Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 4 5 6 (7)


Re : Sur les commentaires de nouvelles
Visiteur 
Citation :
Allez, une fois n'est pas coutume, je vais approuver le Widj': c'est vrai u'il y a moyen de beaucoup s'amuser à faire ça


Ça c'est bien vrai : vous avez, Caillouq, omis le "q" de "qu'il". Votre texte mérite une relecture attentive.
Donnons-nous les moyens de nos aspirations à l'excellence : je propose de commenter les commentaires. Ha ? Ça se fait déjà ?

Contribution du : 01/09/2012 16:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur les commentaires de nouvelles
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Citation :
Pepito a dit :
... effectivement, en lisant une nouvelle il m'arrive d’être gêné par une tournure ou un point particulier (jamais par l’orthographe ou la grammaire ;=). Je voudrai donc copier coller le passage afin de l'indiquer à l'auteur et là... impossible. Il faut donc que je re-copie le passage et, j'avoue, je n'en ai pas toujours la force.
Une astuce ?


Effectivement, le "clic droit - copier" ne fonctionne pas ici, mais la copie avec "ctrl + c" fonctionne, elle :)

Contribution du : 01/09/2012 17:41
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur les commentaires de nouvelles
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Merci beaucoup Placebo.

Pepito

Contribution du : 01/09/2012 19:05
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur les commentaires de nouvelles
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Hors Ligne
@ Pepito et Placebo:
J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais ça marche a condition d'avoir appuyé sur le bouton "Commenter". Si on est juste en mode lecture (a fortiori qd on n'est pas loggué), on ne peut pas sélectionner.
Et pour être notifié des nouveaux commentaires sur le texte qu'on veut, il suffit de cliquer en bas du texte, dans "options de notification" (qd on est loggué) ...

Contribution du : 01/09/2012 19:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur les commentaires de nouvelles
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Je sais que ça ne marche qu'en appuyant sur commentaire (j'ai testé et pratiqué ^^) mais c'est bien de le préciser pour les autres, j'aurais du le dire moi-même :)

Mais on entre carrément dans le HS là :)

Contribution du : 01/09/2012 20:00
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur les commentaires de nouvelles
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Hors Ligne
@Misu:

Citation :
Citation :
Allez, une fois n'est pas coutume, je vais approuver le Widj': c'est vrai u'il y a moyen de beaucoup s'amuser à faire ça


Ça c'est bien vrai : vous avez, Caillouq, omis le "q" de "qu'il". Votre texte mérite une relecture attentive.
Donnons-nous les moyens de nos aspirations à l'excellence : je propose de commenter les commentaires.


Je proteste, Misumena, vous n'avez même pas relevé l'impropre unicité du "m"
dans "je comente" (post #59 pour les deux du fond qui ne suivent pas), juste avant le manque de "q" que vous avez relevé. Mon post #59 mérite une attention plus fouillée que la décevante superficialité auquel il a eu droit. Je note "Moyen -" votre commentaire du post #59 et espère bien qu'une fois la moyenne effectuée par Nico, il ne dépassera pas deux plumes. J'y veillerai.

Contribution du : 02/09/2012 06:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur les commentaires de nouvelles
Organiris
Inscrit:
13/05/2011 14:56
Groupe :
Groupe de Lecture
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Post(s): 7251
Hors Ligne
Je remonte le post 56 (rien à voir avec les services courriers du Morbihan) parce que là, vous avez outrecuidé et digressé (ben quoi ? y en a bien qui plussoient, alors moi, je dis que vous outrecuidez) le sujet initial du forum.






****************************************

L'échange, ou plutôt l' ECHANGE.

Voilà la raison d'être d'Oniris, voilà, résumé en un seul mot, ce forum dont le but initial était de réfléchir sur "les commentaires".


Ici on peut échanger, chacun à sa manière, en commentant, ou sans le faire, en regardant le fond de l'histoire, ou les tournures grammaticales, en postant des photos de vacances, bref...


Je vois mal en quoi ce site pourrait être mieux fait : tout est fait pour qu'on puisse exister, comme lecteur et comme auteur. La littérature y est déclinée sous toutes ses formes, et les grammairiens, les lecteurs ou même les amateurs de stats ont de quoi combler leurs attentes.

Alors quoi ?

Doit-on plutôt s'attarder simplement sur l'aspect communautaire pour résoudre ce manque (très relatif) de commentaires ? Je n 'en suis pas si sûr : FacebookOniris balbutie depuis un long moment déjà, le "tchat" fonctionne un peu, et fonctionnera toujours un peu...

Quoi d'autre ? (what else, NdT).


allez, en attendant des réponses, on peut toujours parler, râler et contester sur ce forum.

Contribution du : 02/09/2012 11:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur les commentaires de nouvelles
Visiteur 
Citation :
Je proteste, Misumena, vous n'avez même pas relevé l'impropre unicité du "m"
dans "je comente" (post #59 pour les deux du fond qui ne suivent pas), juste avant le manque de "q" que vous avez relevé.


Je bats ma coulpe, et pour me rattraper, je signale à l'assistance que le post #59 relève une magistrale erreur d'accent, avec un "complétement" complètement incorrect sur le plan de la phonétique.



et re-belote. Finalement, Widjet a raison : commenter, ce n'est que du plaisir.

Contribution du : 02/09/2012 12:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)





Oniris Copyright © 2007-2023