Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Dis-moi dix mots |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25016
![]() |
Merci à toutes pour ces lectures plaisantes
![]()
Contribution du : 18/07/2022 12:50
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10307
![]() |
Les amis, je vous propose 10 mots nouveaux, ce qui ne vous empêche pas de jouer encore avec la série précédente.
participation – dédicacer – batifolage – canal – bistouri – trombinoscope – album – tartine – voyage – misérable
Contribution du : 18/07/2022 15:11
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25016
![]() |
Au boulot les méninges
![]() Merci Embellie ![]() PS - Question : peut-on mettre au pluriel un mot au singulier dans la liste ? Et conjuguer les verbes ?
Contribution du : 18/07/2022 16:30
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10307
![]() |
Oui, tu peux Cyrill, mais à mes yeux ta production perdra un petit peu de sa valeur ! A toi de voir...
Disons qu'il me paraît plus honorable d'affronter les difficultés plutôt que de les détourner, mine de rien...
Contribution du : 18/07/2022 16:52
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25016
![]() |
Punaise, c'est sévère ici
![]() Bon, voici mon essai sans médaille. J'essaierai de m'en tenir strictement aux règles plus tard. PARTICIPATION – DÉDICACER – BATIFOLAGE – CANAL – BISTOURI – TROMBINOSCOPE – ALBUM – TARTINE – VOYAGE – MISÉRABLE L’album de nos batifolages dédicacé à la souris fut, d’un revers de bistouri notre pénultième voyage. Le dernier fut bien misérable et notre participation se borna, ultime attention, à des tartines mémorables de photos en trombinoscope. Plusieurs de moi sur le canal, une de toi dans le journal, et notre ennui au caméscope.
Contribution du : 18/07/2022 16:59
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10307
![]() |
PARTICIPATION – DÉDICACER – BATIFOLAGE – CANAL – BISTOURI – TROMBINOSCOPE – ALBUM – TARTINE – VOYAGE – MISÉRABLE
Un jour où j'avais été invitée à vendre et DÉDICACER un de mes bouquins dans une entreprise située au bord du CANAL, j'ai eu l'occasion de feuilleter l'ALBUM de leur TROMBINOSCOPE. MISÉRABLE distraction. Je ne comprends pas que les employés aient donné leur accord pour une PARTICIPATION à ce BATIFOLAGE. C'était comme un VOYAGE au pays des horreurs. Je m'explique : pour que la photo soit belle, on avait collé sur les visages des femmes une TARTINE de maquillage outrancier, et leurs sourires commandés étaient si peu naturels qu'on aurait cru qu'elles venaient de recevoir un coup de BISTOURI. C'était cauchemardesque !
Contribution du : 18/07/2022 18:11
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27690
![]() |
PARTICIPATION – DÉDICACER – BATIFOLAGE – CANAL – BISTOURI – TROMBINOSCOPE – ALBUM – TARTINE – VOYAGE – MISÉRABLE
Ici, pas de batifolage, Mais en par-ti-ci-pa-ti-on Pour ne pas faire le voyage Montre leur ta par-ti-ti-on. Avant d’hurler hara-kiri Un ravalement de bibine, Un petit coup de bistouri... N’en fais donc pas une tartine ! L’album sera moins misérable Et tu pourras dédicacer Ton vieux look irrécupérable Sans pour cela te déplacer. Le trombinoscope à Canal(+) T’accordera le droit annal. ![]()
Contribution du : 18/07/2022 20:18
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
![]() |
Ah la la, j'imagine que vous êtes en vacances au vu de vos productions très sympas à lire. Moi, je ne le suis pas encore...😰😰😰
Oui, Cat, je me suis encore trompée pour le nombre de caractères. Sur ce fil, c'est moins de 2500... C'est sur le fil ''Des micros-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre'' que c'est moins de 1000 caractères. Mais il est vrai que j'ai toujours composé avec moins de 1000 caractères sur les deux fils par habitude, s'agissant de micros... Du coup, on a un rabe de 1500 ici. Super ! 😁 Bon, vivement que la canicule soit derrière nous 😁 Édit : merci Perle ! 😁
Contribution du : 18/07/2022 20:33
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12667
![]() |
Bon, pas de diérèse pour moi (mes escuzes..)
Quelle surprise! Un vieil album Où défile un trombinoscope! Il était couvert de sébum, Caché derrière un camescope. Les lettres semblaient s'effacer; Il aurait été préférable De pouvoir le dédicacer, Il avait l'air si misérable! Une photo du Missouri, Une jolie femme en voyage, Un homme en blanc, un bistouri, Le chirurgien de mon village, Et nous,marchant près du canal En dévorant notre tartine. Ce jour de juillet bien banal, Notre joie était enfantine. Les oiseaux en récréation Nous dédiaient leur babillage; C'était leur participation A notre gai batifolage.
Contribution du : 19/07/2022 07:52
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10307
![]() |
Bravo Myndie ! C'est super, et pourtant ce n'était pas facile.
Contribution du : 19/07/2022 08:28
|
|