Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
26774
![]() |
voici la mienne :
Écrire encore écrire aux marges de nos livres Les bouches décousues les motus les mots ivres L’aventure immobile aux lisières des cieux La larme allégorique évasivant les yeux L’eau-forte dans laquelle une poésie trempe Sous le halo furtif et veilleur de la lampe Écrire à l’encre bleue que la page défend Les fantasques désirs et les songes d’enfant La graine est plus jolie n’étant encor mâture La parole a gardé le goût de la nature. Écrire à la pâleur d’ineffables espoirs Les sanglots recueillis en d’ultimes mouchoirs Les campagnes menées contre de preux orages L’ange à dormir debout réchappé des naufrages L’esprit de sel à la marée les blancs îlots Le Veni Creator les chants des matelots.
Contribution du : Hier 7:54:56
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
26774
![]() |
Je refais pour le V15 :
Écrire encore écrire aux marges de nos livres Les bouches décousues les motus les mots ivres L’aventure immobile aux lisières des cieux La larme allégorique évasivant les yeux L’eau-forte dans laquelle une poésie trempe Sous le halo furtif et veilleur de la lampe Écrire à l’encre bleue que la page défend Les fantasques désirs et les songes d’enfant La graine est plus jolie n’étant encor mâture La parole a gardé le goût de la nature. Écrire à la pâleur d’ineffables espoirs Les sanglots recueillis en d’ultimes mouchoirs Les campagnes menées contre de preux orages L’ange à dormir debout réchappé des naufrages L’esprit de sel désagrégeant les blancs îlots Le Veni Creator les chants des matelots.
Contribution du : Hier 9:44:19
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7984
![]() |
Belle énumération, recherche de simplicité, incipit en leitmotiv du thème ...
compréhensible et poétique, à la différence de mon piètre essai. On voudrait voir un acrostiche, "elle, sel, elle", mais ca ne marche pas. Concernant mes vers, l'usage de la deuxième personne rebute certainement à l'envie de comprendre ce qui s'y baragouine au juste !
Contribution du : Hier 14:30:11
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
26774
![]() |
Sibyllin mais pas incompréhensible Jeanphi, j'y ai vu une communauté de destinées quels que soient les chemins pris. Tu seras mangé par les vers. J'aime bien le "tu", qui parle justement à qui veut bien écouter.
Contribution du : Hier 18:10:16
|
|