Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





la Pom pom pom d'amour
Visiteur 
Généralités :-)

Aie ! j'ai du rater ma phrase .-)
Celle-ci juste après :

"On ne ferme pas ainsi boutique car le pain se gagne chaque jour mais le cordonnier était fort inquiet et avait fait quérir la vieille qui lui tenait compagnie bavarde en le rassurant sans cesse lorsque Deirdre revint, etc..."

je voulais, justement, en une seule phrase, marquer et l'attente morne, vaguement ennuyeuse, et la "compagnie bavarde", blablabla et tout ça... car tout se passe après l'aube et l'on n'a pas dormi ou guère, ou mal, et l'on "flotte" un peu et c'est un peu ch... c'est loupé, désolé :-)
pfff, c'est dur, d'écrire !
bah, vais quand même m'obstiner, je suppose :-)


@victhis0
Un grand Merci ! pour le "combat intérieur"
ce sont les plus beaux, les combats intérieurs. On a l'air éteint, comme ça, et ça brûle en-dedans !
Merci ! car je sais que le style "pseudo moyen-âge" de mes contes vous agace.
Je pensais m'en être un peu expliqué, de ce parti pris, dans un post sur "la poule rousse".
Mais il est vrai que les justifications vous ont toujours un relent d' a posteriori, comme des excuses maladroites :-)
c'est bien un a priori, là ! ( notons que j'écris à priori et à posteriori dans leur forme moderne, c'est-à.dire sans accent et en italiques :-))
Cordialement,
micdec

@Pascal31
"troussé"... j'adore ce mot !
hop là, à la hussarde en retroussant les jupes ou tout à l'appétit ( Videz la poularde , troussez-lui les pattes dans le corps; mettez dans une casserole un peu de bon beurre... miam ! )
content pour le plaisir donné et Merci pour les compliments mais je reste sur "troussé" :-)
c'est l'printemps, crédiou ! et il fait des victimes... moi-même, ce matin... :-))))))))))))
mon grand-père, cavalier et cavaleur, buvait toujours "à la santé de nos femmes, de nos chevaux et de ceux qui les montent !" Il a du m'en rester le goût génétique du troussé :-)
Copinalement, troussage oblige, qu'il soit celui des discours, des jolies filles ou des volailles,
micdec

@Perle-Hingaud
:-)
vous êtes toujours si sérieuse :-)
"Ne jamais se satisfaire de l’à peu près, de l’inachevé : quelle morale… lourd programme !"
Oui, c'est vrai, et j'ai assez fait, un temps court de ma vie, le donneur de leçons pour vous comprendre mais...
mais, aussitôt après, vous écrivez "Une écriture enlevée et tendre..." et ce beau mot, "séduite" !
Allez, je le garde, lui ! ( ce qui précède aussi, vous me flattez beaucoup avec "écriture tendre", je la voulais ainsi... j'aime bien Deirdre :-))
Le boiteux de Peyrac ? hum, je ne suis pas une dame mais il les a toutes séduites, ce diable d'homme, non ?
Marquisement Merci ! pour votre commentaire,
micdec

@jaimme
Salut à toi, auteur de L'étable, l'un des deux textes que j'ai le plus admiré ici !
c'est marrant, j'aurais presque plus envie de te demander des nouvelles du roman qui va casser la baraque que de causer de mon historiette mais faut, quand même, c'est le sujet du thème, même que... on y go !
"L'amour. Qui espère, au delà de la raison" ben oui, j'y crois -:-)
"Aimer hors des moyens de l'amour"... hé, espèce d'auteur ! c'est moi, la vedette, là, le faiseur de sentences !
bon, on va dire que j'aurais pu l'écrire, cette phrase jolie :-)
je te remercie pour ton commentaire, sincèrement !
continue de respirer à fond, même sur phrase longue ! :-)
Très cordialement,
micdec

@Siebby
Je fonds devant "un style irréprochable" :-)
et devant tout le reste !
c'est vrai, ces contes sont liés. Pas toujours d'une manière strictement chronologique ( en fait, "La Pomme d'amour" était écrite mais non finalisée avant "Cerise" et Cerise, le personnage, m'a plu d'abord parce qu'elle est plus femme que fille et, pourtant, presque plus fille que Deirdre... bizarre ! Il doit, sans doute, arriver que nos créations se moquent un peu de nous :-))
Promis, je continue :-) avec le plus grand plaisir...
Merci infiniment pour "...merveilles qui jalonnent ce texte..." !
Irréprochablement vôtre,
micdec

Contribution du : 08/04/2011 21:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la Pom pom pom d'amour
Visiteur 
@Colinede
Désolé, je n'avais pas lu votre commentaire avant aujourd'hui...
Comme vous pouvez l'imaginer sans peine, j'ai toujours rêvé d'avoir des fans :-)
chic, chouette et bathouze, vous êtes la ( presque, c'est juste "en passe" :-( ) first one !
Sans blague, ça m'a fait tout bizarre; plaisir beaucoup, aussi, évidemment...
Si vous voulez m'épouser, j'ai du temps libre entre le 9 et le 12 mai :-)
Votre commentaire me fait d'autant plus plaisir que je suis toujours aussi admiratif devant votre écriture si dure et nette, presque chirurgicale, n'ayant peur ni des mots, ni des faits... pourquoi je ne commente guère même quand j'aime ? C'est une autre histoire :-)
Une tonne de Merci ! de la part d'un conteur content !
Fanatalement vôtre,
micdec

Contribution du : 12/04/2011 21:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la Pom pom pom d'amour
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17909
Hors Ligne
Et moi, tu veux pas m'épouser alors? Je suis libre le 21 septembre de 9H à 9H10!....

Contribution du : 13/04/2011 10:02
_________________
"Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"
F. Herbert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la Pom pom pom d'amour
Visiteur 
Zut et crotte de bique, alors !
pour une fois qu'on me demande en mariage !
mais...
Je peux pas te marier, même si t'es Jaimme :-(
même si de 9h à 9h10 est mon laps favori dans le temps du déduit
même si le 21/09 est mon chiffre élu
ce serait une faute de goût, c'est une affaire de chaussons au lit

comme le disait tout autrement le regretté Pierre Louÿs :

rose sur rose, c'est de la tendresse, de la poésie. l'Amour, quoi !
bleu sur rose, c'est la Nature, la procréation, la futuritude, la Vie, quoi !
bleu sur bleu, c'est le pis des ton sur ton, l'inexpiable nanar, La faute de goût, quoi !


rose sur rose, je peux pas, étant gars, et le déplore parfois
me reste bleu sur rose et la Vie :-)

Contribution du : 13/04/2011 19:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la Pom pom pom d'amour
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17909
Hors Ligne

tout ça pour une question de couleur....
M'en fous je vais épouser toutes les filles d'Oniris-ville et même Kaos s'il se lave!
Et pis tu fais des phrases trop longues pour moi!


Contribution du : 13/04/2011 20:29
_________________
"Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"
F. Herbert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la Pom pom pom d'amour
Visiteur 
Citation :
Micdec a écrit à Jaimme : c'est marrant, j'aurais presque plus envie de te demander des nouvelles du roman qui va casser la baraque que de causer de mon historiette mais faut, quand même, c'est le sujet du thème, même que... on y go !


Je voudrais pas interrompre vos échanges gais et colorés mais... Je me permets un petit up sur la question de micdec...

'Quant à Kaos, pardon, mais j'ai mis une option sur ses qualités de chercheur !)

Contribution du : 13/04/2011 21:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023