Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : à propos de Citron
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58
De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 6593
Hors Ligne
Placebo, si ça peut t'aider dans ta chasse (j'ai toujours plaint les chasseurs !! :D) un truc génialement utile :
http://www.babelweb.be/babel.acgi$Spc_fr?Session=S908910347&Skin=cla&serial=846634865

Contribution du : 22/03/2011 08:58
_________________
Croire qu'on écrit, ça demande déjà de l'imagination...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos de Citron
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31498
Hors Ligne
Bon sang, mais c'est GENIAL, ce truc Coline...

Ah, ben je comprends, à présent, tes trois plumes et autres succès : c'est le répétoscope !!!



MERCI MERCI MERCI


(et merci à cebo d'avoir évoqué le sujet)

Contribution du : 22/03/2011 09:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos de Citron
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Ah oui, joli… :)
Merci beaucoup pour cet outil (à utiliser avec modération par contre j'imagine ^^ sinon on se torture sans cesse sur l'écriture)

Allez, je me remets aux corrections de mes 256 textes en attente ce soir :D
(par contre, j'en avais parlé où ? *perd la mémoire*)

Contribution du : 22/03/2011 09:37
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos de Citron
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Au fait, merci à toi Socque pour ton commentaire, posté il y a un petit moment déjà… :p *le pro de l'organisation a encore frappé*

Pour la lourdeur de la phrase ''belle, un peu''… on est d'accord, c'est pas très fin :) mais pour ''hochement latéral de la tête'' même si ça me semble légèrement lourd, je ne dirais pas que c'est laid à proprement parler.
Tu mettrais quoi ? Signe de dénégation ? J'ai beaucoup de mal à trouver une formule adéquate pour restituer le mouvement… :p

Contribution du : 22/03/2011 14:21
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos de Citron
Visiteur 
Ouais, je suis d'accord, c'est pas évident. Il ya le classique "secouer la tête", mais je ne sais pas si c'est ce que vous voulez, parce que c'est tellement tarte à la crème !
Ce qui me gêne dans le "hochement latéral", c'est qu'un hochement, pour moi, c'est dans un plan vertical et non horizontal (à tel point que quand on écrit "il hoche la tête", c'est inutile de préciser davantage, on voit le mouvement). Avec "hochement latéral", le lecteur doit consacrer un petit effort (pas monstrueux, soit) pour se représenter la chose, et c'est dommage parce qu'il s'agit d'un détail somme toute mineur. Ce doit être le fait de faire un effort que je trouve laid !

Sinon, ne le prenez pas mal : j'ai pour habitude, par défaut, de vouvoyer les gens et d'attendre la réciproque. Merci d'en tenir compte pour plus tard.

Contribution du : 22/03/2011 15:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos de Citron
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03
De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2824
Hors Ligne
[Au sujet du répétoscope, c'est sûr, c'est rapide. Mais juste, Widjet avait ouvert un sujet il n'y a pas longtemps où il demandait conseil sur des logiciel d'écriture et j'avais fait l'éloge de ywriter (similaire à "J'écris un roman" de Ninj') et parmi la multitude d'applications, il y a les analyses de mots.
Bon, je sais pas pourquoi je parle moi... (surtout que j'ai toujours pas commenté)...Mais ça m'y a fait penser en regardant le lien.]

*se retire sur la pointe des pieds (nus)*

Contribution du : 22/03/2011 20:30
_________________
Amorce
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos de Citron
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Ok socque, j'ai compris ce que vous voulez dire (va falloir que je crée une base de données pour me rappeler des éléments comme le vouvoiement ^^), c'est vrai que hocher je l'associe à hochet, yoyo (ne me demandez pas pourquoi ^^), je comprends aussi le moindre effort en tant que lecteur ;)

J'avais essayé ywriter, comme je ne m'en souvenais plus je l'ai réinstallé :p le problème c'est 1/ l'interface est moyenâgeuse (au moins ^^) 2/ l'intégration sous linux est pas super, les textes sont parfois incomplets ou chevauchent les formulaires 3/ il me crée des dossiers partout 4/ j'aime pas trop devoir créer (après, c'est peut-être un manque d'optimisation du logiciel de ma part) des chapitres puis des scènes, en plus il ne veut pas m'importer mon texte…
Bref, pas la panacée pour moi ^^

(mais pourquoi tu te retires toujours sur la pointe des pieds (nus, fallait pas le dire, c'est un de mes fantasmes… *ne plaisante même pas ^^*) dans tous les forums alors qu'avant tu faisais entendre ta voix et ton rire et ta bonne humeur et ta convivialité et ta franchise partout ? ;)
Question hautement existentielle je trouve :p)

Bon, sinon, c'est pas qu'on dévie vers le HS avec cette histoire de répétition, mais un peu, même si j'y ai contribué ^^

Personne pour m'aider à terminer mes fins ? Commencer par la fin, couper la fin et s'arrêter aux 3/4 du texte, s'obliger à terminer sur un passage émotionnel et pas explicatif ? 
Hum, je vais déjà tenter tout ça ^^

Contribution du : 22/03/2011 21:13
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos de Citron
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03
De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2824
Hors Ligne
Citation :
1/ l'interface est moyenâgeuse

Ouais bon là d'accord, je ne peux qu'être d'accord. J'en avais touché deux mots d'ailleurs à l'époque.

C'est vrai pour les pieds ? Parce que les miens souffrent d'une légère déformation mais ça ne les empêche pas d'avoir de belles courbes *aime ses pieds* Et tu te souviens des doigts de mes mains ? Ben c'est les même en bas, mdr. Je te montrerai ;)

(Pour le reste, ce sera un mp ^^)

Alors voilà le bleu : c'est ton fil, t'es modo, c'est du flood.
Verdict : Modération ? :)

Mumuse version minie, perchée sur ton épaule

Contribution du : 22/03/2011 21:42
_________________
Amorce
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos de Citron
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Bon, j'ai pas relevé le dernier post licencieux…
Par contre, il y a ça… :p

Citation :
Bon, je sais pas pourquoi je parle moi... (surtout que j'ai toujours pas commenté)


Tu sais que j'attends ton commentaire pour me remettre à écrire ? :p

Contribution du : 23/03/2011 22:15
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023