Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : A propos des "sept destins de Machou"
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
Bonsoir Brabant,

Citation :
j'attends d'avoir des nouvelles de mon texte pour cela (envoyé depuis deux semaines ; encore un désaccord - lol - vous aviez dit une, deux semaines pour qu'on ait des nouvelles de son texte pour encourager les petits nouveaux, et moi j'avais dit un, deux mois)


Le délai d'attente pour avoir des nouvelles de son texte a considérablement baissé et est bien, en moyenne, de deux semaines. Votre texte a volontairement été laissé en attente afin qu'il ne puisse pas être assimilé à un texte appartenant au défi puisque ce n'est pas le cas, ce dont vous aviez convenu, je crois me souvenir, dans le forum officiel du défi.

Par ailleurs, le comité éditorial est composé de bénévoles qui font au mieux de leurs disponibilités.

Contribution du : 28/05/2012 23:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des "sept destins de Machou"
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
Hors Ligne
Bonjour Toc-Art,


Je connais le délai moyen d'attente quand on propose un texte (plus ou moins une semaine par rapport à une durée d'un mois) et il n'y a aucune critique de ma part quant au travail commis par les bénévoles que bien au contraire j'admire pour leur abnégation. On sait à quoi s'en tenir quand on publie sur Oniris et si on ne veut pas se plier à cette règle on va publier ailleurs.

Très sincèrement chapeau pour le travail accompli !


Pour la seconde partie de votre intervention, mon texte ne peut absolument pas être confondu avec ceux du défi et avec l'importante machinerie mise en place pour celui-ci puisque toutes les mises en garde sont faites dans l'avant-texte que j'ai rédigé et même l'après-texte où je donne le poème de référence.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela pourrait poser un problème quelconque :) et je pense que, s'il est retenu, il vaut mieux qu'il soit publié pendant que l'esprit du concours est encore chaud de façon à ne pas apparaître comme un OVNI littéraire... ou une étoile filante.

lol

Contribution du : 28/05/2012 23:18
_________________
"L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

Blaise Pascal
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos des "sept destins de Machou"
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18595
Hors Ligne
Salut Pablo.
J'avoue qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, mais je te promets que je le ferai et que je le commenterai, (sans coller d'appréciation). Je suis touché par le fait que tu aies choisi un de mes textes, et tout particulièrement celui-ci. l'humour, dit Boris Vian, est la politesse du désespoir, et ce texte-là, pourtant humoristique, signifie pour moi bien plus.
Je sais que tu es très jeune, et tu as au moins 6 ou 7 vies devant toi, continue d'écrire, surtout, c'est plus sain que regarder TF1...
Miaou et à bientôt.

Contribution du : 29/05/2012 12:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos des "sept destins de Machou"
Onirien Confirmé
Inscrit:
01/09/2011 19:17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 544
Hors Ligne
Ouh là, j'ai quelques posts de retard ...
@brabant : J'essaye d'être poli sur ce site, je ne suis pas aussi bien élevé que vous le pensez ;) ... Je n'aime pas m'énerver, alors je reste calme. Peace ! :p
@Charivari : Ne vous en faites pas, j'ai tout mon temps . J'ai adoré votre texte à l'origine, et j'espère que vous ne serez pas trop déçu en lisant mon adaptation...
Merci, et je n'aime pas TF1 non plus ;) Miaou!

Contribution du : 29/05/2012 18:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des "sept destins de Machou"
Onirien Confirmé
Inscrit:
01/09/2011 19:17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 544
Hors Ligne
J'allais oublier :
@ matcauth : Merci pour vos compliments :) Je ne sais pas si je suis satisfait de mon histoire, mais en tout cas je suis content qu'elle ait été publiée et qu'elle ait été commentée...

Contribution du : 29/05/2012 18:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos des "sept destins de Machou"
Onirien Confirmé
Inscrit:
01/09/2011 19:17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 544
Hors Ligne
@ Monlo :
Wah quel roman ! Je suis content, je suis passé de "très faible" à moyen ;) Belle progression! :D
Bon, sans rigoler, merci pour ton commentaire. Comme les autres, je pense que tu n'as pas tort, j'aurais peut-être dû faire preuve de plus de créativité (bon, je n'ai peut-être pas autant d"imagination que tu crois, mais quand même :) )
Mon style a changé? Je ne m'en suis pas rendu compte. Si tu le dis...
Merci encore pour tes félicitations, mais je pense toujours que je n'ai aucun mérite : ça reste une publication pour un défi.
A plus!

Contribution du : 30/05/2012 21:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos des "sept destins de Machou"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/06/2011 19:40
De Saint-Louis, Sénégal
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 2881
Hors Ligne
Citation :
mais je pense toujours que je n'ai aucun mérite


c'est fou comme tu as de l'assurance, lol. Non, sérieusement, si ton texte est passé, je pense que c'est parce qu'il a quelque chose de bien. J'espère te relire très bientôt par ici et que tu feras beaucoup de progrès entre temps.

Monlo

Contribution du : 01/06/2012 21:19
_________________
Monlo
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos des "sept destins de Machou"
Onirien Confirmé
Inscrit:
01/09/2011 19:17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 544
Hors Ligne
Non non, je ne dis pas ça par manque d'assurance mais par réalisme :) Merci :D

Contribution du : 02/06/2012 18:11
_________________
"Et c'était reparti . Nous allions commencer à devenir dangereux ."PABLO59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos des "sept destins de Machou"
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18595
Hors Ligne
J'ai lu ton texte, Pablo. (marrant, tu t'appelles comme mon fils cadet)
effectivement, je pense que ça manque un peu de maturité dans l'écriture, et peut-être une réflexion sur le rythme, mais tout ça, ça s'acquiert avec le temps. J'ai trouvé par-ci par là de la vraie poésie, un sens du dialogue, des idées intéressantes... et puis je trouve que tu as bien compris ce que je voulais démontrer avec chacune de ces 7 vies. Encore merci, c'est un honneur.
(au fait, faut me tutoyer Pablo, ok?)

Contribution du : 02/06/2012 21:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos des "sept destins de Machou"
Onirien Confirmé
Inscrit:
01/09/2011 19:17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 544
Hors Ligne
C'est moi qui vous te remercie pour tous ces compliments :) J'avoue que je n'ai pas réellement pensé au rythme, me concentrant en priorité sur le fond.
Sinon, pour la plupart des idées, elles ne sont pas de moi ;)... Je n'ai fait qu'adapter.

Contribution du : 03/06/2012 14:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023