Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 6 »


Une question aux amateurs de Fantasy...
Visiteur 
Bonsoir,

Tout le monde sait ou saura que Siebby est amateur de Fantasy. J'ai là un problème assez épineux en ce qui concerne la lecture. J'ai beaucoup lu, relu aussi les auteurs du style qui me passionnaient : David Eddings, Michael Moorcock, J. R. R. Tolkien, George Orwell, Oscar Wilde etc.

J'en ai lu d'autres qui m'ont moins marqué cependant je me trouve à cours de bons noms d'auteurs de ce style, et je désespère.

Auriez-vous quelques titres et quelques auteurs à me suggérer ?

Je préviens sans détour que je ne suis point fan des J. K. Rowlings ou Stephenie Meyer.

Merci d'avance,

Siebby

Contribution du : 03/04/2010 20:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Visiteur 
Je dirai David Gemmell mais je suppose que tu connais?

Sinon comme ça là je n'ai pas plus d'idées à part peut être fouiller dans des choses plus rares comme LanceDragon ou les Princes d'Ambre?

Contribution du : 03/04/2010 21:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Apprenti Onirien
Inscrit:
19/02/2010 17:07
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 182
Hors Ligne
Terry GoodKind, son cycle L'épée de vérité t'embarquera dans une longue épopée si tu en apprécies le genre.

Contribution du : 03/04/2010 21:17
_________________
"De son berceau de brume à peine avait paru l'Aurore aux doigts de rose." _ L'Odyssée d'Homère.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Expert Onirien
Inscrit:
24/01/2010 18:26
De Sur un petit croissant de lune qui chavire mes landes imaginaires...
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 8632
Hors Ligne
A la croisée des mondes, de Philip Pullman (trois volumes, plus trois autres inédits et que je n'ai pas réussi à trouver).


Je suis en plein dedans, j'ai le gros pavé ayant les trois premiers volumes^^, j'ai bientôt fini le premier!


Et sinon, on m'a conseillé "le trône de fer", de George R.R Martin, mais je n'ai pas commencé.

Contribution du : 03/04/2010 22:50
_________________
Un pour tous, et tous contraints... Sauf si contre un tout, il y a le "je" pour un chant!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Hors Ligne
+1 Pour LanceDragon, cité par Kaos.

Dans le même genre, le Cycle de l'Héritage par Christopher Paolini (dont le premier tome Eragon). C'est encore "jeune", mais je trouve que le bonhomme a du potentiel.

Pour répondre à Lunastrelle, Pullman a écrit Lyra et les Oiseaux :

Citation :
Lyra et les oiseaux (Lyra's Oxford en anglais) est un tome supplémentaire à la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman.

Le roman est difficile à comprendre pour qui n'a pas lu la trilogie À la croisée des mondes car de nombreux thèmes ainsi que les personnages principaux sont tirés de la trilogie. Ce qui ne l'empêche pas d'être en dehors de celle-ci.

L'histoire se déroule deux années après la trilogie À la croisée des mondes.

Le livre contient des bribes d'objets de la vie courante comme une carte postale envoyée par Mary Malone ou le plan de l'Oxford de Lyra... L'histoire et ces objets sont, aux dires de l'auteur, autant d'indices que l'on comprendra à la lecture du livre sur lequel il travaille depuis des années et qui contera une nouvelle aventure de Lyra quelques années plus tard : Le Livre de la Poussière.

L'ouvrage diffère de la trilogie par sa très belle reliure, digne d'un livre de collection. De plus, on peut rajouter au côté esthétique du livre la présence de nombreuses gravures.


Et Il était une fois dans le Nord :

Citation :
Les évènements d'Il était une fois dans le Nord se déroulent avant la naissance de Lyra. Ils se centrent sur la rencontre entre l'aéronaute Lee Scoresby et le Panserbjørne Iorek Byrnison, du temps de leur jeunesse.

Lee Scoresby et son dæmon-lièvre Hester, victimes du crash de leur ballon de commerce dans Novy Odense, un port dans le lointain nord de l’Arctique, se retrouvent au cœur d’une poudrière politique qui menace d’éclater en un combat de rue. L’honneur est en jeu et Lee n’est pas un homme à fuir les questions de ce genre. Ce sera donc la première fois qu'il se servira de sa désormais fidèle carabine Winchester.


(merci Wikipédia)

De plus, il y aurait le Livre de la Poussière en préparation :

Citation :
Le Livre de la Poussière (The Book of Dust en anglais) est un tome supplémentaire à la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman, dont la parution est à venir.

Le roman est difficile à comprendre pour qui n'a pas lu la trilogie À la croisée des mondes car de nombreux thèmes ainsi que les personnages principaux sont tirés de la trilogie, ce qui ne l'empêche pas d'être en dehors de celle-ci.

