Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Questions de langue |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2018 14:19 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8024
![]() |
Eh ! Ce n'est pas tout à fait ce que je proposais tout à l'heure, j'avais mis "soit" au singulier ! Mais bon, c'était faux quand même.
Dugenou : "la musique la plus riche qu'il eût pu avoir été entendu depuis des siècles". Perso, j'enlèverai la tournure impersonnelle que je ne comprends pas ; et là, c'est parfaitement compréhensible : "la musique la plus riche qui eut pu (ou eût pu, si l'on veut du conditionnel) avoir été entendue depuis des siècles" ![]() Tu peux lâcher ton stylo maintenant ! Enfin, si ma réponse te satisfait, ce dont je ne suis pas tout à fait certain... ![]() ![]()
Contribution du : 23/10/2020 22:34
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
David : tu as tout bon, là ! Bravo ! Je te promets de ne plus te poser de questions embarrassantes !
![]()
Contribution du : 23/10/2020 22:47
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Davide #25 : « Ouais, bon, j'ai faux sur toute la ligne. Je ne connaissais pas la règle de l'accord avec ce "il" impersonnel…. Mais je préfèrerai : "La musique la plus riche que l'on eut entendue..." »
Oui, moi aussi je préférerais. Quand je pense qu’on a passé une journée à débattre d’une forme qu’on aurait honte d’employer… On ne sait même pas si Arsinor est intéressé par nos réponses. Si on est tous reconfinés à 100%, j’ai peur qu’on apprenne à parler français correctement. Bon, Davide, je pense que je vais me décider à commenter votre En vol. Il me semble y avoir lu une formule à débat. ![]() Bellini
Contribution du : 24/10/2020 13:35
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27680
![]() |
Citation :
Surtout à l'index C : Confinement Coronavirus Couvre-feu Covid ....cetera La musique la plus riche jamais entendue depuis des siècles.
Contribution du : 24/10/2020 14:28
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2018 14:19 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8024
![]() |
Oui oui, à l'index C, c'est vraiment C** pour le Coup, mais c'est Comme ça.
Arsinor, n'hésitez pas, si vous des questions sur l'attribut du COD ou les verbes défectifs, je serai ravi de laisser Bellini vous répondre. ![]()
Contribution du : 24/10/2020 16:50
|
|
![]() |