Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





petit exercice pour décompresser.
Onirien Confirmé
Inscrit:
25/11/2010 22:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 618
Hors Ligne
Quelqu'un vous a fait chier récemment, vous imaginez bien sûr qu'il vous était impossible de lui dire en face ses quatre vérités , c'est le moment de le faire par écrit.
seulement, puisque c'est un execice de style, il ya des contraintes :
-Commencer par une formule d'adresse originale suivie de deux phrases longues comportant chacune quatre qualificatifs de la personne.
-terminer par une phrase où on exprime un sentiment vis à vis de la personne.

J'espère que vous serez interessé.

Contribution du : 02/11/2011 22:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : petit exercice pour décompresser.
Expert Onirien
Inscrit:
29/10/2007 16:52
De paris
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5427
Hors Ligne
...J'adore la couleur de tes yeux, sincèrement. Certes, ils exprimèrent cet après midi une certitude, une sorte de non-doute insultant pour l'intelligence d'autrui - en l’occurrence moi - qui, c'est le moins que l'on puisse écrire, ne porte pas à les aimer, tes yeux jaunes jaspés d'un vert bizarre qui n'appartiennent qu'à toi et à ta manie fiévreuse de tout compliquer par une rhétorique de merde que non, jamais je ne pourrai écouter sans rentrer dans une colère irrépressible : ni tes manières élégantes, ni ton phrasé distingué, ni ton charme réel n'y changeront rien.
Tu as choisi, petite garce, de me provoquer sur un terrain cruel (ma culture générale) en affirmant des trucs que j'étais sensé connaître mais dont tu savais pertinemment, perfide, que mes références sont chancelantes ; tu t'y es vautrée avec vulgarité et grossièreté et je t'en veux de cette blessure scélérate. Tu sais pourtant que me blesser n'entamera pas mon amour pour toi, hélas : trouve mieux pour amorcer une rupture, nous méritons mieux que ça.

Contribution du : 03/11/2011 11:04
_________________
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu
Jules Renard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : petit exercice pour décompresser.
Onirien Confirmé
Inscrit:
25/11/2010 22:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 618
Hors Ligne
Bourreau des coeurs, mon adoré!

Aujourd'hui encore, j'ai dû subir ton hostilité,ton air hautain, ton regard froid qui me glace l'âme, ta façon ridicule de jauger mon amour et mon dévouement puis rassuré, tu tournes les talons après m'avoir balancé quelques mots creux en guise d'aumône.

Mufle, goujat, malappris, tu récompenses cet amour pur par l'indifférence,pauvre idiot, sache que ma patience s'use et que le jour où je tournerai la page n'est pas loin.

Ah! comme je t'aime et te hais!

Contribution du : 03/11/2011 16:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : petit exercice pour décompresser.
Visiteur 
Ma très chère meilleure amie,

Comme je sais que tu es patiente, discrète, douée d'empathie et la bonté même, c'est sans pudeur que je vais te narrer ma soirée d'hier au cours de laquelle Pierre s'est jeté à mes pieds pour me demander pardon d'une infidélité dont il s'accusait.
Tu sais que je ne suis pas jalouse et qu'il était d'avance pardonné
mais il a tenu à battre sa coulpe, confessant qu'il avait été bien puni parce qu'il s'était rendu compte que la femme qui l'avait mis en émoi était finalement la plus sotte qui soit, que, dans l'intimité, il l'avait trouvée fort quelconque, pour ne pas dire vulgaire, sans éducation, et complètement gourde en amour à tel point que le moment passé avec elle fut, pour lui, un vrai cauchemar et qu'il n'avait qu'une idée en tête : se débarrasser le plus vite possible de cette bécasse laquelle, en plus, m'a-t-il précisé, avait de faux seins, ce qu'il déteste le plus au monde.
Mais là où j'ai ri - et j'espère que tu ne m'en voudras pas - c'est lorsque, par inadvertance, il a cité son prénom qui est le même que le tien !
Rassure-toi, je n'ai pas songé une seconde que tu puisses être de ces salopes, disons le mot, qui s'offrent sans vergogne à l'époux de leur meilleure amie.
Je t'envoie mes pensées affectueuses.

P-S - Détail sordide : elle a une haleine de chien, paraît-il.

Contribution du : 03/11/2011 20:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : petit exercice pour décompresser.
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Hors Ligne


Difficile d'enchaîner (et pourtant, c'est pas les occasions de se "délasser" qui manquent) !!!

Contribution du : 05/11/2011 16:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : petit exercice pour décompresser.
Visiteur 
Ma belle puce, ma grande,
Je connais ta grande générosité qui me fait souvent chaud au coeur mais hier vraiment tes mots m'ont fait l'effet d'un direct en plein coeur. Parfois tu me fais l'impression d'un petit oiseau sur une branche ou comme la girouette tournant à tous les vents sur le clocher de l'église. Tourner ta langue sept fois avant de parler n'est décidément pas ton fort. Tu es d'une inconscience qui étonne parfois.
Je t'aime cependant énormément car je sais que tu as regretté ( comme toujours) ta maladresse aussitôt prononcée. J'espère demeurer encore longtemps auprès de toi pour te voir grandir intérieurement.

Contribution du : 05/11/2011 17:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : petit exercice pour décompresser.
Expert Onirien
Inscrit:
24/12/2008 15:36
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6032
Hors Ligne
A vous, grand Gourou charismatique expert es troc des cœurs,

Vous me l’avez toujours affirmé l’enseignement de l’araignée n’est pas pour la mouche, mais je dois aujourd’hui le reconnaître, j’ai retenu quelques leçons de
vos prêches enflammés sortis tout droit de votre bouche lippue, mantras aussi fallacieux, perfides et illusoires que votre regard sur le monde.
Votre suprême excellence, minuscule fragment humain à barbe de faux prophète chafouin, ne m’atteindra plus.
Ainsi, une dernière fois, j’applique votre devise, et laisse libre cours à mes élans intimes et ose enfin affirmer : vous n’êtes qu’un phallus doctrinaire, une plaie sociale, un fléau sanitaire, un chieur pitoyable.

Plus à vous
Votre ex disciple affranchi.

Contribution du : 06/11/2011 15:48
_________________
Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant.
V Hugo
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023