L'histoire se déroule deux années après Lyra et les oiseaux (soit quatre ans après la trilogie A la croisée des mondes). On y retrouve Lyra, âgée « d'environ 16 ans ». Le livre traitera également de la « Poussière » et de l'absence du rôle positif de la religion dans la trilogie. Il « ne sera pas une suite de la trilogie, mais il racontera d'autres histoires prenant place dans le même univers et concernant les mêmes personnages. »

Pullman avait imaginé ce livre avant que ne fut publié Lyra et les oiseaux en 2003, mais à ce moment-là, il n'en avait pas encore commencé l'écriture. Dans un message paru sur son site Web en avril 2005, il a indiqué que Le Livre de la Poussière suivait désormais son cours (« under way »). Il travaillait toujours à ce livre en août 2007.

La seule indication que l'on ait de sa longueur est la description qu'en a faite Pullman lui-même : « un gros, gros livre ».

Dans un entretien avec Oxford Mail, lorsque le premier film tiré de la trilogie est sorti, Pullman a indiqué que le Livre de la Poussière pourrait être publié en 2009 au Royaume-Uni.


De plus, il est à lire non pas dans le sens "voulu" d'une certaine littérature pour la jeunesse ; il y a des très gros morceaux, incompréhensibles pour l'enfant je crois, de critique des institutions religieuses, ...

Je ne sais pas si ça entre dans le topic, mais je conseillerais vivement...

Citation :
L''homme en noir fuyait à travers le désert et le pistoléro le suivait.


La Tour Sombre, par Stephen King : steam-punk et fantasy, à mon sens.

Je n'apprécie pas trop les séries à rallonge, mais : tout Robin Hobb.

Orcs par Stan Nichols. http://fr.wikipedia.org/wiki/Orcs

Les Histoires Extraordinaires et Nouvelles Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe (en fait, tous ses contes, avec les Histoires grotesques et sérieuses, les Aventures d'Anton Gordon Pym, plus tout ce qui n'a pas été traduit par Baudelaire).

Sans oublier Neil Gaiman, Terry Pratchett, Walter Scott, ...

Contribution du : 04/04/2010 07:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Visiteur 
salut

Je te conseille "l'épée de vérité" de Terry GoodKind. Parfois des actions un peu dure pour les petites natures mais remarquablement bien écrit. Il a un style d'écriture que j'apprécie beaucoup.


Après, sur des histoires plus destinés à des enfant-ado mais quand même intéressantes, il y a "le livre des étoiles" de Erik l'homme par exemple.

Mais une question : Pourquoi tu n'aime pas les Harry Potter ? Je peux comprendre que le style dans les 2-3 premiers livres ne soit pas parfait mais l'intrigue est quand même remarquable non ? Bien sur, il ne faut surtout pas se baser sur les films, il faut lire les livres...

Contribution du : 04/04/2010 11:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Visiteur 
Citation :
Hand a écrit : "Pourquoi tu n'aime pas les Harry Potter ?"


Ben comme tu l'as dit, les trois premiers livres ne m'ont vraiment pas accroché et puis le style de J. K. me rebute. Là, c'est une question de goût.

Lunastrelle et Platonange, je vous remercie de m'avoir parlé de Pullman, j'ai déjà lu les trois tomes. Par contre, je m'arrêterais bien sur les histoires annexes.

Je viens de commander le premier T de Christopher Paolini, ce doit être sa jeunesse qui m'interpelle.

LanceDragon revient deux fois, ainsi que le cycle de l'Epée de Vérité de Goodking, vais me renseigner.

Et pourquoi E. A. Poe ? oui, merci merci. J'ai pris note et suis toujours ouverte à vos suggestions littéraires.

Contribution du : 04/04/2010 11:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Expert Onirien
Inscrit:
24/01/2010 18:26
De Sur un petit croissant de lune qui chavire mes landes imaginaires...
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 8632
Hors Ligne
Y a aussi qui est pas mal, mais où je reste mitigée parce que pour moi ça aurait pu être plus travaillé, "les chevaliers d'émeraude", d'Anne Robillard... Après voilà.


On m'a conseillé aussi "le feu de la sorcière", de James Clemens... Pareil je ne sais pas ce que ça vaut...


(Je peux proposer aussi, sans me faire huer, tout ce qu'a pu écrire Maxime Chattam? )

Contribution du : 04/04/2010 12:02
_________________
Un pour tous, et tous contraints... Sauf si contre un tout, il y a le "je" pour un chant!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Visiteur 
Citation :
Lunastrelle a dit : "pour moi ça aurait pu être plus travaillé, "les chevaliers d'émeraude", d'Anne Robillard... "


Oui, je m'y suis intéressée à une époque, mais ça ne m'a pas plu, un peu trop dépouillé à mon goût.

Je ne connais de Chattam un thriller, pas mal écrit, à moins que je ne confondes avec un homonyme.

Quant à James Clemens, je ne connais pas.

Contribution du : 04/04/2010 12:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Maître Onirien
Inscrit:
25/07/2007 22:10
De Montesson
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12001
Hors Ligne
+1 pour les princes d'Ambre....

Contribution du : 04/04/2010 12:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »





Oniris Copyright © 2007-2023