamme D’un Lucifer rageur la haine au fond es yeux. Seule au milieu de l’eau, j’apercevais les formes Imprécises d’une île où des éclairs énormes Menaçaient l’horizon de sorts vils et malsains. J’aurais dû demeurer tranquille à la campagne À me faire bronzer sur un hamac les seins Nus contemplant les flancs d’une verte montagne. ![]()
Contribution du : Hier 18:32:21
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13538
![]() |
Dans une chambre, sous une drogue puissante
Le poète rêveur, cet être monstrueux Dans son delirium, baisait une géante Aux tétons roses tellement voluptueux Il forniquait fébrile, à y perdre son âme. La charmante donzelle était forte à ces jeux. Il y avait là, une si joyeuse flamme. Qui brillait fortement dans le fond de ses yeux. Cette catin-là, remuée si bien ses formes Étouffant le gredin, sous ses seins si énormes Ces jeux d'alcôves en devenaient trop malsains. C'est que jeune fille vivant à la campagne. Eu le vice pointu, qui fit pousser ses seins Toujours dans la vallée, l'ombre de la montagne !
Contribution du : Hier 20:00:39
|
|